suite session 1
donc finalement le reste de la 1ere session se passe assez vite , un peu trop vite , on est un peu livré à nous meme , c'est à dire qu'on roule à notre rythme , le moniteur est on ne sais ou .
C'est pas grave on en profite pour mémoriser le circuit pour la suite tout en se faisant plaisir , le fait de la nouveauté aussi , d'une de la moto et d'autre d'etre sur le circuit. On apprécie de plus en plus ce circuit .
Drapeau rouge et feu au rouge nous invitent à quitter la piste et passer par la voie des stands pour regagner les paddocks . On range les motos comme à la parade .
Là evidemment , c'est discussion entre nous , sourire ,bonheur , joie , boisson pour se désaltérer .Chacun évoque ses sensations tout en espérant remonter au plus vite dessus.
La rsv4 est tres facile d'utilisation à première vue de cette session , ca tourne tout seul , ca envoie un peu , pas trop de frein moteur je trouve. Elle est equipée de supercorsa , pneu que je ne connaissais pas et c'est que du bon
.
J'ai l'impression que j'ai deja fait qqs mille kms à son guidon . Mais bon , est ce que c'est le lot des nouvelles motos ?
Une fois bien décompréssé, on attend que les autres groupes de test font leur session.En attendant , un second brieffing est à venir avec un cours de 15 minutes sur le dehanchement , prochain truc à tester lors de la session suivante.
Bonne explication et tres bon pédagogue , tout cela se fait au tableau clairement et dans la bonne humeur. On se dit que cela va faire bizarrre la mise en application mais bon on est la pour apprendre.
Une fois ce cours fini, on devait rouler mais malheureusement trop de gens inscrits font que l'on roulera en début d'apresmidi.
Bon qu'à cela ne tienne , on va bouffer au 1er , là ou est le restaurant du circuit , merci qui , merci Aprilia
Une fois rassasié , on ressort et on a droit à un nouveau cours qui est basé sur la vitesse , le freinage en arrivant sur la courbe, les plots d'indication ,le regard, le point de corde. Comme tout à l'heure , bon cours tres intéressant pour nous , novices
Et c'est parti pour la seconde session pour la mise en pratique . Comme on a un roulage de retard , chacun essaye de mettre en application les 2 cours précédents en une session de roulage . Pour ma part , j'essaye de me concentrer sur le déhanchement pour le début de session .Au bout de qqs tours cela va bien et je touche qqs fois le slider mais que d'un coté.
La session se poursuit et on accélère le rythme inconsciamment
pour mettre en pratique le cours sur le freinage.
Cela se fait bien mais je suis un peu loin du point de corde, et de la trajectoire idéal , normal quoi
.La mise en pratique de tout est pas forcément facile car il faut penser à tout en permanence et comme on roule aussi pour se faire plaisir , on en oublie Mais cela rentre qd meme bien et on se prend au jeu.
ca y est , la séance est fini et c'est le retour au paddocks . On pose les breles et c'est reparti pour un petit debrieffing .On essaye de se caser pour une autre session de roulage débutants mais helas , c'est plein .
Petite attente de 15minutes et je vais voir les gars de Run motos pour voir si la tuono V4 est dispo . Normalement il y avait la Rsv4 factory du boss mais en final elle a un pb de joint spi à la fourche .
Ce qui faisait une moto en moins, donc moins de possibilités de roulage.
Par bol , comme d'autres motards étaient venu avec leur motos , j'ai pu bénéficier du roadster.
On fait le plein , ca tete un peu
. Contact , démarrage et hop départ vers la piste .Pas de dépaysement à son guidon , je trouve mais je me disais qd meme que cela serait plus chaud pour déhancher.
le départ est lancé et GGAZZZZ.
On roulera à un bon rythme en essayant de se faire plaisir un max et en bossant ( si si ). On a pris un bon panard et tout s'est bien passé. Les déhanchements étaient tout aussi faciles sur les 3/4 des courbes et les sliders des 2 cotés ont largement eu leur baptemes .Un regal , cette session ou j'ai essayé de tout mettre en pratique avec plus ou moins de réussites.
J'aurai bien voulu avoir une video pour voir l'allure de merde que je devais avoir
alors que l'on crois que l'on roule bien .
En finalité , cette Tuono V4 débridée est tres amusante et va tres tres bien ; J'aurais bien aimé finir avec le rsv pour boucler la boucle mais cela était nickel qd meme . Je me suis fait autant plaisir tout en travaillant les cours . Un pur bonheur
Retour aux paddocks , on enleve les combines , douche , on se change . La fin approche avec le début de pliage du barnum .
Pas de debriefing , mais est ce bien nécéssaire? On sait ce que l'on a à faire. C'est à nous de le faire ,point barre .Apres il faut un vrai stage
En tout cas tres tres bonne expérience d'un premier roulage de 3 sessions plus repas à 16 €, une bonne ambiance, bonne organisation , des bons pédagogues, des ateliers freinages et information pneu en plus, de tres bonnes motos .
enfin le pied quoi
Je suppose que cela doit exister avec d'autres marques mais n'allant chez les concess ...
Il y avait aussi des roulages routes avec la gamme Moto Guzzi et qqs aprilia , des essais de 30 minutes.
Pour ce qui des bécanes de piste il y avait des Rsv4 , tuono , dorso 1200 , shriver.
Je n'ai qu'une photo du barnum car apres c'était un peu plus difficile .
J'ai qqs photos du week end sbk qd j'aurais un peu de temps .