absolument pas
le fait de faire de la piste tu ouvre en grand a ton niveau que tu soit debutant ou pas c'est le but

(je suis intermédiaire sur piste)
je peux te dire que meme si j'ai pas des chrono de ouf 2,10/2,05 a magny

je suis souvent dans les tours le moteur recoit un peu quand meme ce qui sera pas forcement sur route
mais la c'est pas le cas puisque c'est une pistarde meme si le moteur est fait pour ca a la base ce que souvent beaucoup de motards oublient sur ce genre de moto
puis si il achete ce type de machine ce que je lui souhaite c'est pour ouvrir en grand pour avoir la banane a chaque fois qu'il va rentree chez lui pas seulement 2 fois par ans je pense
a voir aussi si il va pas faire de la compet avec
sinon il faut qu'il prenne a mon avis moins puissant car il va ce faire peur rapidement est la casse avec cette machine coûtera tres cher
le pilotage n'a rien avoir avec l'entretient la machine travail quand meme
en aucun cas faut melanger l'usage route / piste
l'entretien piste ne s'arrete pas a ouvrir un moteur pour remplacer coussinets/ pâte à joint/joints de culasse c'est en plus au minimum 1x PAR ANS pour TOUT les consommables plus les imprevus voir plus selon le nombres de sorties loisirs ou courses car la moindre défaillance peux couter tres cher a ton intégrité donc faut jouer avec des petites économies sur circuits(derniere cas en date un filtre a huile pas remplacer et mal monter en plus le gars a fini en vrac pour un moment )
pour ma part c'est deja un bras pour MON 999S avec un moulin "normal" avec 8 sorties en moyenne par ans sans casse
puis il y a le gros des revis pour les pininis je connait pas
mais ducati preconise deja il me sempble pour les pannis santard /S un entretien plus méticuleux et plus rapprocher pour usage circuit
alors avec ce moteur la j'imagine meme pas surtout qu'il est dérivé du SBK aucune garantie ne marchera si entretien pas suivie en temps et en heures en concession surtout si il est neuf
de plus le moulin n'a rien a voir avec celui d'une 1098R
sur cette machine avec ce moulin pour en tirer le mieux possible faudra trouver aussi un tres bon regleur surtout avec le kit marelli/suspat/ergonomie etc etc
car il aura pas le meme profile que l'ancien proprio faudra a nouveau tout regler dans le temps car la moto sera peut etre trop ON/OFF pour lui
pour exemple j'ai du tout repenser pour moi sur la mienne que ce soit moteur/ergonomie/freins etc etc
donc tout ca aura forcement un coût qu'il faut tenir compte a moins qu'il soit un tres bon technicien avec le matériel et avoir les outils donc la pas de soucis
mais quand on aime on compte pas dit le proverbe

alors nicolas fonce car je pense que cette machine doit etre vraiment genail avec ce moulin
@nicolas
pour verifier le moulin tu peux demander a la maison mere ou france avec le NO moteur
il font la recherche est te reponde par mail ou te rappel par telephone ce fut le cas pour moi (il parle bien le francais)
j'ai fait ca pour voir si la moto (mon 999S) que j'ai acheter en iltalie pour la piste etait bien net par rapoort a la carte grise (moteur/chassis) pareil mon bostrom tout est nickel pour les deux
il y a forcement un No MOTEUR puisque celui ci est sense etre homologue
mais je pense qu'il doit avoir aussi une facture puisque c'est un depot vente
donc si pas de N0 et pas de facture a y reflechir ou demande des explications
sinon faudra ouvrir puis prendre les cote et le descritif
Le twin Superquadro peut franchir la barre des 200 canassons grâce à quelques modifs calquées sur les machines de SBK. toutes les soupapes sont en titane, alors qu'une Panigale standard n'embarque que celles d'admission avec ce matériau. Pour favoriser les montées en régime supersoniques, le bloc est doté de pistons spéciaux issus du Superbike avec des jupes courtes, deux segments à friction réduite, un vilebrequin allégé avec des inserts d'équilibrage en tungstène. Le taux de compression est passé de 12.5 à 13.2 : 1