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Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 285289 fois)

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« Réponse #120 le: janvier 08, 2013, 21:36:18 »
Super Fab!

Les pièces sont superbes. C'est magnifique.

Bah, si vous en avez des info pour trouver des modèles pour 749 en R ou RS, je suis preneur  8)

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1198RS
« Réponse #121 le: janvier 09, 2013, 14:32:07 »
pour en revenir au cornet j'avais justement lu le contraire que plus ils etaient court et plus on favorisait les bas regimes comme quoi on trouve tout et n'importe quoi sur internet ....

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #122 le: janvier 09, 2013, 15:12:35 »
Trouvé sur un autre forum, en gros tout est question d'accoustique, il est meme possible que les résultats soient différents entre les cornets alu taillés masse et ceux que je vais faire en carbone :

Le système variable de la R1 2007 géré électroniquement :

R1-2007-YCCI



Les 4 cornets d'admission sont chacun constitués de deux parties. Les cornets supérieurs ne sont pas fixes et peuvent varier en hauteur car contrôlés par servomoteur. La longueur des cornets peut ainsi varier de 65 à 140 mm. Ce système est assez proche de celui employé par MV-Agusta pour ses F4 1000 Tamburini et Veltro.
L'intérêt : lors de la phase d'admission d'un moteur, le mouvement vers le bas du piston crée une dépression au niveau de l'admission, ce qui génère une différence de pression de l'air par rapport à son inertie naturelle. Cette différence de pression entraîne une réaction inverse dans la direction de la soupape d'admission. Ce phénomène de 'charge inertielle' accroît le rendement volumétrique du moteur. Une tubulure d'admission plus courte produit une onde de pression plus courte, qui optimise le rendement volumétrique. Une tubulure plus longue ralentit l'onde de pression. En faisant varier la longueur de la tubulure suivant le régime, on peut améliorer les performances sur toute la plage de régimes.
Ainsi, à bas régime, le moulin fait appel aux tubulures d'admission de 140 mm, ce qui optimise le couple et améliore la réactivité à l'accélération. Lorsque le pilote met du gaz et augmente le régime moteur et l'ouverture des gaz, sur circuit par exemple, la longueur des tubulures est ramenée instantanément à 65 mm, ce qui permet au moteur d'afficher tout son potentiel.
Source : motoplanète


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« Réponse #123 le: janvier 09, 2013, 20:41:11 »
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Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #124 le: janvier 09, 2013, 20:47:23 »
Par contre les cornets n'ont pas l'air top, dans le bouquin de prépa ils disent que les cornet doivent avoir une ouverture particulière qui créé un effet venturi pour accélérer l'entrée de l'air dans les conduits.

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« Réponse #125 le: janvier 09, 2013, 21:40:58 »
en fonction du régime en théorie faut que la géométrie des cornets varie, et pas seulement en longeur, faut passer de long à peine coniques  et pas trop évasés et des courts  bien coniques et bien évasés.
bref on attends le matérieux intélligent qui change de forme quand il est exité électriquement (comme les vitres qui se teintes toutes seules une fois sous tension)
on en reparle dans 50 ans  :(
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« Réponse #126 le: janvier 09, 2013, 21:43:30 »
Ça sera pour la 2154rs :)
Alors papy ... Tu t'en sors avec tes 500cv à la roue :D
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #127 le: janvier 09, 2013, 22:06:21 »
la prochaine de pépé elle aura un turbo ou un compresseur...
fini les moteurs atmosphériques !!
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« Réponse #128 le: janvier 09, 2013, 23:02:31 »
Cool ! Un nouveau proto en vue ? C'est pour le 1409rs en cours ? :p
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Ippo

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« Réponse #129 le: janvier 10, 2013, 19:32:37 »
C'est pas le principe des sorties de turbine de réacteur d'avion de chasse? Je connais pas le nom désolé  :D
N'oublie jamais ; celui qui croit savoir n'apprend plus.

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« Réponse #130 le: janvier 10, 2013, 19:35:47 »
Modifiable en forme et en longueur de ce style


N'oublie jamais ; celui qui croit savoir n'apprend plus.

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« Réponse #131 le: janvier 10, 2013, 20:34:55 »
j'avais reflechis a un systeme similaire autonome a poser en sortie de nos pots.
En gros on se sert des gaz exuplses pour ouvrir les pales et pour refermer un simple systeme de lame ressort.

En avantages on peut citer la reduction du bruit a bas regime, cool pour les forces de l'ordre et le voisinage et le full barouf en charge :p
Il y a aussi les perfs, on sait qu'une sortie full ouverte donnera son maximum a haut regime alors qu'a bas regime avec sortie reduite on favoriserait le couple.

Si maintenant on couple une admission variable et une sortie d'echappement variable, on se retrouve avec un avion de chasse sur tous les regimes ;D

Hors ligne fab

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« Réponse #132 le: janvier 10, 2013, 20:38:41 »
ouai c'est ça !

faut donc que je trouve un F18 Hornet ainsi que la machine de "chérie j'ai rétrécie les gosses" et le tour est joué
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« Réponse #133 le: janvier 13, 2013, 21:46:56 »
ouverture du moteur de Matthieu pour remplacer la boite racing par une boite "route"
la boite de RS va dans le sachet


la boite de route va dans le moteur de RS.
La boite Racing à un premier rapport très long équivalent à  rapport 1.5 de la boite routière  et  se termine par une sixième très courte ( équivalent à un rapport 4.5 de la boite route)

Le barillet alu de RS ne posssède pas la partie qui permet au capteur de  neutre de fonctionner
donc le barillet est lui aussi remplacé







a noter l'inscription 1098RM sur le vilo, le "M" désignant les vilo de RS, plus résitant que les vilo de R et équilibrés pour les pistons Omega de RS
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« Réponse #134 le: janvier 13, 2013, 22:33:44 »
C'est beau quand même  ;D
Merci Fab  ;)

 

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