Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 285594 fois)

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #285 le: mai 23, 2013, 05:46:36 »
Pas de soucis, il y a quelques éléments à peindre !!  :P

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« Réponse #286 le: mai 23, 2013, 09:16:53 »
La tête de fourche en carbone est juste à tomber ! J'adore quand l'élément est peint et que l'on peut apercevoir le carbone via l'inscription Ducati non peinte ... Classsseeee !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #287 le: mai 25, 2013, 10:35:35 »
petite question, tu l'as acheté comme ça la tête de fourche ?

si non , comment tu t'y es pris pour peindre le carbone ? t'as laissé le verni ?

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #288 le: mai 25, 2013, 11:49:43 »
La tête de fourche est full carbone. Pour faire ca il faut simplement mettre un masque avec la typo ducati, peindre en rouge, enlever le masque et vernir l'ensemble.

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« Réponse #289 le: mai 25, 2013, 13:58:10 »
peinture faite par dessus le vernis carbone donc ? ou faut poncer le vernis avant ?

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #290 le: mai 25, 2013, 16:01:29 »
Les pièces carbone généralement ne sont pas vernis. Quoi qu'il en soit un support doit toujours être poncé avant d'être peint pour l'accroche.

Donc il faut bien évidemment préparer la tête de fourche en la ponçant puis masque puis apprêt sur les zones à peindre puis peinture sur les zones à peindre ensuite tu enlèves les masques et enfin tu vernis l'ensemble.

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« Réponse #291 le: mai 26, 2013, 17:48:30 »
Le ponçage est aussi utile pour supprimer les restes de demoulant  ;)
S'envole vers d'autres cieux.

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« Réponse #292 le: mai 26, 2013, 20:50:51 »
pour une tête de fourche full carbone et pour avoir un résultat digne il faut vernir plusieurs fois avant de faire les caches  8) là sur celle ci c'est vernis 5 fois avec un ponçage à chaque fois entre les couches après étuvage  ::)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

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« Réponse #293 le: juin 24, 2013, 17:06:48 »
j'ai lancé la version "route"





la peinture c'est du poli-lustré... v'là la galère !!! 2 semaines de taff !! poncer la peau d'orange du verni  au 800, puis 1200 , puis 2000, puis polisheuse gros grain, puis fins.... vérifier qu'il n'y a it plus de microrayures, si c'est le cas...on recommence au 1200..2000..polisheuse.... puis re vérification... pfff

va falloir réaliser des manches à air "maison , parce que les origine sont trop petites et les road racing ne passent pas avec les tés large
sinon découpe du flanc gauche obligatoire pour la durite d refroidissement sup
le resta va plutôt bien...

reste à
-petite session de peinture pour les flancs et le bac et quelques retouches par ci par là
-intégrer un calorstat (projet en cours)
-réaliser un câble d'accélérateur, pas trouvé de câble multibrins acier très souple, alors je vais essayer avec un fil de kevlar, ça au moins c'est souple!
-intégrer du ventilateur pour le radiateur (vu la place ça va être folklo à gauche et encore plus le coté doit...chic
et finir l'électricité capteur de rotation arrière, avant, contact ON/OFF
-remplacer la boite de vitesse et le volant moteur
-usiner les entretoises de disque avant
-adapter une paire de flancs de réservoir carbone DP

et j'en oubli c'est sûr

allé rdv au prochain épisode
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« Réponse #294 le: juin 24, 2013, 17:37:05 »
T'ain la classe, t'as du fumer les mousses de la polisheuse  :D :D
Avec ca tu vas augmenter le Cx  :P

Je me demande si on va pas se taper les manches à air en même temps que les BAA, tant qu'à faire et qu'on est chaud ...

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« Réponse #295 le: juin 24, 2013, 17:39:25 »
j'ai surtout crépis tout l'atelier avec ta polisheuse  :'(
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« Réponse #296 le: juin 24, 2013, 18:23:52 »
C'est moman qui va pas être contente  :D

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« Réponse #297 le: juin 24, 2013, 18:57:22 »
sinon y a le covering... c'est moins chiant que la peinture...
j'y penserai la prochaine fois
ça serait top une Ducati "prairie fleurie et ptite coxinelle sur les rétros"
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« Réponse #298 le: juin 24, 2013, 19:44:57 »
trop belle  ;)

par contre le covering...  j'avais regardé pour ma boite a air malade de 748 , c'est bien cher pour ce que c'est ...

si tu sais peindre et que tu as le matos vaut mieux faire une vrai peinture ...

a la limite y'a le plastidip ... c'est pas trop cher mais après faut aimer le rendu

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« Réponse #299 le: juin 24, 2013, 21:29:44 »
le plastidip ça tient pas  :(

 

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