Allez jme lance à defaut d'etre ridicule.
J'ai un monster S4r que je remonte pour la route mais compteur Hs, j'en monte donc un nouveau . or il se toruve que l'origine integre la centrale clignotante.
Apres etude un peu theorique, il existe deux types de centrale
la premiere à deux fils ( un plus 12 apres contact et la sortie qui va vers le commodo ( c'est lui qui se charge ensuite d'envoyer le plus 12 apres contact sur les clignotants droit ou gauche ceux-ci etant relié à la masse .
les centrales à trois fils qui ont une broche de plus pour etre relié à la masse. c'est la seule difference pourquoi ne me demandez pas je suis nul en elec.
c'est ce qui est confirmé egalement quand on regarde un schema basique dans ce lien
http://buell.actifforum.com/t19198-branchement-centrale-clignotantdonc si j'ai bien tout compris au principe des centrales clignotantes, il y en a deux en tout un qui dirige les clignotants avant et arriere droit et une autre pour les clignotants avant et arriere gauche.
Par rapport au schema electrique, on imagine que le compteur est parti et ça nous donne la décomposition suivante:
le fil commun qui arrive sur le commodo gauche est le B/Bk qui est tout simplement Bk dans la realité un fil noir( donc une masse). cette masse part d'ailleurs sur les clignotants.
dnc en gros c'est l'inverse du schema que nous avons vu precedement
or il se trouve que je devrais envoyé un +12 V apres contact non??
c'est là mon probleme ??