En voila une moto qui est sympa, tant au niveau du design que de la conception !
Elle a couru quelques années en Protwin ou son pilote a réussi à gagner le championnat en 2002, sur 32 courses, 28 poduims !
Cette belle est équipée d'un moteur de Suzuki TL1000.
Son concept, se passer de la fourche téléscopique qui présente de gros désavantage mais commercialement parlant, elle est tellement encrée qu'il est extrêmement difficile de faire penser qu'il y a des alternatives plus performantes.
En passant par le principe de bras triangulés à l'avant permet de gommer une grande partie des lacunes des fourches télescopiques.
Les avantages:
- L'empattement ne varie quasiment pas au freinage
- Les transferts de masse sont plus doux et permettent de freiner plus tard
- La moto ne se désuni pas à l'accélération, il n'y a pas d'effet de pompage.
- Les effort sont répartis dans tout le sous-ensemble châssis
- Les masses de la direction sont rapprochées du centre de gravite
- Freinages progressif dut a un transfert des masses moins brutal, ce qui permet de mieux contrôler la moto à l'attaque.
Il y a beaucoup d'avantages, les inconvenients, j'en ai pas trouvé
Quelques liens:
Les photos:
https://picasaweb.google.com/110396802891231909827/TOMOJBB?feat=directlinkhttp://jbb-team.blogspot.fr/p/technique.htmlhttp://membres.multimania.fr/atomo/p3ctc.htm