nursing-personal
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
Tout sur vous !
»
Bienvenue !
»
Salut
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Salut (Lu 6742 fois)
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Salut
«
le:
août 02, 2012, 19:43:10 »
Salut,
invité à vous rejoindre, je fais donc ma prez:
fab, 34 ans , banlieue Sud de Paris, première Ducati de 1999à 2001, un 955 corsa 96 ex SIMA, puis 996SPS "bidouillé" entre 2001 et 2006.
en 2010 j'ai pris un 1098R08 et je l'ai un peu bidouillé aussi.
vous l'aurez compris, j'aime bien les Ducati SBK, suivre les évolutions de pièces, voir ce qu'il est possible d'adapter ou de fabriquer...la méca et l'usinage c'est mon truc ...ce qui n'est pas mon truc: les composites carbone kevlar résine époxy j'ai essayé 2 ans, ça m'a gonflé
j'utilise ma 1098 tous les jours de l'année pour aller au taff.
voila tout est dit.
@+
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2293
Re: Salut
«
Réponse #1 le:
août 02, 2012, 21:11:19 »
Salut !
Donc tu as décidé de t'inscrire
cool !
J'espère que tu vas nous faire partager ton expérience et tes projets !
Tu as modifié ta SPS .... ca m'intéresse tout ça. On va ouvrir un post pour que tu m'expliques tout ça si tu veux bien.
Bon sinon , si je comprend bien, tu es un pro niveau moteur et un peu faible en composite... tu vas etre complémentaire avec Desmo_enzo ! Vous allez bien vous entendre.
Amuse toi bien ici.
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : Salut
«
Réponse #2 le:
août 02, 2012, 21:42:40 »
j'ai fait de la boite à air , du réservoir de reniflard en carbone epoxy sous vide, moulé à partir de contre forme en glaise.
réparé du réservoir de RS CM composite, du flanc de carénage, du bac.....donc je sais faire. mais c'est crade, ça pue et tu te pourris les mains avec des échardes supervicieuses.
la découpe au disque à la dremel ça fait une poussière immonde...
du coup , au bout d'un moment, ça m'a saoulé , maintenant je fais sous-traiter si c'est du proto ou j'achète tout fait si ça existe déjà.
bref le composite c'est pas mon truc
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Salut
«
Réponse #3 le:
août 02, 2012, 22:07:22 »
Salut et bienvenue
Pour les pièces en composite, je les fais maintenant en infusion, c'est rapide et efficace
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : Salut
«
Réponse #4 le:
août 02, 2012, 22:21:59 »
oui c'est que je faisai aussi ...en infusion.
contre forme en terre glaise gainée dans une bache, lle tissus carbone imprégné, un céllophane micro perforé, du tissu de verre, une bache avec valve pour la dépression, bache fixée au double face sur la bache recouvrant la terre glaise.
je branchais la pompe sous vide et le chauffage.... et zou.
avec la dépression et la température l'exces de résine epoxy dans le carbone traversait le céllophane perforé , était retenu par le tissus de verre. la dépression compressait le carbone, une fois polymérisé, ça donnait un résultat très fin , léger et résistant, presque comme de l'autoclave.
mais c'est super salissant et ça pue
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Salut
«
Réponse #5 le:
août 02, 2012, 22:30:35 »
Ah non c'est pas de l'infusion ca, c'est de la stratification sous vide.
Avec l'infusion tu travailles à sec, sans pinceaux ni acétone ni gants, c'est propre, sans odeur et plus intéressant en terme de ratio résine/fibre. En gros c'est ce qui se rapproche le plus du pré-peg.
IP archivée
TiZ
Riders d'or
Messages: 1038
PNRT member
M900 / 748SP / 999 piste
Re : Salut
«
Réponse #6 le:
août 02, 2012, 22:54:54 »
bienvenue ici Fab... (t’inquiètes ici il n'y a pas de mobylette
)
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : Salut
«
Réponse #7 le:
août 02, 2012, 22:59:44 »
ouai ba tu vois... je sais même pas comment s'appelle la technique que j'utilisai, preuve que le composite c'est pas mon truc
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Salut
«
Réponse #8 le:
août 02, 2012, 23:03:47 »
Si tu as besoin tu dis
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : Salut
«
Réponse #9 le:
août 03, 2012, 00:05:52 »
ba.... si ça te tente de te lancer dans la fabrication de pièces en carbone pour 1098RS, y a quelques pièces qui me posent problème à approvisionner , assise de selle et une protection thermique de culasse verticale
j'essaye de trouver ça encore pendant 1 mois puis j'avai prévu de lancer la fabrication...
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Salut
«
Réponse #10 le:
août 03, 2012, 00:13:39 »
Bienvenue !!!
eeehh DE, un nouveau bien chaud !!! c'est bon ça !!!
vous pourrez discuter de truc ensemble (enfin en vous tenant a carreau hein ??!!! faut qu'on comprenne
IP archivée
rougeot44
Riders débutant
Messages: 180
ducati 748R
Re : Salut
«
Réponse #11 le:
août 04, 2012, 17:24:43 »
bienvenue a toi fab
IP archivée
en restauration d un 500 rg gamma
Supercarpi
Riders débutant
Messages: 174
999R
Re : Salut
«
Réponse #12 le:
août 11, 2012, 19:32:08 »
Welcome
IP archivée
Phi996SPR
Riders d'argent
Messages: 543
996SPR 1079R
Re : Salut
«
Réponse #13 le:
août 15, 2012, 17:13:38 »
bon t'as fini part trouvé
un autre géo trouve tout parmis nous
IP archivée
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Salut
«
Réponse #14 le:
août 15, 2012, 19:08:58 »
Yes, on a hâte de voir tout ça !
Apparemment tu as été mis un peu à contribution
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
Tout sur vous !
»
Bienvenue !
»
Salut
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK