Les filtres d'origine sont placés dans les canaux.
On peut les remplacer par des filtres directement dans la BAA, en sortie des canaux.
Chacun jugera par lui-même de l'avantage
Nécessaire:
- mousse: j'ai pris de la mousse de filtre d'aquarium qui est assez fine
- huile pour filtre à air
- 2 vis, 4 écrous et 8 rondelles plastiques
- colle
Comment ki fait:
- on enlève le réservoir et le carénage
- on démonte les convoyeurs d'air (une dizaine de vis bien pénibles...)
- on enlève les filtres d'origine
- pour ceux qui n'ont pas fait débrider leur moto, virer les restricteurs d'air
- tant qu'on y est, on déboite les convoyeurs de la BAA
- maintenant, il va falloir faire l'armature en plastique dur du nouveau filtre.
Voici les cotes pour des convoyeurs d'origine:
- perçage de la BAA
Grâce à vos armatures en plastique, définissez vos 2 trous de perçage de la BAA (1 au dessus, 1 au dessous).
En gros, il doivent être distant de 10cm, et correspondre au trous fait dans votre armature.
J'ai utilisé une dremel pour percer par la BAA.
- passer une vis plastique par l'extérieur et la bloquer avec un écrou à l'intérieur
- trancher le morceau de mousse en une bande de 1cm, 1,5 cm d'épaisseur, puis découper aux cotes extérieures de vos armatures de filtre
- mettre de la bonne colle sur l'armature et coller votre mousse dessus.
- imbiber les filtres avec l'huile prévue pour cet effet:
- remonter vos convoyeurs et cliper les dans la BAA
- après 15 min, faire un trou dans la mousse pour le passage des vis avec un tourne vis, puis monter vos filtres
- les serrer avec un écrou plastique puis le bloquer avec une petite gouttte de colle
et vala
J'ai déjà rouler 15000km ainsi, et pas une poussière dans la BAA