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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par cycykewl le janvier 09, 2025, 19:33:45 »
Je sais :) Je rigole :)

Manquerait plus qu'ils passent en 4 cylindres ^^

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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par fab le janvier 09, 2025, 17:27:08 »
tu peux pas comprendre tant que t'as pas essayé.....

C'est + souple, + agréable , ne demande pas de remplacer la cloche tous les 5000kms, ni de graissser les rampes de l'antidrible tous les 500kms.... ou remplacer le resssort araignée anti drible....puis c'est moins buyant.


Ils ont abandonné les cadre treillis, les démontages rapide, les courroies, et même le desmo commence à disparaitre de certains moteur.... fini le monobras ....  y a quand même plus marquant que l'adoption d'un embrayage bain d'huile.

faut pas faire une fixette  ::)
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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par cycykewl le janvier 09, 2025, 16:03:15 »
Passer en carter à bain d'huile Mais quelle aberration !

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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par fab le janvier 09, 2025, 00:06:49 »
tient une idée pour pimper ta meule un peu +
modif d'un carter sec en bain d'huile avec couvercle démontable (étanchéité par joint torique).





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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par fab le janvier 08, 2025, 23:56:22 »
ah oui la linéarization des sondes lambda.... j'ai découvert ça aussi..... sur le 1098 , les sondes ont une étiquettes avec une valeur en Ohms qu'il faut rentrer dans le calculateur (un peut comme la valeur du TPS à déclarer ). de là le calculateur recale la courbe injectée sous forme d'un tableau Excel dans un recoin de l'ECU dont la license "team" de Vison5 ne permet pas d'accéder en modif.
m'enfin ... faut rien lâcher.



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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par cycykewl le janvier 08, 2025, 16:08:46 »
Et félicitation pour ce beau bébé !
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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par Little le janvier 06, 2025, 22:47:23 »
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici  ;)
Pour Noël, je lui ai fait quelques cadeaux pour la "pimper" un peu plus  :P

- Achat et mise peinture d'une jante Alu forgée AV:


- Pare-chaleurs en carbone recouverts d'un scotch OR pour refléter la chaleur:


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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 06, 2025, 22:27:53 »
J'ai pu enfin après quelques rebonds  8) m'occuper de ma moto, une petite parenthèse de 7 mois (fin de la grossesse de madame, sa naissance et bien sûr fin de ma période d'essai).


Je le travaille au corps pour qu'il devient membre "Desmo-Riders", si si si  ;D

J'ai pu saisir les valeurs de la linéarisation de la sonde Lambda pour avoir les mêmes valeurs entre le contrôleur de la sonde et les valeurs affichées par l'ecu.
Une galère à éditer le tableau avec un pc en windows98  :shy: Il faut double-cliquer sur la cellule, appuyer sur la touche "Entrée" ne fonctionne pas. Il faut que la cellule ait un fond noir - mode édition et les caractères en blanc.
Puis passer de cellule en enfonçant la touche "Entrée" de bas en haut dans la même colonne.
Puis à la colonne suivante en débutant par la première cellule de cette dernière. Sorte de N en miroir.

Mais, j'y suis arrivé.
Premier démarrage avec la carto (celle du 925 avec +15% partout) en release 2.0 avec les corrections apportées par l'injection avec les valeurs correctes de la sonde Lambda.

Cela démarre bien mieux, tourne rond. Le son du ralenti est plus profond et grave.

vidéo -> https://youtube.com/shorts/ksl8AlzgF4o

Reste à aller rouler pour finir la carto et faire le réglage du ralenti car dans la vidéo, je maintiens ce dernier au starter à + de 1500 tr/min

et quelques petits trucs....comme  :'(
- Vase d’expansion - trouver la fuite
- Grille + Protection carénage des graviers
- Indicateur de rapport à fixer
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le septembre 23, 2024, 14:28:06 »
Bonjour à tous,

À toutes fins utiles, voici le lien vers les documents pour l’ECU - nemesis et la gestion de la Lambda.
=> https://www.desmo-riders.fr/manuels/index.php?p=documents%2FNemesis&orderby=nom&order=asc

🤓
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le juillet 31, 2024, 21:48:25 »
En Off avec SamC, j'échangeais mon interrogation de différence entre la consigne de sonde lambda à 13,2 et l'affichage du contrôleur de sonde Lambda à 16... Voir ci-dessous.



Il me disait qu'il fallait calibrer la sonde au préalable dans un menu du soft, voir copie d’écran du téléphone ci-dessous.

Je partage ici ce retour d’expérience.



Pour calibrer la sonde, il faut saisir les valeurs du fichier Excel sous intitulé Innovate LC1 - defaut analog 2, ci-dessous.



Me voilà prêt pour recommencer correctement l'acquisition de données sans casser mon moteur.
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