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proto 992TCR
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Sujet: proto 992TCR (Lu 78502 fois)
stef998
Riders de bronze
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #120 le:
février 25, 2013, 14:52:31 »
oui, ton disque est imprimé et je l'ai même plastifié au boulot!!
merci pour les touches, je regarde ça.
Pour les diagrammes, je vais rester comme à l'origine. Le même gars qui a testé pour ton 748 a aussi testé pour le ST3 et il dit de rester d'origine.
(je ne retrouve plus le nom du site, pourrais tu me rafraichir la mémoire?)
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SamC
Riders d'or
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854Rs
Re : proto 992TCR
«
Réponse #121 le:
février 25, 2013, 15:11:43 »
c'est Brad de
www.bikeboy.org
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ducati748
Riders d'or
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Ducati pour tous
Re : proto 992TCR
«
Réponse #122 le:
février 25, 2013, 15:20:38 »
A ouais carrément plastifié ça déconne pas
oui c'est bien Brad Black
(et c'est pour le 854 qu'il ma conseillé
)
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Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
stef998
Riders de bronze
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #123 le:
février 26, 2013, 08:03:19 »
Hier, j'ai essayé mon outils pour faire tourner le vilo:
Ducati748, ton disque a même droit à un super plateau alu taillé masse!!
Dés fois, mon collègue usineur s'enflamme un peu mais je ne peu pas dire que c'est fait à moitié....
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desmo_enzo
Riders d'or
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proto 992TCR
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Réponse #124 le:
février 26, 2013, 08:49:08 »
La vache ca rigole pas
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ducati748
Riders d'or
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Ducati pour tous
Re : proto 992TCR
«
Réponse #125 le:
février 26, 2013, 10:07:35 »
P&tain c'est beau !!
Quand je pense que le mien il avait une couleur foiré a cause de mon imprimante
Là c'est nickel !
Bien content qu'il te serve ce disque !
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cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
Re : proto 992TCR
«
Réponse #126 le:
février 26, 2013, 11:57:12 »
Excellent !!
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$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
stef998
Riders de bronze
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #127 le:
février 28, 2013, 11:26:23 »
bon, montage des poulies réglables sur les culasses.
poids des anciennes poulies
poids des nouvelles
soit environ 430 g de gagné au total.
Je ne sais pas encore comment je vais brider les poulies pour serrer l'écrou. Il faut que j'étudie cela. Ma clé à 4 ergots que j'ai utilisé pour les poulies inf ne s'adapte pas pour celle du haut.
Au sujet des poulies, je dirais que ce n'est pas l'investissement le plus rentable pour gagner du poids. Par contre, c'est un élément tournant donc cela a aussi un impact sur le comportement moteur.
Au final, j'aurais gagné 1,5 kg sur les éléments tournant du moteur.
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stef998
Riders de bronze
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #128 le:
mars 11, 2013, 17:00:30 »
bon aller, reprise du CR
Bon, mi janvier, je me suis occupé des mes culasses.
Tout d'abord, j'ai fais contrôler mes guides de soupape. ils étaient nickels donc pas de pb de ce coté là
Petit nettoyage des culasses
un coup de décape four pour enlever le + gros et ensuite, au lave vaisselle. (vous inquiétez pas, j'ai enlevé la vaisselle!
)
Ensuite, j'ai attaqué la "préparation" des conduits d'admission au dremel. Le but n’étant pas de faire une préparation ultime car je n'ai pas les connaissances pour cela.
J'ai simplement amélioré la finition des conduits: finition de la séparation des 2 conduits d'admission en lame de rasoir et polissage des conduits pour supprimer toutes les aspérités.
J'ai aussi vérifié que la forme des conduits correspondaient à ceux des pipes d'admission.
Avant
Après
Pour l'échappement, j'ai simplement mis un coup de dremel pour enlever les aspérités de fonderie et supprimer toutes les "vagues"
Ensuite
Rodage des soupapes, changement de tous les joint de queues de soupape
Remontage et réglage des jeux aux soupapes.
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stef998
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #129 le:
mars 11, 2013, 17:18:43 »
Maintenant, Remontage des pistons dans les cylindres avec la petites tole roulée qui va bien.
J'ai fais attention de bien tiercé les segments
Ensuite, remontage des cylindre sur le moteur.
J'ai fait un 1er montage à blanc pour mesurer mon squich.
Ensuite, le petit bout d'étain qui va bien
et serrage au couple des culasses.
Resultat des courses, je mesure des squich de 1,40 et 1,41.
Comme mes joint d'embase font 0,35mm, je ferais un montage sans.
ce qui me donne au final un squich de 1,05 et 1,06.
Je n'ai pas mesuré mon RV car je reste dans une configuration d'origine.
