Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: SamC le octobre 18, 2019, 21:08:37
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Bon, en même temps que je fais évoluer mon petit D2 d'endurance et en faisant du rangement dans le grenier de l'atelier j'ai retrouvé quelques pièces et un vieux stock de magazines
Et du coup j'ai eu une grande idée (de merde...)
L'idée c'est de faire un monocylindre en partant d'un twin Ducati, c'est pas une idée neuve, Ducati l'a fait au début des 90's et en France il commence a y en avoir pas mal qui roulent (au DCF il y a même l'idée d'une "coupe" mono qui émerge)
Déjà pour commencer ce que Ducati à fait :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/ducati10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/457)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/310.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/456)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/46182610.png) (https://servimg.com/view/19257150/462)
Un petit essai d'époque :
http://www.appeldephare.com/more/motos/ducati.html
Moi je pars juste sur l'idée du moteur mono, pas la partie cycle ni esthétique (et pourtant que c'est beau un Supermono !!!)
Donc pour faire un mono il y a 2 solutions qui ont été testée par des amateurs éclairées:
- Un système de balancier similaire à ce qu'a fait Ducati
- Enlever la culasse arrière, mettre une simple plaque à la place, percer le piston et mettre un nouvel axe (pour compenser le poids perdu en perçant le piston)
Voilà quelques photos d'un mono Français :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/superm13.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/459)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/superm14.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/460)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/superm12.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/458)
Le piston modifié :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/piston10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/461)
L'avantage c'est que c'est très simple à réaliser mais il y a beaucoup de perte par frottement et le piston percé fini par fissurer :|
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Merci! Je l'installe et j'attends la suite :)
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Du coup je pars sur l'autre solution
C'est nettement plus complexe car il faut bien positionner l'axe de rotation du balancier, définir la bonne longueur,....
C'est pas évident mais ça se fait avec les logiciel de dessin performant :pouce:
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/superm15.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/463)
Bon c'est bien beau mais je pars de quel base, un 996 ça vaut pas cher mais divisé par 2 ça fait pas bien gros comme cylindrée, 498cc ou 513 avec un vilo que 900SSie comme va mettre François dans son ST4 :S:
999 c'est idem, reste les 1098 ou 1198 mais les prix des moteurs complets font un peu mal........
Je me renseigne sur les compatibilités des pièces des différentes génération
Bon la bonne nouvelle c'est que tout va avec tout !
J'ai déjà des carters extérieur (alternateur et embrayage) de SSie qui trainent, des pompes a huiles, un vilo de 900, une boite de vitesse de 748, un primaire,....
Finalement il me manque "juste" les carters centraux, un cylindre/piston et une culasse
Et ça c'est facile a trouver et pas cher, 350€ le tout et pas loin de la maison
Maintenant faut dessiner :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/superm16.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/464)
J'ai simplifié au maximum les pièces
Le boitier est parti en fabrication chez un petit usineur du coin, il restera quelques petites choses a faire dessus si tu veux bien François :oops:
Le basculeur j'attends encore quelques infos pour finaliser sa concption (vis a vis de sa masse), il est volontairement très simple lui aussi :S:
Le principal problème (idem sur le Supermono d'époque) c'est le grippage de l'axe de rotation du basculeur, je pense avoir une solution pas trop mal :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/lubrif10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/465)
Je récupères la montée d'huile a la culasse d'origine, durite souple et je rentre dans l'axe pour aller lubrifier sous pression directement les bagues bronze (modifiée avec une rainure centrale), même principe que les coussinets de bielle
Ca devrait être pas trop mal !
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intéressant comme projet !!!!
