Hello les amis,
Voici enfin mon projet qui avance et ce prépare pour l'année prochaine ( voir la fin de l'année ), en finir avec mon SS ne fût pas une décision simple. Mais pour le moins évidente, à force de voir des Engins de plus en plus compétitifs et jolies... je n'ai pas trouvé d'autre solution que de franchir l'étape proto.
Aussi l'occasion d'avoir dans le garage une donneuse d'organe, même si ce la reste une petite cylindrée pour la base. Un 900SSIE 2002, au passage super aboutis par rapport aux autres petites soeurs.
Elle reprends la partie cycle du 1000DS, je dirais qu'elle est le coup d'essai de Ducati pour sortir un SS plus sérieux...
Pourtant le FO42, est quand même fait pour un 1000... mais pas grave je choisirais plus tard une autre cylindrée avec d'autres atouts si besoin. ( pas certain de l'exploiter tout ça )
J'ai donc pris un Pack PIEROBON F042, le choix est énorme en terme d'option évident encore une fois tout est question de prix.
La voici à la base :

Après un petit démontage et remontage avec deux ou trois modifications apporter par un certain Sam, le moteur est de retour et la table plus propice au remontage...

Voila l'intérieur du bousin:



Sympa, mais il est ou le truc en alu ?!




Modification du bras oscillant du ssie

Pour moi ce sera le 76 :


le cadre n'est pas bien lourd, moins de 7KG et le reste inutile d'en parler. Par contre l'ensemble est bien agréable à regarder, le coté brut me dérange légèrement, surtout pour le peintre mdr.
J'ai pas fait les choses simplement aussi, le kit est prévue pour reprendre tout le 1000DS c'est à dire:
jantes
Fourche
Tes
Moteur
évidement, je voulais quelque chose d'un peut plus moderne et je suis parti sur une fourche de 848 avec ohlins dedans. Mais rien n'est simple la encore une fois, faut adapter un tes. j'ai donc fait usiner un pivot d'axe de colonne pour monter un tes de 999, et avoir les étriers radiaux.

Oh la belle jante, oui sauf que la évidement pas possible de la monter comme ça. pour le moment j'ai pas pris le temps de faire usiner une bague pour adapter la jante; d'ailleurs il y a de forte chance que cela change...
Le faisceau est bien merdique aussi, j'ai pas pris le temps d'en faire un sur mesure ( on verra pendant l'hiver ). j'ai tout de même fait du ménage.



Voila quand tu prends pas le temps de ranger les outils, et que la place de te manque... sans oublier l'agacement d'avoir inversé la polarité sur la pompe à essence, qui te fais chercher pendant un moment l'absence d'essence au injecteur




Me manque les disques de freins et le reste des carénages qui sont en peinture pour le moment. premier essais lors de notre journée roulage au Ecuyers avec le CDP.
Encore pas mal de chose à faire pour obtenir une vraie moto de piste; des détails qui font la différence dans la tête ^^