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1198RS
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Sujet: 1198RS (Lu 285352 fois)
mamola998
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1198RS
«
Réponse #150 le:
janvier 28, 2013, 13:10:29 »
Pas très chère la batterie ! Tu as un liens pour en acheter ?
Pour les disques de RS, les trous des vis ont le même entraxe ? Et il y a combien de déport sur les disques de RS (10mm au lieu de 15mm) ?
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reno19
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Réponse #151 le:
janvier 28, 2013, 16:42:54 »
ca me rappel mes souvenirs recent le deport des disques, ca serait que tu mette des photos quand tu le ferat, que je puisse comparer avec mes solutions
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fab
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Réponse #152 le:
janvier 28, 2013, 20:33:34 »
une photo en gros plan..Laurent avait un doute sur le fait qu'ils sont usinés
Au sujet des déports de disques:
déport des jantes;
848/1098/1198 --105mm
Panigale ----- 120mm
disques
848/1098/1198 --15mm ép 5.5mm
RS--------10mm ép 6mm
les tés de RS sont 20mm plus large que les standard.
du coup avec mes jantes de 1098 et mes disques de RS j'ai usiné vite fait des déports de 17.5mm juste pour voir comment ça tombe, histoire de valider les cotes.
ça passe super bien, reste à faire le plan des déports définitifs et l'usinage.
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"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
mamola998
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Réponse #153 le:
janvier 29, 2013, 01:28:16 »
Vraiment sympa les étriers, ça provient de quelle moto ? J'ai jamais vu ça !
Moi j'ai du mal à trouver des plaquettes pour les 32/36 entraxe 40 axiaux.
J'ai pas capté pourquoi tes cales 17,5mm.
Pour compenser le déport des disques il manque 5mm par coté, et pour compenser le déport des Tés il manque 10mm par coté, du coup ça fait 15mm manquant et je capte pas pourquoi tu as dût en faire de 17,5mm... C'est les étriers qui nécessitent les 2,5mm de déport supplémentaire ?
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reno19
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Réponse #154 le:
janvier 29, 2013, 02:10:53 »
17,5; c'est enorme, t'as pas peur pour le cisaillement des vis avec une telle longueur, ou tu compte faire autrement ?
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cycykewl
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1198RS
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Réponse #155 le:
janvier 29, 2013, 07:22:52 »
C'est pas des étriers de moto gp ?
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fab
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Réponse #156 le:
janvier 29, 2013, 10:13:23 »
pour le 17.5 j'ai pris les cotes de l'écartement des disques montés sur la jante, écartés vaers l'ext puis vers l'intérieur, j'ai déterminé la cote moyenne avec le jeu.
j'ai pris la cote de l'écartement au centre des étriers, fait un ptit calcul rapide du delta et ça donnait 17.5mm de cale de part et d'autre... je ne me suis pas plus posé la question du pourquoi du comment. peut être une différence entre cotes théoriques et pratiques offset des disques, jeux...
c'est vrai que 17.5 de cale ça fait beaucoup, y a que 2 solutions:
soit je me fait une simple cale et je mets des bonnes vis ,
soit je fais des cales avec 10 trous (5 Ø8 avec lamage pour noyer les têtes de vis, et 5 Ø8.4 puis taraudage et pose d'hélicoils en M8), mais ça fait 10 vis de chaque coté...c'est dommage.
donc je vais prendre la première solution.
et je vais regarder si je peux pas trouver une paire de jantes de paingale RS ça réglerait le problème...17pouces et déport large.
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reno19
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Réponse #157 le:
janvier 29, 2013, 11:52:10 »
ok, je m'etait poser la question sur le fait que la disque n'etait plus en appuie sur la jante mais ca a pas l'air de te gener + ca, donc je te fait confiance
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cycykewl
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1198RS
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Réponse #158 le:
janvier 29, 2013, 12:01:57 »
C'est quoi le risque ? Qu'au premier freinage tout pète ?
Heureusement qu'il a monté des étriers de tafiolle :p
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quinquin
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Réponse #159 le:
janvier 29, 2013, 21:56:40 »
Ouh la la le déport (et avec des pièces en Alu en plus
)
je me permets de réagir (je suis ingé).
Le montage est joli mais ''anti mécanique". Il faudait réaliser un modèle (faire un maillage avec un modeleur CAO) de cette ensemble pour mesurer les contraintes et dimensionner ces pièces mais franchement (à la louche) et même sans faire une étude sérieuse je peux te dire que tu prends un risque.
Après vous faites bien ce que vous voulez hein
Super machine en tous cas
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fab
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Réponse #160 le:
janvier 29, 2013, 22:02:48 »
oui t'inquete..moi aussi j'ai fait de la rdm, du BE de la sdm... après le bac
les colonnettes de déport c'est juste pour un montage à blanc histoire de valider les cotes.
pour la pièce finale je vais faire un ptit plan en CAO, tu vas voir c'est sain.
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quinquin
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Réponse #161 le:
janvier 29, 2013, 22:09:16 »
ok c'est ta brêle (et tes os)
Le plus simple saurait quand même de trouver une jante avec un déport plus large pour réduire au maxi ce déport parceque là c'est énorme.
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fab
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Réponse #162 le:
janvier 29, 2013, 22:20:42 »
oui ça s'appelle des jantes de panigale RS (en 17")... et crois moi ça ne se trouve pas comme ça, donc pour le moment c'est la solution "déports "
a titre indicatif un ami tourne en european bike et chalenge twin avec exactement la même configuration, mêmes cales... depuis 1 an et demi...et il est toujours en vie. et vu les frainages qu'il tappe...moi, je risque rien
ça me touche beaucoup que tu t'inquete pour moi , nan vraimant c'est vrai !
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TiZ
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Réponse #163 le:
janvier 29, 2013, 22:30:55 »
y a pas moyen de tourner une pièces qui prendrai sur le rebord de la jante (comme d'origine) ainsi que dans les encoches coté jantes (celles qu'on voit entre les trous de vis) et celles du disque (entre les trous de vis aussi)
ou un truc du genre (sans les renforts au niveau des encoches)
___
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(bon c'est vite fait comme schéma)
ça éviterai l'effet 'cisaillement'.
avec juste des cales au niveau des vis, j'aurai aussi tendance à croire que les vis peuvent tordre et que le disque et la jante ne seront plus alignées.
après j'ai pas fait d'étude la dedans moi
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matthieu
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Réponse #164 le:
janvier 29, 2013, 23:54:46 »
Des jantes de Panigale S... C'est bien plus simple... En tous les cas, c'est ce que je vais faire (avec mes disques standards) !
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