@K1K1 je ne sais pas si tu as fait quelque chose pour ton immo off du 848 evo, mais j'ai peut être trouvé une info intéressante --> sur ton BIN du EVO passer 4D030 de 03 à 00 à priori la bécane doit démarrer mais y'aurais l'erreur immo qui remonte quand même au TDB.(C'est pas top mais ça serait déjà pas mal si ça fonctionne)Si quelqu'un d'autre essaye cette modification sur EVO tenir au courant si ça fonctionne
non le diametre des corps papillons ne sont pas identiques... Ovale 40x61.5 mm sur les 848Ovale 49.5x67.7 mm sur les 1098 et les 848 EVOOvale 54x73 mm sur les 1198niveau injecteur c'est tout pareil... de l'IWP 189 , 1 par cylindre , sauf le 1098R qui a 1 IWP162 + 1 IWP189 par cylindre
sinon pour info sans chercher à me faire de la pub, je fais un "simulateur de clé" qui est un petit boitier étanche avec antenne miniaturisé + transpondeur, à connecter à la place de l'antenne (plus "propre" que la clé scotché dans l'antenne, tout simplement)
mon avis c'est que t'aurai dû profiter que le moteur était par terre pour lui faire une petite révision ... remplacer les coussinets de bielles (la faiblesse des 1198), et vérifier l'état d'usure général... m'enfin si t'as confiance...
un bas moteur de 1200MTS et des culasses de 1198 ? t'es certain ? t'as vérifié? sur les culasses les ports admissions n'ont pas le même diametre et les arbres à cames ne sont pas les mêmes non plus. C'est important de savoir exactement ce que tu montes pour pas galérer avec la carto plus tard.
j'ai jamais pris le temps de comparer les faisceaux elec de 848 et de 1198... ça m'a toujours étonné de voir qu'ils n'ont pas utilisés les mêmes références ni couleur de fils... la standardisation c'est pas leur fort chez Ducati , pas besoin de te prendre la tête su tu peux récupérer le faisceau su 1198.
si tu montes que des composants de 1198 tu pourras obtenir les CV d'un 1198 avec une carto de base , si tu commences à monter des culasses /ACT de 1200MTS avec des corps papillons de 848 et un échappement de 848 en ovalisant les perçage des goujons du collecteurs...... ba faudra développer ta propre carto sur un banc et malgré ça, tu n'atteindra pas les performances d'un 1198.
Pas trop envie de passer par NRBike car le moteur tournait nickel avec l'Ecu perf que j'ai, donc supprimer la clé si c'est simple et pas trop cher ok, sinon elle restera en permanence dessus...Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton boitier?
1ere photo: c'est les capteurs de pression d'huile sur les 848 il est derriere le radiateur et sur le 1098 il est sur le carter.pourquoi cette différence, ça j'en sais rien. @fab pourra peut être l'expliquer.
Hello Jo,Tu auras les schémas électriques ici => https://www.desmo-riders.fr/manuels/login.php
1ere photo: c'est les capteurs de pression d'huile sur les 848 il est derriere le radiateur et sur le 1098 il est sur le carter.pourquoi cette différence, ça j'en sais rien. @fab pourra peut être l'expliquer.2eme photo: c'est le capteur de point mort. il n'a qu'un seul fils, en gros c'est un interrupteur. sur les modèles récents c'est une mise à la masse il me semble mais ça tu peux le voir dans le schéma elec que Little a partagé.
Edit: à mon avis c'est du au changement de carter pour le passage en bain d'huile pour l'anti dribble si je vois bien les photos. (Les coussinets ont été faits lors du passage en embrayage anti-dribble il y a 1500km)