Auteur Sujet: au tour du proto  (Lu 5547 fois)

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
au tour du proto
« le: octobre 14, 2012, 19:54:46 »
comme madame voulait une brele pour faire du duo et moi une pour la piste j ai decidé de faire un proto qui permettra de faire les 2

comme pour la 999 je pars d un cadre nu avec CG , cette fois un 748

moteur de 1000SSIE

reservoir de 998

et bras complet de 916

et tout le bordel electronique (faisceau ecu compteur clé ect )

pour l instant le tout est confié a mon ami alain de chez rc3d pour la modif de cadre et le meulage du carter moteur et apres on attaque l assemblage  :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : au tour du proto
« Réponse #1 le: octobre 17, 2012, 09:07:10 »
Chez RC3D, il fait la modification des carters pour passage de monobras ?
Ca peut m'interesser !!

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1533
    • 996SPS-M695
Re : au tour du proto
« Réponse #2 le: octobre 17, 2012, 09:12:34 »
avec des potes on lui a déjà fait faire ce genre de modif il n'aura qu'une seule réponse:

"si la modification n'entraine pas de risques c'est possible"  ;D

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : au tour du proto
« Réponse #3 le: octobre 17, 2012, 09:35:12 »
Apparemment cest aesy pour lui surtout que la zone a reduire est visible sur le carter , il y a un petit bourrelet

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : au tour du proto
« Réponse #4 le: juillet 28, 2013, 10:40:08 »
bon ca n a pas beaucoup avancé et le projet a changé plusieurs fois pour enfin se trouver
j accumule et attend le retour de mon cadre qui subit des modifs chez rc3d , je dois le recuperer semaine prochaine  :D

donc ce sera un cadre de 748 modifié 749 pour donc y mettre un moteur de 749s , look 998 avec bras et fourche de 848 evo et jante de 848




Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : au tour du proto
« Réponse #5 le: juillet 28, 2013, 18:20:14 »
C'est nickel t'as presque toutes les pièces, madame va être contente  :P

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : au tour du proto
« Réponse #6 le: juillet 28, 2013, 19:43:17 »
et une ligne de sbk 848 1098 apparemment ??

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : au tour du proto
« Réponse #7 le: juillet 28, 2013, 19:53:09 »
Oui bien vu , petit modif a faire au niveau des oreilles des fixations culasse et le tour est joue

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : au tour du proto
« Réponse #8 le: août 27, 2013, 23:29:34 »
cadre recupere chez rc3d pour les modifs , et c'est parti pour le remontage



pour le bras de 848 evo aucun soucis pour le monter sur le cadre de 748 , il faut juste utilise le basculeur du 848 et j ai utilise certaianes cale du bras du 999 cote droit pour la fixation sur le carter moteur


reste a modifier la boite a air 998 pour adapter l injection et le faisceau 749 dessus

par contre je peux pas monter une ligne de 998 donc faut que j adapte celle du 848



Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : au tour du proto
« Réponse #9 le: septembre 05, 2013, 20:28:31 »
Bon 1ere merde , et je peux m en prendre qu a moi meme , une vraie erreur de debutant , pour passer la ligne de 848 ....ben faut un carter deep , et moi il est plat   ::) , et la ligne 998 non plus

Donc 2 solutions : depouiller tout le moteur pour passer un carter deep ou modifier la ligne 848 mais dans les 2 cas ca depasse mes competences  :'(

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : au tour du proto
« Réponse #10 le: octobre 01, 2013, 13:36:35 »

beau projet en perspective et a suivre  8)

des que j'aurais fini le 888 et que je l'aurai vendu  ::) ::) , je songe à faire un proto simple .En e'ffet je partirai d'un cadre de 996 que j'ai deja ( enfin c'est la miss qui l'a ).  :)

apres je le modifie pour y acceuillir un moteur de 999 ou 999 s mais un look de 916 .

ca c'est ce que j'espere si tout va bien .



Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1036
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : au tour du proto
« Réponse #11 le: octobre 01, 2013, 13:40:04 »
un 998 en somme  :D :D

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : au tour du proto
« Réponse #12 le: octobre 01, 2013, 15:28:29 »
Au final un 748 reactualise.  ;)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : au tour du proto
« Réponse #13 le: octobre 01, 2013, 20:08:12 »

oui c'est pas faux  :)

un trains avant de 848 , une roue arriere de 848 ou equivalent. Des gros convoyeurs et baa ,

Je sais c'est du plug and play mais bon  8)
Je pourrais aussi acheter une 848 occase et l'améliorer mais bon .

de toute facon , le tout est conditionné par le 888 .

 :) :)