Auteur Sujet: Evolutions boites à air, manches à air et réservoir des RS durant les années  (Lu 6574 fois)

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Voici un petit exposé vite fait pour montrer les differents réservoirs et boite à air utilisés sur les machines  compé client 916/996/998RS

ça peut aider si certains galèrent à trouver quel réservoir se monte avec quelle boite à air....

916R 94, moto très peu connue, faible diffusion… 

916R 95  , boite à air en carbone,  fixation identiques à la 916 routière, mais avec 2 panneau latéraux démontables et  une découpe côté gauche pour les prises d’essence du réservoir, le dessus du réservoir est toujours plat.. L’interface avec le réservoir + le bouchon sont en carbone. Les prises de carburant sont toutes les 2 coté gauche






916R 96 apparition du réservoir avec 2 supports qui s’emboitent des têtes de vis , fixant l’avant de la boite à air. le dessus du réservoir est creusé pour la mentonnière du casque , la boite à air est modifiée pour recevoir les manches à air laissant passer plus de volume (ces manches à air seront utilisées jusqu’en 99)






916R 97 , un ajout démontable fait son apparition pour augmenter le volume contenu dans la boite à air 




916R 98 début d’année , pas de modification ,
puis suite à la manche de KYALAMI , introduction d’un nouveau cadre qui permet l’utilisation d’une boite à air qui intègre les corps d’injection. (Cadre de type 748R/998)
Le réservoir évolue avec les prises pour le carburant ne sont plus uniquement à gauche, une des deux , passe à droite. A l’avant de la boite à air




916R 99, le réservoir évolue, il est plus creusé à l’intérieur pour augmenter le volume de la boite à air extérieurement on a l’impression qu’il est 2 fois plus gros.



996RS 00,
 Le réservoir prend du volume par le dessous , la boite à air est  modifiée pour accepter ce nouveau réservoir. la boite à air intègre la rampe d’injection , la partie avant démontable évolue , en venant épouser le cadre pour plus de volume, la forme extérieur de réservoir évolue, les fixations avant et arrière évoluent , à l’avant il vient s’emboiter  par le dessus des têtes de vis avant de la boite à air, et à l’arrière il est monté sur un axe et une interface en alu. les découpes dans la boite à air pour les manches à air deviennent plus grandes, les manches à air deviennent ainsi également plus grandes.













998RS petite évolution des fixations avant du réservoir qui viennent s’emmancher directement dans des boucles soudées sur le cadre , et boite air épousant les formes du moteur 998. Les manches à air du même modèle depuis 99, intègrent un filtre à air.



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Hors ligne ducati748

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intéressant merci
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Hors ligne fab

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Merci merci

faut que je prenne le temps d'ajouter les manches à air avec les cotes des arrivées coté boites à air....

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que lorsqu'on a l'idée de mettre ce genre de réservoir sur sa moto, il faut aussi penser
-à la boite à air qui correspond ,
-aux manches à air d'un modèle compatible (il existe 3 tailles différentes)
-au réservoir de liquide de refroidissement , si la boite à air à une protubérance devant ....
-au cadre si la boite à air intègre les corps d'injection... (post Kyalami 98), il faut un cadre de 996R/998 ou 748R si on ne trouve pas un RS post 98
-au cadre RS à partir de 2000 si on souhaite monter un ensemble réservoir boite à air , manches a air modèle RS 00, les entrées d'air sont trop grosses pour les cadres routes, l'arceau de renfort avant du cadre est trop haut pour pouvoir placer correctement la partie avant de la boite à air , et le renfort du cadre à un angle différent qui fait que la boite à air entre en collision avec le cadre d'une "routière"

en bref , ce sont les petits trucs à savoir avant de se lancer, ou alors il faut se mettre à la fibre de carbone.....



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Hors ligne alain74

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cool toujours bon a prendre comme info  ;)

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merci fab rien que pour la traçabilité de ces modeles !!!! godd job

 

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