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A suivre .......... avec delectation 8)
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le concept du supermono ducati c'était pour conserver le vilo et l'architecture d'un bi ...
c'est dommage, moi j'aurais bien vu un vilo ré équilibré pour un poste , et garder le haut moteur vertical à la place de l'horizontal. voir même de le retourner en utilisant le groupe cylindre/culasse horizontal , admission vers l'arrière
genre ça:
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_61/1571442117.jpg)
ça permettrait d’avancer plus le moteur dans le cadre , mettre un bras plus long , et faire une moto plus maniable.
en même temps ça fait aussi un moment que j'ai pas regardé comment était foutu ce moteur, ça se trouve c'est pas faisable facilement...
enfin c'est vrai que vu comme ça ce n'est plus le concept du supermono.
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Fab le but final c'est exactement ça, avoir le cylindre horizontal monté à la place du vertical et une partie cycle spécifique.
Par contre le balancier d'équilibrage reste la meilleure solution
Du coup j'ai regardé pour que mon ensemble basculeur puisse aller à l'avant, ça semble faisable.
Mais ça implique de faire un cadre, un BO,......
Dans un premier temps je fais simple avec les pièces que j'ai
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J'aime bien ce projet ! Je m installe aussi ! ;)
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Bon vu que peux pas avancer sur le bas moteur je me suis occupé de ma partie préférée :
La prépa des culasses
Donc j'ai commencé à dégrossir les conduits.
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20191011.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/467)
Il va falloir que je me trouve un corps d'injection de 10 ou 1198 (j'ai qu'un corps de 848)
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Bon ça cogite dur toujours pour cette histoire de basculeur
Après quelques discutions avec le type qui a commis ça :
(https://i.postimg.cc/C5VJD7wb/3.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/y6vS0n6B/69759730-896754064023888-2786727781264785408-n.jpg) (https://postimages.org/)
Il semble qu'il faille partir sur un basculeur bien plus léger que je ne le pensais
Quand je parles du poids du basculeur je ne parle pas de sa masse globale mais de la masse rapportée au niveau de la bielle a mi-course du vilo
On peut très bien avoir un basculeur de 1.5kg et au autre de 0.6kg avec la même masse au niveau de la bielle
Et en regardant de plus prêt les photos de moteur de vrais Supermono ça semble cohérent
(https://i.postimg.cc/FRhVHRpx/Ducati-Supermono-PA-Supermono550-000.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/FHjSkv7C/mono18big.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/BZXmzmYZ/46182619sparepartssupermono1995-14-raster.png) (https://postimages.org/)
Enfin bref, 70% de la masse du piston avant semble être une bonne base de départ même sans doute un peu lourd encore
Sinon vous avez des idées de pompe a eau électrique ? :siffler:
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Avec un moteur electrique tu vas être à débit constant de circulation d'eau et c'est le calorstat qui va reguler en fonction de la charge/température moteur, à voir mais pas sur que ça ne pose pas de problème, c'est pas vraiment son role.
Pourquoi tu veux supprimer la pompe classique ?
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parce que j'ai pas de carter d'alternateur avec pompe ni d'arbre de distrib prévu pour :P
Je suis pas non plus le premier a monter une pompe élec sur un Ducat
Et je pensais me passer de calorstat aussi ::)
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Je pensais surtout, vu le projet, la mise au point y a du taf 8) pas la peine de rajouter une couche avec le refroidissement ;) mais si il y a déjà du recul avec ce genre de motorisation pompe pourquoi pas !!
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J'ai pas vraiment de retour mais il y en a pas mal qui ont mis une pompe électrique donc MCRR
Ça va pas être le plus chiant à mettre en œuvre
Pour l'injection par contre va falloir y passer du temps, j'ai envie de passer sur un Ignijet, c'est bien toi gege qui a mis ça sur un triple 8 ?
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Tout à fait avec l'Ignijet, et avec plaisir si tu as besoin d'un coup de main pour demarrer, après ça devrait pas te poser de problème ;)
Passer du temps pas forcément, il y a un mode autotune plustôt performent, juste une table de base pour demarrer le moteur.
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Ca semble pas mal de ce que j'ai lu
Pour le mode autotune tu as une table d'AFR cible ?
