De retour !
Pour commencer, ce salon, c'est clairement quelque chose de fou.
Tout simplement incomparable avec ce qui se fait en France. On sent que c'est l’événement que les constructeurs attendent: et qu'il n'y pas de limite de budget pour les stands. Des structures magnifiques, les podiums et éclairages qui vont bien, la musique ...
Les hôtesses sont toutes plus jolies les unes que les autres (bon pour les photos de filles, c'est pas moi qui vais vous rincer l’œil. Pis le coté vicelard demandant une photo à une minette d'à peine 18 ans, la bave aux lèvres, et disant juste après "elle est jeune, mais elle est bonne" ... mouai ! (véridique)
Anyway,
Coté mécanique, on en a pour son argent. Tous les fabricants sont la. Tous disponibles, sympas, attentifs. Enfin la, je parle pour les petites enseignes, parce que pour aller causer avec le directeur technique Ducati, faut s’accrocher.
Excellents contacts, chez Mupo Racing (je suis de plus en plus fan de leur matos ...), chez Bitubo, EVR, STM, Ducabike ... ça me plairait bien de les distribuer en France ...
Idem chez Pierobon, qui sont vraiment adorables (et ravis d'apprendre que j'en avais une à la maison ...). Ils avaient ramené pour l'occasion une X60R et une HStreet F042. la X60R, ça donne envie.
Chez Ducati, la 1199R est magnifique. C’était la vedette du stand Ducati, trônant sur son podium ... Bon, ok, pas autant que la Panigale RS, juste à coté de la GP d'Hayden.
Quelques photos :
la Pierobon X60R:
Le stand Mupo:
Une merveille:
la 1199R:
Pour Mat:
Échappements sous la selle ZARD, pour 1199:
RS Unibat:
Une fourche Bitubo, reliée un iPad. Inutile, donc indispensable:
Une jolie prépa, base S4R 996:
Les nouveaux étriers Brembo M4.32 monoblocs:
Le top de l'embrayage:
Je veux la même fourche: