Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
TPS 848 1098 1198
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: TPS 848 1098 1198 (Lu 3547 fois)
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
TPS 848 1098 1198
«
le:
décembre 26, 2016, 17:10:18 »
ba voila 30000 km avec ma 1098 , et j'ai dû de changer mon TPS une fois de plus..... cette chiotte continuait durant d'accélerer 2 secondes après que j'ai relâché la poignée......
donc je donne l'info:
Ducati ne vend pas le potentiomètre au détail , faut acheter une nouvelle rampe 1800€...
alors faut aller chez FIAT , ils sont moins con... c'est du magneti marelli , comme Ducati....référence : 71738921 , y en a pour une petite trentaine d'€
m'enfin faut quand même passer chez Ducati pour le coup de valise afin de redéclarer la valeur du TPS à l'ECU
N'hésitez pas à changer vos TPS , quand ça se met à merder ça peut être dangereux....
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2293
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #1 le:
décembre 27, 2016, 08:31:21 »
Hello Fab
C'est ça qui t'avait foutu au tas la dernière fois non ? Ou plutôt un câble à la con qui s'était bloqué.... ?
En tout cas oui c'est un truc vraiment relou...
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #2 le:
décembre 27, 2016, 12:48:07 »
et si...
c'est super dangereux.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2293
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #3 le:
décembre 27, 2016, 21:02:53 »
Quelle merde.... Et le matos de Fiat est pas plus fiable ? Genre on peut conseiller de direct le changer non?
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #4 le:
décembre 27, 2016, 21:38:00 »
C'est le même chez Fiat donc aussi fiable
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #5 le:
décembre 28, 2016, 08:19:13 »
ba oui c'est soit un Magneti Marelli comme d'origine , soit une copie chinoise .... donc je préfère encore le Magneti Marelli....
l'élec de chez Ducati me dégoute de plus en plus.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2293
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #6 le:
décembre 28, 2016, 08:33:04 »
Citation de: SamC le décembre 27, 2016, 21:38:00
C'est le même chez Fiat donc aussi fiable
Donc si c'est le même, c'est pas aussi fiable que ça ! Si fab dit que ça foire et qu'il faut le changer.
Je sens que je fais ma blonde
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #7 le:
décembre 28, 2016, 11:22:59 »
les blondes ça ne perçoit pas l'ironie ?
peut être que je pourrait bidouiller un potentiomètre plus fiable.
mais c'est de la recherche , de l'usinage , ça va être moins bien intégré....
alors remplacer préventivement une pièce à 30€ + 20€ de valise une fois par an, ça me parait être un moindre mal.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #8 le:
décembre 28, 2016, 11:38:56 »
C'était de l'ironie
Faudra que je fasse gaffe à ça sur mon 848
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2293
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #9 le:
décembre 28, 2016, 19:24:08 »
😀 vous savez les blondes.... 😀
Et oui tu as raison fab, c'est un moindre mal ! Surtout si c'est pas dur à changer
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #10 le:
décembre 29, 2016, 12:57:52 »
A noter que pour faire un reset TPS pas obligé d'aller chez DUCATI, utiliser jpdiag ou iawdiag ! Enfin faut le câblage bien sûr.
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #11 le:
décembre 29, 2016, 15:03:19 »
oui mais j'ai pas acheté le jpdiag ou autre...
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #12 le:
décembre 29, 2016, 15:53:37 »
Je croyais que t'avais le câblage ! Sinon niveau logiciel c'est gratuit
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #13 le:
décembre 29, 2016, 16:25:24 »
je l'ai le câblage... j'utilisai IAw5x reader et Writer ainsi que ECM
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : TPS 848 1098 1198
«
Réponse #14 le:
décembre 29, 2016, 19:39:40 »
ça c'est les logiciels pour modifier les cartos (d'ailleurs ECM étant plutôt développé et orienté pour JPDiag car supportant le cryptage .ddg quand tu utilises les licences JPDiag) sinon tu peux utiliser IAWdiag qui permet lui de lire les codes défauts et faire entre autre le reset TPS, et ensuite tunerpro pour lire/modifier les cartos (par contre là il faut un XDF pour accompagner le BIN, ce que ECM sais faire sans fichier complémentaire)
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
TPS 848 1098 1198
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK