Cet hivers vu que y’a rien à faire, j’ai révisé le tracteur.
Après une petite année de piste, puisque j’ai commencé en me plantant un ciseau à bois dans la main gauche début Mai.… pas très intelligent, mais heureusement ça n’a pas complètement coupé le tendon.
Du coup impossible d’embrayer pendant un bout de temps.
J’étais quand même content puisque je l’avais récupérée bien râpée celle-là, et pas eu de soucis.
La voici aux DCF Carole
Je me suis en premier lieu fabriqué un pont, comme beaucoup sur un lit d’hôpital. Je le voulais plus étroit et plus long, donc j'ai viré tout le haut pour de garder que les ciseaux et refait un chassis, histoire d'être le plus bas possible en position basse. C'est vraiment top pour bosser !!
Moteur ouvert et refermé : RAS, boite nickel (j’étais pas confiant car j’avais monté un shifter ), j’ai juste repris les calages et changés les coussinets qui était un peu marqué
Par contre niveau chassis j’ai changé le cadre par un de R que j’avais.
A noté pour ceux que ça intéresse, il faut juste raccourcir l’araignée car ils sont rattrapé la différence de diamètre de la colonne par la longueur de la patte de fixation.
En gros l’araignée ne se monte pas car elle bute dans la colonne avant que les trous soient en face des fixations, un coup de scie à métaux et c’est tout bon, j’ai pas encore monté la tête de fourche mais à priori ça permet de conserver mes perçage de carénages.
J’avais déjà simplifié mon faisceaux, mais la position de l’ECU ne me plaisait pas ça fait tout un bordel de fil sous la batterie.
Je l’ai mis devant le compteur, à la mode racing de l’époque !
Bon du coup, je suis parti d’un autre faisceau, histoire de garder l’autre en secours si jamais … Fab ne me contredira pas lol
Faisceau de SF donc : attention c’est une connerie lol.
Les couleurs de fils ne sont pas les mêmes au niveau du TDB, ou plutôt ils ne vont pas sur les mêmes pins. De toute façon faut tout ressouder donc ça aurait été une fois tout repéré, sauf que sur la broche body de l’ECU il manque une PIN qui va au compteur, un peu plus chiant.
Le seul avantage, mais ça peut être important, c’est que le fil du capteur d’allumage est très grand, en fait de longueur idéal pour cette config (ECU sous la selle sur les SF) et comme il est blindé c’est pas mal de le laisser entier.
Sinon RAS, j’ai séparé les broches Body et Engine de chaque côté du cadre, avec un raccord derrière la colone pour passer les fils des bobines. Ça fait un X du coup.
Par contre faut prévoir un peu de temps, car faut refaire tout le faisceaux fil par fil en partant du shéma, car la config n’a plus rien à voir.
J'ai pu simplifier le bac à batterie :
Mais qui reste un poil grand
Je suis deg d’ailleurs car je pensais avoir tout viré mais j’ai pas osé virer le moteur pas à pas et je viens de voir le post, prochaine évo …
Un grand moment de solitude car avec le microtec quand je met le contact avec le ON/OFF sur OFF, puis que je le met sur ON il ne se passe rien ….
Il faut d’abord mettre le ON/OFF sur ON puis mettre le contact ! En fait je me rappelle que c’était déjà comme ça. Mais sur le coup j’ai eu une petite goutte je l’avoue.
Je vais essayer aussi de mettre une capteur de chute de CBR, il faut que je regarde comment ça marche.
Au passage calage moteur avec des croisements différents, testé l’année dernière c’est pas mal.
J’ai rien inventé c’est sur le site de brad the bike ou un nom comme ça, ça donne en sommet de came 103.5 adm et 107 ech, par rapport au PMH.
J’ai pas testé l’origine, mais j’avais de très bon mi- régimes, avec par contre peut-être une perte tout en haut car j’avais pu abaisser le limiteur et les shift lights. En tout cas par rapport aux autres motos j’avais l’impression d’avoir un très bon moteur.
A part ça, juste une ligne Leovince titane car je les trouves magnifiques, et que c’est pour 1198 (prochaine evo en tête lol). Juste à faire des lumières dans les fixations, une tannée c’est dur les brides !
Par rapport aux termi la finition n’a juste rien à voir, c'est top.
Un bidon alu plus gros pour les endurances et zou. A ce sujet comme il était peint et que j’aime beaucoup l’alu brossé, je l’ai décapé au produit décapant V33, ça marche pas mal du tout.
En fait ça fait friser la peinture, il n’y as plus qu’à enlever à la spatule plastique.
Bon il faut insister pas mal pour que ce soit nickel, mais au moins ça n’abime pas le résé.
Voila voila, je suis content elle a craqué et devrait prête pour les premiers roulages en Avril.
Pas de bruit suspect si on fait abstraction que j’avais tout jeté dessus à l’arrache et oublié les bouchons des soudes lambda …
Gaz