Testé pour vous...
Donc voilà, Plasti Dip c'est du plastique en bombe!
Le top de ce produit c'est qu'il peut se retirer aussi vite (plus vite en fait) que le temps qu'on met à le poser. Cela crée un film plastique que l'on peut retirer très facilement. Ca se met sur la peinture d'origine, sans préparation spéciale, juste un bon nettoyage, et surtout ça n'abime pas la peinture! Au contraire, ça fait un film protecteur.
La bombe de droite dépose la couche de plastoc, aspect mat garanti, et la bombe de gauche est une sorte de vernis qui donne un aspect plutôt glossy...
J'ai donc testé ça sur mon capot de selle :
J'ai mis 4 couches, à intervalle de 30 min chacune, et laissé séché sur la nuit.
Ensuite j'ai posé le petit autoc kivabien pour voir:
Et après j'ai passé le glossifier... là c'est pas du tout sec :
On remarque qu'il y a une sorte de "marche" sous l'autoc, c'est normal, je rappelle que j'ai pas touché à la peinture d'origine... Donc c'est la marque de l'autoc d'origine.
Les photos du machin plasti dipé et glossifié...
De très prés, pour voir l'aspect:
Dehors, sous son plus bel angle :
Dedans, pour voir les défauts que c'est pas beau :
(on remarque que ça résiste à l'eau)
En fait, comme c'est granuleux et caoutchouté, ça ramasse la moindre poussière
, et comme il y a de la poussière, ben t'essuies... avec un chiffon pelucheux bien sur
Donc en fait, les traces blanchâtres que l'on voit, c'est de la poussière essuyée
Le produit s'enlève très bien aussi...
En conclusion, le plasti dip c'est bien.... pour les petites pièces par exemple (cerclage de phare, pattes de phare, etc...)
Le glossifier, c'est merdique.