Bonjour à tous,
Gérald - 33 ans d'origne Nantaise vivant à Paris
Deux moto: 1200 Bandit pour tous les jours et un 749 pour les virées.
J'ai passé le permis en 2004 après avoir économiser. Comme beaucoup et commencer sur un 900 ie.
Je suis un passionné de mécanique, sport mécanique, de sport, et de sports extrêmes.
Je m'inscris sur ce forum pour connaître plus les trucs et astuces pour bricoler cette moto et la RENDRE VELUE.
En parallèle, cette moto est surtout pour moi, l'occasion d'apprendre la mécanique avec mon père (mécano). C'est un moment à nous, assez convivial.
J'ai connu votre forum sur PD et à ce que je viens de voir c'est une véritable mine d'info.
J'espère que je pourrais y trouver l'ensemble des questions à mon projet qui mature depuis peu.
A ce jour, j'ai un 749 de 2003.
J'ai apporté quelques modifications:
- convoyeurs d'air SBK carbone;
- injecteurs 12 trous;
- culasses de S de 2004 avec soupapes titanes d'origine;
- blocs de cylindres appairés aux pistons de S;
- AAC de 749R de 2006;
- Nemesis avec carto du 749 R;
- Réglage du squish à 1 mm ;
- ligne 57mm ;
- amorto Ohlins AR ;
- fourche avant préparée CHAPLAIN
Je dois aller porter le 749 chez Vince prépa pour réaliser les carto mais j'ai la mort dans l'ame d'avoir pu porter la cylindrée à 924 cc.
Je me suis rabattu sur des culasses de R et ensemble pistons/bloc cylindre/segments pour porter la cylindré à 816 cc.
Je voulais un montage "simple" sans trop galère pour ajuster les bloc cylindre de 999 avec les culasses de 749R + les risques de fuite d'eau....
Voilà, je viens chez vous pour partager mon projet, mes questions, mes galères et surtout échanger.
A bientôt.
Gérald.