Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Bobine ancienne ancienne génération pour 848 (Lu 9316 fois)
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
le:
septembre 12, 2019, 23:19:53 »
Salut, dites voir je suis en train d'adapter un faisceau électrique de 848 sur un D2
Je ne peux donc pas utiliser les bobines crayons
Mais je ne peux pas.non plus utiliser les anciennes générations car le faisceau comporte 3 fils
Vous avez des pistes pour des bobines 3 fils mais pas crayon ?
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #1 le:
septembre 13, 2019, 10:32:58 »
Bon en fait je suis couillon, faut juste que je vires le fils de masse..........
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #2 le:
septembre 13, 2019, 11:55:56 »
tout à fait , en gros tu as
un fil +12V après contact
un fil de masse
un fil de signal de masse venant de l'ecu
tu n'as besoin que
+12V après contact
un fil de signal de masse venant de l'ecu
IP archivée
gege
Riders débutant
Messages: 114
888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #3 le:
septembre 13, 2019, 12:35:20 »
Le 3eme fil c'est un blindage du cable, faut voir qu'il y a plus de 15 amp avec les bobines crayons et avec les anciennes bobines c'est plus de 25 amp le courant dans le primaire, avec des temps de monté en tension de qqs microsecondes, c'est violent en energie rayonnée et le parasitage qui peut en decouler, perso je conserverais le blindage puisque présent sur le cablage,
IP archivée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #4 le:
septembre 13, 2019, 12:44:17 »
Et tu le branches où du coup ?
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
gege
Riders débutant
Messages: 114
888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #5 le:
septembre 13, 2019, 17:56:46 »
Je connais pas exactement ton montage mais par principe au plus près du connecteur sur une des deux vis de fixation de la bobine, ces vis sont direct au cadre donc excellent circuit de masse.
IP archivée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #6 le:
septembre 26, 2019, 11:21:26 »
Bon j'ai fais ce montage :
J'ai branché le fils de masse sur la vis de fixation de chaque bobine
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
gege
Riders débutant
Messages: 114
888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #7 le:
septembre 26, 2019, 12:50:00 »
Les bobines sont monté sur silent-bloc ?
IP archivée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #8 le:
septembre 26, 2019, 12:51:42 »
Oui
Du coup la masse est sur la vis se bobine pas sur celle support/cadre
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #9 le:
septembre 27, 2019, 09:30:06 »
Bon j'ai 2 erreurs au niveau des bobine (coil 10.2, coil 11.2)
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #10 le:
octobre 01, 2019, 10:55:30 »
samc
je ne sais pas si tu as facebook mais tu devrais contacter "Geoff Cawte" dont voici sa meule
tu peux suivre toute son evolution sur The Bella Strada Project)
avec un de ses amis ils ont completement depouillé le bus can et ont reussi le mixage. En gros il a gardé son ecu d'origine mais a implementé artificiellement le bus can afin de communiquer avec l'ecu de 848. Ainsi pour reinjecter le libellé dans le tableau de bord ( par exemple 848 Dp racing ou autre) et qui n'est donc pas present sur les D2 ( car contenu dans le tableau de bord et non dans l'ecu), ils utilisent un arduino qui injecte le message dans le bus can. Les arduino sont des petits ordinateurs qu'on utilise de plus en plus en domotique.
je pense que c'est une piste beaucoup plus seine à engager mais qui risque de t'etre chronophage bien qu'il est déjà tout fait.
Tiens nous au jus ce sera très interessant
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #11 le:
octobre 01, 2019, 11:04:42 »
Je suis le projet Bella Strada
Mais dans mon cas je n'avais pas ce type d'ECU au départ, sur le Gran Canyon est équipé d'un 16M
J'avais tout de 848 (ECU, TdB et faisceau et commodos) donc c'était "facile" à mettre en place
D'ailleurs la moto démarre (avec des tables de 1000 donc un peu trop riche pour le moment vu que je suis encore en 900)
Le problème c'est que je n'ai pas pu installer des bobines d'origine (celles type 748-996) car trop encombrante, du coup je suis parti sur des Denso mais je n'ai pas enocre regardé quel était leurs résistance et comparé aux origines
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #12 le:
octobre 01, 2019, 11:11:33 »
pour tes bobines, tu peux regarder regarder du cote de chez dyna ou des mini dyna qui sont encore beaucoup plus petite. ç a peut ere une piste de depart.
je comprends pour l'ecu mais peut etre que tu peux implementer la compatibilité avec le faisceau et l'ecu du 848 tout en gardant ton ecu d'origine.
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #13 le:
octobre 01, 2019, 11:38:11 »
Le but premier c'était de virer le 16M
Parce que je passe mon 900 en 1000 et que c'est chiant à refaire une carto sur le 16M
Je vais regarder pour les bobines
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
gege
Riders débutant
Messages: 114
888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
«
Réponse #14 le:
octobre 01, 2019, 11:46:13 »
En faible resistance (moins de 1 ohm) surement le cas des origines 848 tu as tout un choix chez Ignitech
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/accessories/ic/ic.htm
et effectivement tout à fait possible avec les bobines que tu as monté (qui doivent être autour de 3ohms) l'ECU detecte une erreur par mesure du courant trop faible, ça reste une hypothèse mais surement pas loin du problème.
IP archivée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK