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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par fab le janvier 10, 2025, 21:55:29 »


Quel joint as-tu mis un torique collé sur la pompe à essence?


gné?
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 10, 2025, 19:13:15 »
Je vois que nous avons des problématiques similaires.  ::) :o
J’ai hâte d’aller faire un tour. J’en ai rêvé
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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par Little le janvier 10, 2025, 19:09:37 »
Mon père a loué son atelier et il s’est aménagé une partie en gardant ses machines.
Grand moment père/fils à tout déménager et à réagencer.



J’ai le professeur et les machines pour faire. Reste à trouver du temps pour devenir apprenti.

Du coup, j’ai laissé mes affaires chez lui

 
Faudrait aussi que j’apprenne à souder au Tig/Mig
Bonus:
Son ancienne boîte




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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par Little le janvier 10, 2025, 18:42:02 »
tient une idée pour pimper ta meule un peu +
modif d'un carter sec en bain d'huile avec couvercle démontable (étanchéité par joint torique).

Je vois avec autant de plaisir ta capacité à penser(le petit truc en plus) et surtout à mettre en œuvre ses idées géniales.

Du coup, tu me donnes envie. Car là, c’est tout autre chose que d’acheter un truc. Penser, réfléchir, réaliser, etc…. Enrichissant et valorisant.
Je me dis qu’il va falloir que j’utilise mon DIF pour du tournage/fraisage. Que je sois capable de sculpter la matière.

Quel joint as-tu mis un torique collé sur la pompe à essence?

PS: si tu as encore l’envie, moi j’aimerai bien que tu postes tes réalisations. Tu donnes envie. Sorte d’influenceur 😅😎
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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par fab le janvier 09, 2025, 23:59:57 »
ah oui c'est vrai y a aussi 2 cylindres de + .... et des ailerons dégueux
le progrès est en marche ... il parait ....  :'(
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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par cycykewl le janvier 09, 2025, 19:33:45 »
Je sais :) Je rigole :)

Manquerait plus qu'ils passent en 4 cylindres ^^

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk

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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par fab le janvier 09, 2025, 17:27:08 »
tu peux pas comprendre tant que t'as pas essayé.....

C'est + souple, + agréable , ne demande pas de remplacer la cloche tous les 5000kms, ni de graissser les rampes de l'antidrible tous les 500kms.... ou remplacer le resssort araignée anti drible....puis c'est moins buyant.


Ils ont abandonné les cadre treillis, les démontages rapide, les courroies, et même le desmo commence à disparaitre de certains moteur.... fini le monobras ....  y a quand même plus marquant que l'adoption d'un embrayage bain d'huile.

faut pas faire une fixette  ::)
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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par cycykewl le janvier 09, 2025, 16:03:15 »
Passer en carter à bain d'huile Mais quelle aberration !

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk

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Vos motos ou protos / Passage à 100 mm
« Dernier message par fab le janvier 09, 2025, 00:06:49 »
tient une idée pour pimper ta meule un peu +
modif d'un carter sec en bain d'huile avec couvercle démontable (étanchéité par joint torique).





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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par fab le janvier 08, 2025, 23:56:22 »
ah oui la linéarization des sondes lambda.... j'ai découvert ça aussi..... sur le 1098 , les sondes ont une étiquettes avec une valeur en Ohms qu'il faut rentrer dans le calculateur (un peut comme la valeur du TPS à déclarer ). de là le calculateur recale la courbe injectée sous forme d'un tableau Excel dans un recoin de l'ECU dont la license "team" de Vison5 ne permet pas d'accéder en modif.
m'enfin ... faut rien lâcher.



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