Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
27
28
[
29
]
30
31
...
36
En bas
Auteur
Sujet: DE_Proto (Lu 186240 fois)
LL
Riders d'argent
848
Re : DE_Proto
«
Réponse #420 le:
décembre 21, 2012, 15:32:27 »
repondre ça tombe bien c'est ce que j'ai faut juste que je verifie les dimensions de celle-ci. il m'en faudrait deux une pour moi et une pour mon frere (1098)par contre il fait tenir comment le relais de demarreur relais de ventilos regulateur et puce
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #421 le:
décembre 21, 2012, 17:32:48 »
Il faut demander à Fab car il connait les RS par coeur
Sur les photos il n'y a pas les inserts flietés, les agraphes, tout sera fournit avec ... mais normalement tout est prévu pour être monté.
Sinon voilà, c'est tout chaud, tout beau, y a encore l'agent de démoulage dessus d'ou le coté un peu terne.
Reste plus qu'à découper tout ça ... à la meuleuse
On a donc la complète, toutes les protections pour 848/1098/1198 sauf peut être coté embrayage pour 848. Et en 4eme une protection pour les nouveaux D2
desmo_enzo
Riders d'or
DE_Proto
«
Réponse #422 le:
décembre 24, 2012, 17:21:20 »
Fab m'a donne la reponse pour le support de batterie, tout se monte dessus.
Il faut Simplement que je fasse une pate en L que je ferais en carbone pour fixer la centrale.
LL
Riders d'argent
848
«
Réponse #423 le:
décembre 27, 2012, 13:52:47 »
ma batterie lithium est une shorai elle fait 14,5 cm de longueur par 6.5 cm de large et 10.5 cm de hauteur.
Normalement tu as une patte egalement pour le relais de demarreur, une patte pour les relais de ventilateur, une pour l'ecu une pour le fusible du faisceau electrique
ça donne ça en photo
c'étaient les bacs de chez bursi evolution, soudure sur un seul coté donc les pattes se tordent comme un rien , et deuxio ( et là ça m'a arrangé car je les lui ai renvoyé) elles en se montaient pas sur le 848 ni sur le 1098, apparemment c'etait un mix entre 999 et 848 1098. distance entre les deux points de fixation de l'ecu plus qu'approximatif . bref de la daube pour chere.
Moi qui pensait pour une fois payer la qualité rien du tout.
d'ou le fait que celle que tu produis m' ( nous) interesse fortement
fab
DesmoModos
Riders d'or
1098F10
«
Réponse #424 le:
décembre 27, 2012, 14:06:18 »
oui mais le bac à batterie de 1098RS est prévu pour se monter sur un RS....
je m'explique
le faisceau electrique du RS est différent, il n'y a pas de démareur électrique (sauf en 2012) et l'ECU est un marvel 4 qui se positionne devant l'araignée.
de plus ce bac à batterie est fixé différement, directement sur le moteur et plus en avant que celui d'origine.
il faut que je regarde si ça passe sur un 1098 d'origine.
le régulateur de tension se fixe sous ce bac à batterie, là où l'ECU trouve normalemet place sur le bac à batterie d'origine.
on va regarder pour faire une équerre de mannière à permettre de placer l'ECU sur le bac de RS,
de même il va falloir trouver un emplacement au relais de démareur.
bref pour le moment je ne sais pas ce qu'on va faire parceq'on a pas éssayé de l'adapter sur un 1098 de route.
mais je vais le faire très prochainement
Fab.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
LL
Riders d'argent
848
«
Réponse #425 le:
décembre 27, 2012, 15:25:43 »
merki fab
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #426 le:
janvier 12, 2013, 06:48:06 »
Ca concerne pas directement mon proto mais je continue:
J'ai fait sortir en frittage poudre les restricteurs. Ca me permet de valider les prises de côtes prises au pied à coulisse
Pas forcément facile car la pièce tourne dans tous les sens mais ca rentre comme papa dans maman
Les surfaces intérieures se raccordent bien à la culasse.
Par rapport à la pièce originale on optimisé le flux en supprimant une forme, l'intérieur est donc évasé et plus naturel.
Mon usineur va maintenant s'occuper de les sortir
Ce weekend je tire le premier cornet de RS full carbone
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #427 le:
janvier 12, 2013, 09:52:32 »
beau boulot !!
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Little
DesmoModos
Riders d'or
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
«
Réponse #428 le:
janvier 12, 2013, 13:29:04 »
reno19
Riders débutant
proto 748/998
«
Réponse #429 le:
janvier 12, 2013, 17:05:24 »
c'est quoi du frittage poudre ??
MON FB !!!!!!!!
fab
DesmoModos
Riders d'or
1098F10
«
Réponse #430 le:
janvier 12, 2013, 19:12:06 »
c'est un pocédé de fabrication de pièces prototype
tu fais ton dessin de ta pièce en CAO, tu balances ton fichiers dans l'imprimante 3D.
il y a une cuve remplie de poudre plastique , plusieurs laser viennent fondre les grains de plastique aux endroits ou les lasers se croisent.
quand les laser ont fusionnés tout le plastique correspondant au dessin, on vide la cuve et il reste ta pièce en plastique.
ça permet de valider la forme mais la fragilité de la pièce ainsi créée ne permet pas son utilisation.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #431 le:
janvier 12, 2013, 20:35:37 »
C'est ce qu'on appelle du prototypage rapide car c'est simple, rapide et peu onerereux a mettre en oeuvre.
On s'en sert generalement en BE, design, architecture car cela permet de donner vie et de valider un certains nombres de points sur un projet en cours de développement.
La plupart des projets que je fais sont réalisés ainsi. On fabriquer donc souvent des protons fonctionnels avant de lancer la production qui implique des process et des moyens importants.
Les pièces ont une précision d'environ 1/100eme et on peut réaliser des ensembles mécaniques fonctionnels. Malgré tout, la matière reste un peu plus souple que du plastique, il faut donc prévoir en conséquence.
Autre défaut, ça ne résiste pads a la chaleur et effectuer un perçage peut se révéler difficile même si on a réussit sans soucis a faire une reprise d'usinage a la CNC.
Sinon il existe d'autres techniques comme la stéréo lithographie qui fonctionne avec de la résine, l'avantage c'est qu'on est capable de fabriquer des pièces transparentes ou très rigide.
fab
DesmoModos
Riders d'or
1098F10
«
Réponse #432 le:
janvier 12, 2013, 21:52:48 »
en métal fritté ça existe aussi...ils utilisent ça au BE dans ma boite
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #433 le:
janvier 13, 2013, 08:10:34 »
Exact, il me semble par contre que la mise en oeuvre est un peu plus complexe.
reno19
Riders débutant
proto 748/998
«
Réponse #434 le:
janvier 13, 2013, 12:32:51 »
ha ok, vous avez les moyens de vous faire plaisir tout les 2 !!!!
MON FB !!!!!!!!
Imprimer
Pages:
1
...
27
28
[
29
]
30
31
...
36
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK