Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 4001 fois)

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Bonjour à tous
« le: décembre 09, 2016, 17:23:13 »
Moi c'est Fred.
Après plusieurs japonaises (gsxr 1100), je suis ducatiste depuis 20 ans.
J'ai commencé par une 916 en 1996, actuellement j'ai une 1098s et c'est elle qui me cause quelques soucis.
J'espère trouver la solution sur votre forum.
D'avance merci.

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: décembre 09, 2016, 17:52:29 »
Salut

qu'est ce qu'elle a ta 1098?
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Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: décembre 09, 2016, 18:02:06 »
Elle ne veut plus démarrer avec erreur pk up 340.
A priori c'est le capteur de phase mais est-il Hs (car des fois elle daigne se mettre en route sans avoir bricolé quoique ce soit).
Par contre depuis hier c'est beaucoup plus laborieux.
Est-il possible de le tester ou vaut-il mieux le remplacer?
PS: je suis nul en electronique

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: décembre 09, 2016, 18:30:54 »
a remplacer c'est facile , c'est juste une vis et un connecteur.... le fil passe dans un collier plastique sous la pipe d'admission du cylindre vertical.
c'est un capteur à effet hall, 3 fils donc , une alim +12 , une masse et une sortie du signal.
tu peux le tester si tu veux, t'alimente en +12 et un - (masse) tu passes un bout de métal devant , tu chopes la tension entre le - et le signal et tu dois voir un pic lorsque le métal passe devant.

sinon tu remplaces, attention le 1098 c'est pas le même que le 1198 , il est droit et non coudé.
t'habites le 06800 ? c'est un peu loin pour que je t'en prête un ...
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Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: décembre 09, 2016, 18:40:10 »
Merci,
Je teste ca ce week end

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: décembre 09, 2016, 19:02:54 »
fais gaffe à la polarité !!!
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Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: décembre 09, 2016, 20:57:56 »
Salut et bienvenue!!
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: décembre 14, 2016, 18:06:51 »
Bonsoir, petit retour d'expérience:
Après démontage du capteur et nettoyage du connecteur(rien de plus) la moto a démarré.
Le lendemain re-belote, voyant moteur allumé et après avoir coupé le contact au second essai plus de voyant (tout est nickel).
Je ne sais pas si je me fais des idées mais j'ai l'impression que le voyant s'allume quand je mets le bloque guidon avec la roue tournée vers la droite.
A votre avis est -il possible qu'un faux contact au niveau du faisceau qui passe devant la fourche(il est vraiment très tendu) puisse engendrer une erreur pk up ou un voyant moteur ?
Merci

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: décembre 14, 2016, 20:45:05 »
biensur que c'est possible.
j'en suis a mon 3ème faisceau sur ma chiotte....et je ne compte pas le nombre de fois où je les ai réparés.
si y a un truc qui risque de me dégouter de Ducati , c'est leur faisceau elec.... sérieux ça me rend dingue....
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Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: décembre 14, 2016, 21:23:17 »
Ok, merci.
Il me reste à vérifier ca maintenant, à priori c'est pas une mince affaire!!!!!

 

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