Pour information, le taux de compression d'origine est donné à 11,3.
le passage du squich de 1,4 à 1,05 fait grimper le taux de compression à 11,9
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desmo_enzo
Riders d'or
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Re : proto 992TCR
«
Réponse #130 le:
mars 11, 2013, 17:27:44 »
Ah ouais les culasses au lave vaisselle, la soude des lessives attaquent l'alu, ca a l'air de bien marcher
Pour ton conduit d'échappement tu devrais le polir.
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stef998
Riders de bronze
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
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Réponse #131 le:
mars 11, 2013, 17:55:16 »
Étape suivante, réglage du diagramme de distribution.
Bon, d'après les essais qu'a fait Brad Black sur le ST3, il semblerait que le mieux est de rester d'origine.
soit un réglage 114/109,5
Je commence donc à monter mes courroies de distri.
Problème, je n'ai plus de repère sur les poulies inf en ergal.
Je récupère les vielles poulies, je compare et je me fais mon repère perso.
Je cale ma distri et je tourne le vilo pour vérifier. Et là, pb, le piston touche. Je redémonte, je re vérifie, je remonte et encore le même problème!!!
Je me suis creusé la tête et je me suis souvenu que quand j'ai remonter la poulie de renvoi de distribution, j'ai pas du tout vérifier le calage avec le pignon sur le vilo.
J'ai regardé sur la RTA mais j'ai rien trouvé non plus à ce sujet.
Je pense cependant que c'est un erreur de ma part et qu'il doit surement avoir une position de montage à respecter.
J'ai donc décider de faire mon propre repère. Reste cependant à savoir à quelle position du vilo correspond le repère sur les poulies inf de distri.
C'est Ducati748 qui va m'aider: le repère correspond au PMH du cylindre Horizontal.
Donc, on détermine le PMH du Cylindre H et on fait le petit repère sur la poulie.
Remontage des courroies et là, ça va quand même beaucoup mieux!!
Bon ensuite, je tends les courroies à 150 Hz (140 préconisé mais c'est mieux de les tendre un peu plus)
Installation du comparateur sur la soupape d'admission
Ne pas oublier la cale d’épaisseur pour annuler le jeu d'ouverture de la soupape
et ensuite, meure de l'angle de AOA à 1 mm de levée de soupape
J'ai fais plusieurs mesures et j'ai refait une touche de comparateur beaucoup moins longue car elle fléchissait (j'utilise des rayons de vélo: déjà taraudé en M3)
Je me suis calé comme à l'origine à AOA= 14°
Par contre, j'ai fait une vérification de AOE et je touve tout le temps 2° de différence. soit 57° au lieu de 59°. Et cela sur les 2 cylindres.
Je pense que ça vient des arbre à cames mais je ne sais pas trop.
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SamC
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Re : proto 992TCR
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Réponse #132 le:
mars 11, 2013, 19:50:16 »
oh putain, remontes moi ce pignon et vite
Remet le calage sur le vilo correctement.
Un jour pour une raison X tu redemonteras, tu le remettra correctement, ton calage via le nouveau repère et comme tu seras pressé tu verifieras pas et crac les soupapes tordues.....
Faut pas faire ce genre de bidouille, tu seras emmerdé un jour
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Re : proto 992TCR
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Réponse #133 le:
mars 11, 2013, 21:48:38 »
c est vrai que ça pourrais être dangereux
je le remettrais en place des que possible. par contre, comme il n y a pas de repère sur les poulies inf , je dirais que c est un peu moins dangereux mais pas sans risque quand même.!!
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ducati748
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Ducati pour tous
Re : proto 992TCR
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Réponse #134 le:
mars 12, 2013, 00:54:14 »
cool ça avance bien
si je peux me permettre d'après mon expérience perso
- pour un prochain coup, le squish, c'est un peu mieux de mettre le(s) bout(s) d'étain sur les cotés latéraux du piston (imaginer mettre vers les extrémitées de l'axe du piston) pour éviter d'être trop embêté avec le basculement du piston dans le cylindre (ces zones ne peuvent pas basculer car sur l'axe de rotation) et puis généralement c'est dans ces zones qu'il y a les zone de squish dans la chambre de combustion (pour ST3 je ne sais pas cependant) car faut pas que l'étain "tombe" sur une zone non plane de la chambre de combustion, faut être au bon endroit.
- il serait préférable de vérifier ta distance piston/soupapes, car tu diminue ton squish mais t'as pas mis de piston HC, tu vas diminuer ta distance (Les pistons HC ont des embrèvements de soupape + profond, donc ça compense quand on optimise le squish) attention je dis pas que ça va pas, mais perso je vérifiai !
- la touche de ton comparateur, faut que tu la mette bien dans l'axe de la soupape, et bien rattrapé le jeu avec la jauge d'épaisseur, car ça influence un peu les mesure, c'est peut être pour ça que tu trouve de petits écarts. hésite pas à vérifier que tu mesure la bonne levée de soupape, ça permet de confirmer que t'es bien calé pour ta mesure
bon courage !
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