Pour moi, le problème Ducati était présent bien avant l'arrivée de Rossi avec une moto dont la conception n'était pas forcément la bonne.
Maintenant qu'il est transformé petit à petit une Ducati en M1 ne me choque pas. Même si on dit qu'un pilote doit s'adapter à au comportement de la moto, je suis aussi d'accord pour dire que rendre une moto plus facile à piloter pour soit ET pour tous les pilotes n'est pas une hérésie.
C'est vrai que les montants demandés par Rossi pour courir sont faramineux et que malheureusement les résultats ne sont pas en face. Mais je pense malgré tout que Ducati a su en tirer profit en terme de communication, de vente ...
Si ils se sont retirés de cette manière du WSBK c'est peut être aussi parce que mine de rien ils fournissaient ce qu'il fallait aux teams avec des resultats à la clé. Bref une belle image à moindre couts.
Ducati arrive avec la Panigale, nouvelle moto complètement revue, ils sont obligés de se réinscrire officiellement dans le championnat.
Pour en revenir au MotoGP, on verra bien ce que donnera l'année prochaine avec Dovisioso et Spies mais je suis pas sur que les résultats seront forcément mieux. La seule chose positive c'est que ca leur coutera moins cher.
En tout cas ce film est pas mal du tout, a voir !