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Auteur Sujet: Réflexion sur choix de proto  (Lu 2226 fois)

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Réflexion sur choix de proto
« Réponse #30 le: novembre 18, 2020, 16:35:42 »
Ou alors un proto sur base de 916/996 avec un moteur de 1198RS. Hyper simple à faire : tu attends que Fab finisse et tu lui achètes  :D
:D :D
C’est pas trop l’idée la brêle surpuissante, y en a déjà une dans le garage.  :P

Carénage de 916 sur un cadre de 999 ça pourrait être une idée mais sûrement pas mal d’adaptation. Rien que la ligne d’échappements je sens le truc chiant.  ;)
Et puis au final les carénages moins couvrant sont sympa aussi.

Du coup j’ai passé du temps à re regarder les protos 992 TCR aujourd’hui, sacré boulot quand même.
Je crois d’ailleurs qu’un précédent est actuellement sur Leboncoin.

En terme de poids ça paraît difficile de descendre vers 150 non?
A part les roues il reste quoi pour gagner un peu? Des disques de freins un peu plus petits? Mais faut modifier le pied de fourche.
Vous connaissez la différence de poids D2/D3?

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Réflexion sur choix de proto
« Réponse #31 le: novembre 18, 2020, 16:48:06 »
Ha oui, je l'avais pas vu! c'est mon 2eme proto avec moteur de st3.  il a un peu changé en look mais c'est celui la!


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Réflexion sur choix de proto
« Réponse #32 le: novembre 18, 2020, 17:17:19 »
A part la fourche Ohlins ils sont assez proches non?
Tu as repris les bases de celui la pour le dernier si j’ai bien compris?

Du coup c’est ton 3e ou 4e sur base de ST3?

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« Réponse #33 le: novembre 18, 2020, 17:56:20 »
oui, ce sont les mêmes.  j'ai repris les études que j'avais faites et j'ai fait la même chose avec les pièces que j'avais en stock

c'est mon 3ème proto sur base de ST3

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« Réponse #34 le: novembre 18, 2020, 17:59:35 »
Vous connaissez la différence de poids D2/D3?

Je dirais au moins 4kg, rien que du fait de l'eau, radiateur, durites, et les culasses sont plus lourdes
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« Réponse #35 le: novembre 19, 2020, 11:23:09 »
Je dirais au moins 4kg, rien que du fait de l'eau, radiateur, durites, et les culasses sont plus lourdes
4kg ça paraît peu finalement.
J'aurais pensé un peu plus...

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« Réponse #36 le: novembre 19, 2020, 11:26:53 »
moi aussi, je dirais un peu plus. y a aussi la pompe a eau.  à mon avis, 6/7 kilos

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« Réponse #37 le: novembre 19, 2020, 11:30:25 »
Oui c'est sans doute plus proche de ce que tu indique Stéph. Je ne suis parti que sur le mini avec le circuit de flotte
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« Réponse #38 le: novembre 23, 2020, 21:58:27 »
Petite réflexion du soir. La RAD corsa evo est annoncée à 140kg à sec avec le ST3 dedans.
http://radicalducati.fr/preparations/rad02-2-soupapes/corsa-evo/

Pas mal de carbone certes mais quand même...🤔
Les roues BST ça doit en faire gagner une bonne poignée, le poly et le réservoir en carbone aussi je suppose. Surtout le réservoir je dirais non?

Mais ensuite? Côté cadre et tout ça doit être sensiblement proche non?
Qu’est ce qui peut expliquer un tel chiffre?
Ça m’intrigue et m’intéresse. 😁

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« Réponse #39 le: novembre 23, 2020, 22:01:28 »
Une erreur d'étalonnage de la balance  ::)
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« Réponse #40 le: novembre 23, 2020, 22:40:54 »
C’est moche les balances optimistes comme ça. Pratique mais moche. 😁

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« Réponse #41 le: novembre 24, 2020, 07:19:15 »
cadre alu, tu gagnes environ 6 kilos. mais bon,
Apres, vu les sections des tubes, c'est bien pour la mettre dans ton salon mais de la à aller pister avec.....
Le cadre de 999s est vraiment la meilleure option

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« Réponse #42 le: novembre 24, 2020, 09:49:51 »
Ok, merci de l'info!
Du coup c'est aussi là que se fait la différence avec des cadres comme Pierobon ou Kaemna qui vont être plus léger que les origines tout en étant costauds.

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« Réponse #43 le: novembre 24, 2020, 11:49:29 »
ba j'ai eu un 955 Corsa ex SIMA qui pesait 148kilos avec batterie plomb :) + eau et huile, donc 140 kilos pour un moteur refroidit par air, avec batterie lithium ,jantes carbone, cadre alu, simple silencieux.... ça me parait pas infaisable loin de là.
mais bon faut aligner les €€€
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« Réponse #44 le: novembre 24, 2020, 13:00:43 »
C'est sur D3 donc avec système de refroidissement.  ;)
Je ne doute pas de la faisabilité dans l'absolu mais j'étais surpris de l'écart avec les protos de Stef, seuls les équipements carbones ça me paraissait un peu juste pour justifier 25kg d'écart annoncés. :)