Auteur Sujet: 916r pour le Classic TT  (Lu 236 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
    • 854Rs
916r pour le Classic TT
« le: novembre 03, 2023, 23:20:26 »
Hello tout le monde,

Début août on m'a contacté pour savoir si je pourrais préparer une 916 pour rouler au Manx GP 2024 avec pour objectif >140cv à la roue

Comme un con j'ai dit oui

Bon du coup je suis à la fois heureux que ce gars se soit tourné vers moi suivant les conseils qu'il a reçu et mort de touille à l'idée de faire une moto qui roule sur l'île de Man



Bon bref, le projet est lancé donc j'ai du boulot

La base est une 916 SP et le moteur un 996SPS

Je pars sur du classic:
Bielles Titane
Vilo allégé et équilibré
Pistal Racing HC
Culasses d'origine préparées et grosses soupapes
Arbre a cames 431 à l'admission et des 748R adm à l'échappement
Squish pas trop serré (vers 1.2mm)
Corps d'injection de 999 modifié
Ligne d'échappement en ø60
Radia d'huile de 848/1x98
Cloisonnement du carter ou deep sump à voir

Boîte à air gros volume + gros convoyeurs



Voilà en gros pour le moteur
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1226
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Manx GP
« Réponse #1 le: novembre 03, 2023, 23:59:19 »
Pour suivre!
Sympa ce projet

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
    • 854Rs
916r pour le Manx GP
« Réponse #2 le: novembre 04, 2023, 19:15:28 »
Le c'est de faire ça :

(Mon pilote n'est tout de même pas tout à fait au niveau de Dean Harisson)

https://youtu.be/seZvGIX_Ajk?si=CfNZSArmjiHW074O

C'est pour ça que j'ai fait certains choix qui semble pas cohérent, du type la ligne d'échappement énorme
Je ne cherche pas à ce que le moteur soit souple mais à ce qu'il évacue bien les gaz au dessus de 10 000 pour avoir moins de chauffe aux soupapes et gagner d'en fiabilité
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1226
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Manx GP
« Réponse #3 le: novembre 05, 2023, 19:33:58 »
C'est pas lui qui a essayé cette année mais qui n'a pu finir sur casse moteur?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
    • 854Rs
916r pour le Manx GP
« Réponse #4 le: novembre 05, 2023, 19:45:27 »
So c'est cette année
Il était en tête en plus

Mais l'alternateur a lâché
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1226
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Manx GP
« Réponse #5 le: novembre 05, 2023, 19:55:20 »
 :-\ la tuile. Pour une Ducati, on s'attendrait à autre chose  ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
    • 854Rs
916r pour le Manx GP
« Réponse #6 le: novembre 13, 2023, 20:35:45 »
J'ai reçu la ligne d'échappement maousse costaud   8)




750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1226
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Classic TT
« Réponse #7 le: novembre 13, 2023, 22:49:13 »
Il va bien chanter ce Twin!

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1226
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Classic TT
« Réponse #8 le: novembre 16, 2023, 10:20:45 »
tu n'aurais pas oublié de nous dire que tu vas y coller 2 injecteurs par cylindre?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
    • 854Rs
916r pour le Classic TT
« Réponse #9 le: novembre 16, 2023, 10:35:44 »
Absolument pas puisque je ne vais y mettre qu'un injecteur par cylindre  8)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie