Nan Sylvain , l'arrière est plus haut, car j'ai réhaussé la béquille qui me faisait toucher la roue sur le tube et pas possible de mettre la couvrante chauffante , l'araignée était avec quand je l'ai achetée, une racing pas cher je me doute que j'ai renforcée..et puis la bulle double courbure PUIG , fait aussi cet effet , ça me l'avait fait également .
alors pour le topo ,j'ai acheté ce 1000ds ,moteur de 2003 MTS dans partie cycle 916 1998, il y a un an et demi , avec un faisceau élec de 916 strada ,donc pas terrible au niveau de l'optimisation , trop riche mais ça marchait .
démontage complet donc en Novembre 2015 ,après deux roulages , ALES et LEDENON .
moteur ouvert complet ,gros nettoyage et changement de tous les roulements, réfection des culasses avec guides dans le sac comme d'hab avec les 1000ds , usiné dans su bronze dur chez EUROCULASSE (ST ETIENNE) pour moins cher que chez le DS .Coussinets neufs bien sûr, tous les roulements de partout sont changés .
AAC Kämna sport avec ouverture rapide et longtemps ,12.5 mm admission et 11.5 échappement donc 1 mm de plus que d'origine , limite et redescente de la courbe à 8000 trs/min.
remontage en 1100 avec des pistons HC FERRACCI, et des éléments de primaire , poulies, roue libre et boîte plus optimisés au niveau du poids ,Volant moteur allégé.Soupapes d'origine neuves .
pour la partie cycle, boucle arrière alu motoholders ,bac d'évents d'huile sous la selle en carbone ,fait maison avec retour dans la boite à air .
Fourche ÖLHINS 999S étrier avant APRILIA 34/34,amortisseur arrière reconditionné chez PFP de 996 S ,jantes de 848 pour les slicks et 996 pour la pluie en Marchesini .Echappement maison en partant des culasses et ensuite en 45 d'origine ,jusqu'au bout en ARROW carbone , anti dribble Spider (ça ne s'invente pas
).Cales pied et support fait maison !
MC Accossato PR pour le frein ,ET PR16 POUR l'embrayage.
reste la boîte racing à finir ,de 998 RS , que je monterai certainement l'hiver prochain après une saison ,pour inspecter le moteur ,rapport volumétrique 11.8/1, un peu de carbone par ci par là ..
voilà voilà !!