Auteur Sujet: Presentation de ma machine  (Lu 8932 fois)

Hors ligne DavidRS

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 1098RS - F09
Presentation de ma machine
« le: juin 30, 2016, 16:54:37 »
Voici une description de ma machine avec quelques photos:
- Puissance: 210cv à 11 000 tr/mn (après c'est l'inconnu car elle monte à 12 000)
- Fourche + T de fourche: Marzocchi/Andreani GPX50 (tubes 50mm de diametre)
- Amortisseur: Ohlins TTX
- Traction control: Nemesis
- Schifter HM digital lever
- Chaine transmission finale: RK
- ECU: Magneti Marelli Marvel
- Radiateur eau: Febur
- Moteur: 1198RS/F09 (Factory/Corse) - Préparation Ducati Kämna (Allemagne)
- Maintenance: tous les 2000km changer les coussinets de bielles, les roulements de vilo, tous les 1000km refaire le calage distribution et avant chaque weekend vidange en utilisant toujours la même huile 20/50.









Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #1 le: juin 30, 2016, 20:49:03 »
une très belle bête !!  8)
pour le calage de distribution tous les 1000kms, c'est quoi qui bouge ? la tension de courroie ?
rude tout de même de suivre l'entretien d'une tel machine..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2293
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #2 le: juillet 01, 2016, 08:03:29 »
C'est une puissance mesurée à la roue ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne DavidRS

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 1098RS - F09
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #3 le: juillet 01, 2016, 14:21:30 »
Salut,

Oui puissance mesurée à la roue. Le calage de la distribution doit être faite regulierement, preconisation Ducati Corse/Factory.
Je pense comprendre que quand le moulin tourne à 12000 tours/minute, il est preferable que tous les elements de la distribution soient bien à leurs place  :)
PS: ce n'est pas une réplique

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2293
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #4 le: juillet 01, 2016, 14:49:25 »
Que dire alors.... en plus avec un ecu magneti....
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #5 le: juillet 02, 2016, 21:23:21 »
Bordel l'engin ??? . L'entretien il fait mal par contre ... mais bon pour une machine comme ça. Sans vouloir être indiscret, combien pour une mob comme ça ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #6 le: juillet 02, 2016, 23:32:38 »
c'est sure que l'entretien pique un peu ... mais c'est un kiffe ;) pour avoir vu des RS de potes, y'a rien a dire c'est magnifique  8)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #7 le: juillet 03, 2016, 09:15:10 »

très belle bete , my god   ;)

 chapeau et beau plaisir que tu t'es fait

ça doit etre assez jouissif une bete comme ça . Mais bon il faut avoir du niveau quand meme pour pouvoir apprécier cette mécanique .Tu parles de 11 000  et apres c'est l'inconnu , mais deja avant ça doit déboiter sec   :D

Entretien , tu fais toi ? 


amuse toi bien, bon roulage



Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #8 le: juillet 03, 2016, 11:53:38 »
Ola

quelques questions à poser steup

1- c'est quelle  référence magneti marelli ton ECU "Marvel" ? tu nous fais une photo?
2- en quoi consiste la prépa Kämna ? parceque sur une moteur de RS je ne vois pas trop ce qu'il y a à modifier pour augmenter la puissance... le rapport volumétrique est déjà de 15:1... l'ensemble mobile est déjà très léger , Les arbres à came peut être ? c'est qui leur références ?, si t'as les CV haut dans les tours tu dois avoir des cornets d'admission très courts, genre les dernières évolution pour RS ... photo ?
t'as une photo de la courbe de puissance ? (la puissance max ne m'intéresse pas , c'est du subjectif) c'est juste pour voir comment c'est linéaire ou pas...
12000 tour/min , c'est 27.16m/s en vitesse linéaire du piston.
Je connais 2 personnes qui ont essayé avec du moteur de RS (un en protwin Français et l'autre en chez Motorapido  BSB) ba le résultat ça à été la casse.  même sur les les F et RS Ducati ne monte pas au dessus de 11700 tr/min.

pas de citrique du tout dans mes interrogations , juste que je m'intéresse au sujet, le 1098RS j'aime bien :)




"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #9 le: juillet 03, 2016, 14:19:38 »
Content de te revoir Fab  ;)
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #10 le: juillet 03, 2016, 16:26:39 »
Ouai... j'ai changé de poste au taff et je prends cher  :'(
m'enfin ... faut bien que je reprenne un peu les loisirs aussi.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #11 le: juillet 03, 2016, 21:23:45 »
cool que te ressorte la tete de l'eau pour passer par la  ;)

les RS on est pas 50 a pouvoir en parler ... toi tu peux  :D  ;)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Re : Presentation de ma machine
« Réponse #12 le: juillet 03, 2016, 22:48:27 »
Ouai... j'ai changé de poste au taff et je prends cher  :'(
m'enfin ... faut bien que je reprenne un peu les loisirs aussi.

Qu'est ce tu fais de beau maintenant?
J'avais cru comprendre que tu étais mécano, dis "usineur" pour le commun des mortels, dans l'aéro?

J'étais outilleur proto, je suis chef de projet dans l'horlogerie aujourd'hui.
Et je me fais c... :'(
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Presentation de ma machine
« Réponse #13 le: juillet 04, 2016, 08:55:20 »
Hello,
C'est marrant elle me dit quelque chose ta meule  :D
Elle me rappelle vachement une discussion qu'on a eu Vendredi soir à Carole au Protwin  :)

Par contre l'ECU Marvel, il est positionné où ? A gauche ?

EDIT : Bon en fait en y regardant de plus près, je doit confondre de personne  :)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Re : Presentation de ma machine
« Réponse #14 le: juillet 04, 2016, 12:04:12 »
Qu'est ce tu fais de beau maintenant?
J'avais cru comprendre que tu étais mécano, dis "usineur" pour le commun des mortels, dans l'aéro?

J'étais outilleur proto, je suis chef de projet dans l'horlogerie aujourd'hui.
Et je me fais c... :'(

je n'ai jamais été mécano ni usineur... c'est quoi cette histoire ??? ::) (J'ai toujours été un bureaucrate)

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk