Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Route
»
748/916/996/998
»
petite restauration du 916
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
13
En bas
Auteur
Sujet: petite restauration du 916 (Lu 113387 fois)
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #135 le:
septembre 08, 2013, 18:55:40 »
A coté d'Albertville ,Savoie , un bon coin rempli de virolos , je me suis regalé encore samedi avec le HM .
j'ai discuté brievement avec un ducatiste la semaine derniere qui m'a dit que c'etait plug and play , et que c'etait intéressant . Reste à confirmer le coté montage sans modif ( en ayant le train avant complet avec les roues).
a savoir si ca vaut le coup financierement , en fait .
j'ai pas encore pister avec le 916 mais les 1000 kms que j'ai fait depuis le remontage ont été faits en montagne .
Je pense que j'aurais deja un apercu avec les 2 jours de roulages en Octobre.
IP archivée
Supercarpi
Riders débutant
Messages: 174
999R
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #136 le:
septembre 08, 2013, 19:23:01 »
ca monte sans modif , c'est les memes taille de Tés (53/53) dommage tu es trop loin j ai une fourche 848 en stock pour mon proto, tu aurais ete plus pret on aurait pu faire un montage pour que tu test avant d investir
IP archivée
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #137 le:
septembre 09, 2013, 13:53:56 »
merci quand meme
comme je le disais , j'aurais un premier ressenti bientôt.
IP archivée
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #138 le:
octobre 27, 2013, 18:34:12 »
ciao
ayant l'intention d'alléger l'avant au niveau des compteurs , je voulais savoir si il y en avait qui avait fait des modifs à ce niveau .
Genre , je supprime ( et , ou remplace le compteur de vitesse et le compte tours ) , je garde l'indication de temperature d'eau , je garde le voyant batterie , fuel et pression d'huile .
Et puis pose d'une araignée allégée ( alu ou carbone )
J'ai le temps , c'est pour l'année prochaine
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #139 le:
octobre 27, 2013, 19:41:13 »
sur ma 955/996RS j'avais fait un montage autour d'un bloc compteur de 916 racing, pour l'utiliser sur la route:
par contre avec ce genre d'araignée (916 racing) impossible de mettre le phare d'origine, puis c'était une autre époque...on pouvait rouler sans compteur de vitesse, y aavit pas radars...puis y avait pas un flic à chaque feu pour remarquer ton ralenti à 3500tr/min.... puis pas la brigade anti polution avec ses sonomètres ect... bref on était encore libre de vivre a cette époque.
ahhh v'la ti pas que j'cause comme un vieux
, a 34 ans...c'est moche....
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #140 le:
octobre 27, 2013, 20:33:26 »
papy j'ai un filon ! tu veux pas qu'on ouvre un maison de retraite ?
IP archivée
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #141 le:
octobre 27, 2013, 20:56:46 »
Fab , de toute facon c'est pour la piste donc les phares et les flics
merci pour l'info. Par contre , tu as un vase d'expansion racing , bien pratique pour controler le niveau et le remplir .Ca m'interesse aussi ca
.
Ton Ecu était il devant et avais tu un faisceau racing simplifié ?
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #142 le:
octobre 27, 2013, 21:19:10 »
oui le vase d'expansion de RS est top, il a l'avantage de permettre d'utiliser une boite a ir plus grosse qui va jusqu'a la colonne de direction, mais aussi de faire le niveau de liquide de reffroidissemnt sans avoir le besoin de rien démonter, à ma connaissance il en existe 3 versions précoce en alu mécano soudé , puis en plastique 996/998 et enfin en plastique 999RS. les 3 sont compatibles sur les motos du 916 au 999, pourvue qu'elles aient une grosse colone de direction.
j'avais l'araignée /support ECU et support bloc compteur , mais le P8 était sous la selle malgré tout parceque j'avai installé de la lumière à l'avant, me fallait garder de la place.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #143 le:
octobre 27, 2013, 21:21:54 »
en v'la un de vase d'expansion
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/555186908.htm?ca=12_s
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #144 le:
octobre 27, 2013, 21:34:52 »
merci de l'info , je croyais qu'il existait que des vases en alu soudé
tu parles de 916 , entre autres , avec grosses colonnes de direction , je croyais que c'était les memes pour toutes cette serie de 916 .
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #145 le:
octobre 27, 2013, 21:58:40 »
je pense que le modèle alu est apparu en 1996/1997 pour les motos officielles, c'est super rare, puis le modèle plastique sur tous les compé clients en 1997/1998
916R
999RS
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #146 le:
octobre 27, 2013, 22:29:58 »
vraiment superbe
on va essayer de peaufiner cet hiver qqs petites ameliorations pour le 916 .Le moteur j'y touche pas ( fiabilité ) mais je vais voir ce que je peux faire a coté
merci
IP archivée
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #147 le:
octobre 28, 2013, 00:09:16 »
Fab pas tapé hein ?
c'est super pratique et fonctionnel mais c'est méga moche... enfin toujours aussi moche
IP archivée
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #148 le:
octobre 28, 2013, 07:05:04 »
c'est quoi qui est moche ?
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : petite restauration du 916
«
Réponse #149 le:
octobre 28, 2013, 07:46:55 »
c'est une question de goût...moi perso , j'aime bien...
sinon t'as ça...
http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-Factory-916-Racing-1996-97-916Racing-1998-Water-over-flow-reservoir-/111198923783?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item19e3f8ec07
c'est un poil plus classieux
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
13
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Route
»
748/916/996/998
»
petite restauration du 916
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK