Auteur Sujet: 748SP route puis piste puis route puis... qui sait  (Lu 94010 fois)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #105 le: mai 14, 2014, 23:36:22 »
bizarre ton affaire  >:(
y'a pas le fusible 30A ou 40A entre régul' et batterie ? en même temps je vois pas trop pourquoi il baisserai la tension....
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #106 le: mai 14, 2014, 23:48:12 »
13,3V pas youpi  :D

regarde le tuto de desmo_enzo, j'ai remis la suite, mais en gros c'est comme un tuyau d'arrosage bouché , si ça ne marche pas tu débranche tout et tu test petit a petit, sortit de régul tu dois  avoir 70V max moteur dans les tours, après le régul 14,5V, et idem moteur tournant a la batterie

donc si tu vires la batterie et qu'a bornes des fils tu as la bonnes tension c'est qu'elle est morte  ;)

mais la il manque une étape pour etre sure

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #107 le: mai 15, 2014, 09:59:44 »
alors les 14.5V je l'ai ai sur aucune de mes bécanes (999 batterie quasi neuve, 1098 batterie neuve, 900 batterie OK)

donc si tu vires la batterie et qu'a bornes des fils tu as la bonnes tension c'est qu'elle est morte  ;)

 virer la batterie? tu veux la débrancher une fois que le moteur tourne?

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #108 le: mai 15, 2014, 10:43:06 »
sorry, c'est pas clair  :D

et j'ai mal lu ... déjà au niveau du régul c'est pas clair ... moteur tournant tu n'as pas les 14,5V sur le connecteur du régul qui va a la batterie donc le problème vient surement de la  ;)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #109 le: mai 15, 2014, 21:31:35 »
bon je viens de faire le test sur mon M900 et moteur tournant j'ai 14.11V à la batterie (j'ai pas regardé en sortie du régul)
j'ai la même tension au ralenti ou dans les tours.

pour le régulateur du 748 entre un fils rouge et un noir j'ai une tension très faible :( donc je pense que le régulateur (de rechange) est peut etre mort .

je vais essayer d'entre trouver un autre pour essayer ou alors prendre celui du M900 (mais j'ai pas trop envie de le cramer aussi)

Edit: est ce que le problème pourrait venir d'une batterie en fin de vie?

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #110 le: mai 16, 2014, 21:00:49 »
si tu ne veux pas te faire chier a faire des tests compliqués

inverse les batteries de bécanes et de meme pour les réguls ça ira plus vite

commence par mettre celle du 748 sur le 900

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #111 le: mai 16, 2014, 22:27:52 »
Oui c'est ce que je vais faire.
Petite photo du 1098 avec batterie neuve.




Ça ne monte pas a 14.5. En tout cas au point mort et même dans les tours

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #112 le: mai 16, 2014, 22:39:23 »
balances ton tel par MP et on essaie de voir ça demain

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #113 le: mai 16, 2014, 23:15:53 »
Fafa elec service pour vous servir...... ;D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #114 le: mai 19, 2014, 10:23:03 »
bon j'ai refait tous les tests ce WE, vérifié les fils refait des soudures, gratté des connectiques mais j'ai toujours 13.1V en roulant.

à part ça la moto tourne nickel et démarre au quart de tour.

sans le 30A la moto ne tourne pas et d’après le schéma elec le régulateur va directement à la batterie.

je vais chercher un autre faisceau + alternateur + régulateur et je changerai tout ça à l'occas.

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #115 le: mai 19, 2014, 17:28:39 »
quelqu'un sait me dire à quoi sert le fiche en bas à droite?

j'ai la meme sur mon faisceau, l'autre bout du connecteur mais relié à rien (et c'est pas un pont)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #116 le: mai 20, 2014, 14:22:11 »
bon j'ai re-re-fait des tests en reprenant tout depuis le debut + le manuel d'atelier du 916 ( qui est en alternateur 2 fils...; d'ailleurs c'est un alternateur 2 ou 3 fils sur un modèle 97? j'ai aucune doc de cette année là  :( )

pour rappel mon régul sort bien 70V~ entre 2 fils jaunes.
par contre j'ai une résistance d'environ 1 Ohm alors qu'on est supposé avoir entre 0.2 et 0.4 Ohm

mais je ne sais pas si ces valeurs sont différentes pour les 3 fils.

dans la doc de ducati748
Citation de: http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html
La valeur de résistance d’origine (de 0,1 à 3 ohms, par exemple)

donc j'en suis encore et toujours au meme points.
je regarde pour acheter un autre régul mais je sais pas si ce sont tous les mêmes sur toutes les ducat (mis à part 2 VS 3 fils)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #117 le: mai 20, 2014, 15:07:47 »
oui en 97 c'était 2 fils , comme toi j'ai mis un 3 fils et les valeurs ne correspondent plus a la doc des 747/916

d'ou la méthode que je t'ai indiqué, qui comme je te disais m'a été donné par un mécano ducati, et qui est visiblement la plus fiable

roule un peu avec ta brèle tu verras si ça pose problème ou pas

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #118 le: mai 20, 2014, 16:03:16 »
oui c'est ce que je vais faire je pense... pour le moment ça à l'air de tourner mais comme je dois partir en WE avec je voudrais éviter la panne (surtout que je vais rouler qu'avec des Jap )

sinon solution de repli je prends le M900  :D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #119 le: juin 23, 2014, 09:53:55 »
bon allé je continu mon histoire.

Samedi démontage du carter d'alternateur en pensant y trouver un soucis. mais non de visu l'alternateur à l'air aussi en bon état donc ça n'a pas l'air d’être lui le problème.  :(

par contre toute les roues sont rouillées dans le carter, aucune idée de ce qu'il y a bien pu se passer  :'(

on referme comme ça, on est pas là pour ce problème là.

on change de régulateur (on en test deux autres) avec installation d'une batterie neuve et là la tension au ralenti est de 13.8V c'est deja mieux mais toujours pas ça, de plus la tension chute dans les tours (vers les 13.3V)

par contre à force d'essayer on découvre un autre soucis la moto cale au ralenti et change de régime moteur alors qu'on ne coupe pas les gazs re  :'(

on a verifier l'entrefer et il est maintenant à 0.75mm (il etait à la limite 0.6mm) mais ça ne change rien.

j'ai roulé hier matin avec et au départ aucun soucis la moto tourne bien, prend ces tours et a un ralenti stable par contre apres 10 minutes de roulage elle commence à caler.

parfois si j’accélère rien ne se passe le moteur ne prend pas ses tours et fini par caler.

si vous avez une idée je suis preneur

me reste à re-verifier le filtre à essence (je l'ai changé il y a quelques mois) et la crépine.
et contrôler le tps des fois qu'il ai bougé lors du démontage/remontage.

je commence vraiment à en avoir marre ce ces problèmes, encore un week-end ou on a pas roulé.  :-[

 

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