L'idée de mon projet c'est d'augmentater la cylindrée d'un moteur de 1098
j'ai récupéré des pistons de 112mm....ils viennent d'une suzuki 1800 M109R....

du coup je vais tailler dans les cylindre pour juste récupérer les chemises , puis aléser les cylindres de 1198 pour y insérer les chemises obtenues.
et du coup aléser les carters moteurs
bon alors en photo....
les carters moteurs qui vont se faire ré-aléser en Ø117mm

Les culasses de 1198RS qui vont apporter quelques watts au futur moulin


et les pistons à gauche le Suz 112mm de 1800 à droite l'omega 106mm de1198RS

et mon ptit établi...

allé durant mes vacances, squatt chez Phi996SPR....
On commence par le ré-alésage des carters,
Après avoir dégauchi la tête de la fraiseuse , bridé et dégauchi les carters , on attaque avec la tête à aléser
Puit de cylindre horizontal

Même chose pour le puit de cylindre vertical
et voila , carters terminés, réalésés à 117,15mm

le réalséage à attaqué 1 vis de fermeture de carter pour le puit du cylindre horizontal, et une lumière c'est créé entre le puit du cylindre vertival et la partie carter d'alternateur.
m'enfin rien de bien grave.
Découpe de la jupe du cylindre

Montage du cylindre sur la fraiseuse, dégauchissement..

Et hop alésage à la tête à aléser… on passe de Dia. 106 à 117,00mm

A droite un cylindre de 1098, a gauche un cylindre de 1198 réalésé en 117

le cylindre de 1198 peut se réaléser à 117, mais lorsque qu'on attaque le cylindre de 1098, on débouche dans les chambres de refroissement... bref comme je snts pas très bien le coup de la chemise humide, va falloir me retrouver un cylindre de 1198 vertical...
Au tour, préparation des chemises…à partir des cylindres de Suzuki, faut virer toutes les ailettes et ne garder que la jupe


Vu le temps que ça prend, Phiphi m’en prépare un autre à la disqueuse

Et la passe de fintion à Dia. 117.10

et moi de dos... mon meilleur profil

merci Philippe pour ton accueil , le gite et le couvert, puis accéssoirement pour ton aide aussi

25 aout 2012:
je suis à la recherche d'un cylindre vertical de 1198 pour poursuivre mon projet... le cylindre de 1098 que j'ai ne conviens pas.
La poste m'a perdu mon vilo de 1100S ...qui devait arriver y a 3 semaines...
ça m'fait chier tout ça !
27 Aout montage a blanc pour voir, pistons de 112 ... avec un vilo de 1098..
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