nursing-personal

Auteur Sujet: Passage 748 en 854  (Lu 134445 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #210 le: février 02, 2014, 21:47:42 »
A mon avis c'est une connerie, t'as une surface filtrante moins importante que d'origine et donc tu freines plus ton air
La meilleure solution c'est celle d'origine ou alors une grosse chaussette au dessus des cornets
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #211 le: février 02, 2014, 22:27:29 »
J'ai une TDF de RS et gros convoyeur donc pas possible de mettre ceux d'origine, et j'avais une grosse chausette mais j'aime pas ca prend trop de place et trop pres des cornets de mon gout. J'ai mis une epaisseur et maille qui font que ca filtre moins bien que la mousse filtre origine ou meme de la chaussette, qui fait que je pense gagner quand meme, au detriment d'une filtration tip top
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #212 le: février 02, 2014, 23:02:23 »
On a tous le même kit :P

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #213 le: février 02, 2014, 23:05:23 »
yes merci phi  8) et toi aussi d'ailleurs pour la BAA  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #214 le: février 05, 2014, 13:28:13 »
Les 60% de choses que je comprends dans ce topic me donnent envie de passer en 853.
L'inconvénient reste dans les 40% que je comprends pas :mrgreen:

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #215 le: février 05, 2014, 13:37:30 »
fait comme moi ! rien !  ;D

tant qu'elle roule nickel, je ne touche pas, j'y songerais peut etre si je flingue les pistons/cylindres ...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #216 le: février 05, 2014, 13:46:48 »
Si y'a des choses que tu comprend pas, y'a toujours moyen d'expliquer pour comprendre  ;D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #217 le: février 05, 2014, 14:13:15 »
Ben en fait là j'ai passé les 60 000km et j'ai envie de me trouver un moteur à côté que je commencerai à préparer pour quand le moteur d'origine lâchera (100 000km reste mon objectif avec ce moteur)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #218 le: février 05, 2014, 21:13:02 »
C'est bien de faire ca  ;) comme ca ta pas la pression pour te speeder et tu fais un meilleure taf !
Moi du coup je me retrouve avec un moteur de 748 (pour rappel le 854 c'est une refection complette d'un autre moteur), des fois je me dit que je pourrais encore faire une prepa au lieu de le laisser moisir dans un coin  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #219 le: février 05, 2014, 21:58:11 »
Tu le vends? :D

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #220 le: février 05, 2014, 22:47:35 »
Non pas prevu pour le moment desolé ! Je prefere le garder pendant un temps au cas où j'ai un gros soucis sur le 854 sait on jamais (meme si a priori pas de raison)
avec une ducati on est jamais trop prudent  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #221 le: février 19, 2014, 20:26:42 »
J’utilise enfin mon cadeau de noël !   ;D
Un LM2 Innovate pour mesurer l’AFR !  :P
Mise en place de la sonde large bande:



Mise en place du LM2 : (raccordement sur RPM et TPS au niveau de l’ECU)



on peut voir l'AFR en haut à gauche, à droite les RPM et en bas à gauche le voltage du TPS



Une petit test ride plus tard avec enregistrement, je vous met juste un extrait d’un enchainement de montée de rapport à la suite (pour facilité la lecture, on comprend mieux que 10 minutes d’enregistrement…)
Ça donne ce graphique (extrait):
- rouge = % ouverture papillon
- noir = RPM
- violet = AFR



on peut voir par exemple que l'AFR = richesse qui augmente au fur et à mesure que mon régime moteur augmente, ce qui est bien déjà, mais après il faut voir si ça tend vers un AFR "idéal"

a noter pour simplifier



après cet extrait peut se lire sous forme de tableau, ici configuré en 16*16 comme ma carto de 854
-->les moyennes des points AFR de mesures se rangent toutes seules dans les bonnes cases en fonction de RPM/TPS



on peut voir dans chaque case le nombre de points qui a été mesuré et pris en compte pour la moyenne de chaque case



à partir de là on peut remplir un tableau avec l'AFR cible que l'on souhaite pour chaque case, il faut que je peaufine cet aspect, mais pour l'exemple ça pourrait donner ça:



du coup après on peut faire calculer par le logiciel la différence en pourcentage qu'il y a entre notre AFR cible / AFR réel



j'en suis là, il faut maintenant que je copie colle mes valeurs de ma cartographie, pour que le logiciel applique cette différence en pourcentage sur mes temps d'injection !! et il me restera plus qu'a gravé un nouvel eprom avec ma nouvelle carto   :P
je pense que quelques sessions piste avec enregistrement et analyse suffirons pour arriver a faire un truc pas mal !   :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #222 le: février 19, 2014, 21:12:09 »
vraiment sympa...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1246
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #223 le: février 19, 2014, 21:47:23 »
Branchement sur les deux cylindres ou seulement un?

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #224 le: février 19, 2014, 22:01:50 »
Alors là je dis bravo, ton truc innovate, ça  peut marcher sur un carburé ??

 

SMF spam blocked by CleanTalk