Faut que je me renseigne auprès de Devmoto, je pars de rien, juste des capteurs d'origine (phase, TPS, temp eau, temp air), j'ai pas de faisceau élec puisque je lai mis sur le Gran Canyon :shy:
Et d'ailleurs y a pas moyen de piloter la pompe à eau via l'Ignijet ? Pour qu'elle se mette en marche à X°C
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pour la pompe à eau déjà vu ici :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdurbahn.de%2FP9208328-1.jpg&hash=cdd9d7199a66afbb31bc0bfb2b928600ae427cdf)
http://durbahn.de/1098_recent.htm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdurbahn.de%2FDurbahn-Shop%2Fshop.durbahn.de%2Fshopimgs%2F576.jpg&hash=702915d19abea36de021cb22b5835dde6b9ce21a)
http://durbahn.de/Durbahn-Shop/shop.durbahn.de/shop/de/jsp/largeimg9d69.html?product_id=576
je pense que ça devient intéressant comme système, uniquement en y allant à fond, c.a.d virer également l'alternateur pour réellement supprimer les pertes du aux accessoires. enfin c'est mon avis quoi.
Après y'a aussi juste pour ce faire plaisir à le faire, et ça y'a pas besoin de chercher une raison :)
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J'ai pas prévu de démarreur ni d'alternateur ::)
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L'ignijet est prévu pour pour toutes les versions injection Ducati et autres Japi, donc pas de problème du point de vue synchro injection/allumage. Tu peux avoir un injecteur principal et un secondaire par corps d'injection et les faire fonctionner indépendamment l'un de l'autre ou ensemble, c'est au choix.
Il y a effectivement une table AFR cible en mode autotune que tu paramètres comme tu veux.
Egalement des sorties analogique ou numérique pour des moteurs pas à pas ou continu avec boucle de retour pour la regulation, principalement pour une vanne échappement ou corps d'injection motorisé, mais pourquoi pas pour reguler un moteur de pompe à eau, ça devrait pas poser de problème.
A voir par DevMoto, pas d'expérience je suis passé direct par Ignitech par habitude depuis un gros paquet d'années maintenant, la com devrait être plus simple, avec Jiri c'est pas toujours facile ...... ;)
Edit:
Si tu veux voir la doc Ignijet12 http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ignijet%2012/ignijet%2012.htm (http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ignijet%2012/ignijet%2012.htm)
Il y a aussi une version spécifique pour les Ducati avec à l'origne IAW5AM et IAW5.9 http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ducati/ignijet_ducati.htm (http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ducati/ignijet_ducati.htm)
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Moi aussi je passe généralement par Ignitech directement, 1er client français en 2007 :)
En 31 on peut brancher un COOL RELAy donc généralement c'est pour le déclenchement des ventilos mais le démarrage de la pompe à eau ça le fait aussi
Faudra que je me penche sérieusement sur l'Ignijet, mais ça attendra le début d'année, il faut déjà que je reçoive mes pièces moteur
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Exact en 31 et tu as un paramètre "cooling" de seuil de température pour l'enclenchement/declenchement.
Pas eu à m'en servir, pas fait attention ;)
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Bon ça avance, doucement mais ça avance
Ce matin perçage du carter moteur pour le montage de bagues bronze
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20191115.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/476)
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Tu réveille un de mes vieux démons. Bravo pour le projet, je vais suivre ça de prêt.
J'avais moi aussi fait une petite étude sur le sujet, et dessiné un boîtier contenant la bielle d'équilibrage fixé sur les goujons du cylindre vertical. Mais j'avais pensé fixer l'avant du boîtier à l'axe de fixation moteur avant, car j'avais peur que les oscillations de la bielle soient mal supportées par les 4 vis d'embase du cylindre arrière. Faudrait que je regarde, je dois avoir le plan (papier !) quelque part.... Et pour moi le gros morceau est de déterminer la bonne masse du balancier d'équilibrage...
