Bon je me dis qu'ici y a peut être des bricoleurs de moteurs, qui tout comme moi aiment faire des mélanges de pièces...
donc aujourd'hui présentation des carters moteurs DVT 2016, j'en ai acheté une paire pour voir
fonderie vacural (injection d'alu sous pression), comme depuis la 1198....
ils semblent encore plus légers....
on remarque que les roulements de vilo sont à rouleaux désormais.
mais ce n'est pas la seule différence
les carters sont beaucoup plus ajourés...
le simple alésage du carter pour l'axe de bras oscillant c'est fini... maintenant y a des bagues à aiguilles
et enfin le truc con.....
ça c'est là où faut qu'on mette le capteur de phase sur un T4evo...
voila voila.... ça à l'air pas mal pour faire un T4evo.
faut que je vérifie si l'axe du bras tombe au bon endroit... normalement ça doit le faire
et si tout va bien va falloir que j'usine le logement du capteur de phase....
enfin , le plus facile ça reste encore d'utiliser une paire de carter de MTS 1200 jusqu'a 2015....