En 17"?
Pour avoir roulé en BST, voila mes pros/cons:
Pour:
Le gain de poids, dont l'effet est maximisé car il concerne des masses tournantes ET non suspendues.
Moins d'inertie a l'accélération et au freinage, amélioration du rapport poids puissance;
Plus grande maniabilité grace a une réduction de l'effet gyroscopique,
Effets qui se ressentent d'autant plus que la vitesse augmente,
Réactivité plus grande des suspensions,
Résistance élevée malgré les idées reçues, la ou une jante CF ne bougeras pas, il y aura un beau plat sur une jante métal, par contre si elle doit "bouger",
Look, ça chie la classe a Dallas
Contre:
Le prix,
Sur certaines machines, l'avant devient trop vif, un R6 en BST ça doit etre spécial...mais sur une grosse Ducat', c'est top
Moins de remontée d'infos du train avant,
Il y a le risque de délaminage, la jante peut prendre un pet, invisible a l'oeuil, et cassée sans prévenir bien plus tard, sur un choc modéré.