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Vu ce que les 4 goujons d'origine prennent dans la gueule je me fais pas trop de soucis et tout ceux qui ont mis un balancier n'ont pas fixé l'avant du boitier
La masse du balancier est clairement pas évidente à déterminer, c'est pour ça que j'ai fait un basculeur simple et que je puisse faire évoluer facilement
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Personne n'a accès à des logiciels de Mécanique qui peuvent simuler ces masses et ces géométries en statique et en fréquence?
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Si moi :D
Mais c'est plus compliqué que juste mettre la masse équivalente à celle du piston avant ::)
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j’au pas dit cela. Justement. Pour l’équilibre des masses le poids des cylindres n’est pas prise en compte pour un twin. Alors un twin avec un cylindre de moins cela doit être bien batard.
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Des news:
Ca avance doucement mais ça avance
J'ai reçu mes pièces en découpe laser pour faire le couvercle
(https://i.postimg.cc/G26MVDfh/IMG-20191210-175832-979.jpg) (https://postimg.cc/47bbhYZr)
Ce weekend opération ébavurage et pliage avant d'apporter le tout a mon pote soudeur
D'ailleurs je me demande si je vais pas aussi rajouter une mise a l'air sur ce couvercle t'en que j'y suis
Si tout va bien réception du carter de basculeur fin de semaine prochaine
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En attendant d'avoir le carter de basculeur j'ai commencé a regarder l'injection
C'est les même corps d'injection sur les 848 / 1090 / 1198 ?
Et niveau injecteur ?
J'ai un pote qui bosse chez Ducati qui m'a dit que c'était tout pareil mais j'ai un doute
J'ai aussi passé commande d'un Ignijet >:(
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non le diametre des corps papillons ne sont pas identiques...
Ovale 40x61.5 mm sur les 848
Ovale 49.5x67.7 mm sur les 1098 et les 848 EVO
Ovale 54x73 mm sur les 1198
niveau injecteur c'est tout pareil... de l'IWP 189 , 1 par cylindre , sauf le 1098R qui a 1 IWP162 + 1 IWP189 par cylindre
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Il me semblait bien aussi !
Bon ben y a plus qu'à trouver une rampe de 10 ou 1198
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faut aussi les pipes d’admission et les cornets qui vont avec (dimensionnés en conséquence)
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Les pipes c'est l'emboîtement du corps qui change ou juste l'intérieur ?
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A tout hasard :) les caracteristiques des injecteurs http://www.thunder-max.com/techdocs/FuelInjectorSpecs.pdf (http://www.thunder-max.com/techdocs/FuelInjectorSpecs.pdf)
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Les pipes c'est l'emboîtement du corps qui change ou juste l'intérieur ?
l'intérieur
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Ok cool, donc je vais garder ma pipe de 1098 et la retailler
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et faudra aussi retailler les ports d'admission de ta culasse en fonction :)
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Ca c'est pas un problème pour moi
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tu gardes les AAC d'origine ou tu y colles des AAC de R?
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Origine pour commencer
Je vais déjà essayer de le faire tourner sans trop de vibration et on verra plus tard pour tirer des CV ;)
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La première grosse bien vient d'arriver:
La carter pour la basculeur, usiné dans du 7075 pour encaisser les contraintes
(https://i.postimg.cc/kMbmp7BP/IMG-20200110-093937-707.jpg) (https://postimages.org/)
Il me reste a lui percer la montée d'huile, 2-3 chanfreins et arrondis et le contre-perçage pour le goupillage en position
Bref y a du boulot avant que les autres pièces n'arrivent
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elle fait bien costauds cette pièce :o
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Oui mais faut dire qu'il y a de sacré effort qui vont passer dedans, ça va encaisser en balancier à 11 000tr/min
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Les fonderies Alu c'est de 200 à 330 Mpa et le 7075 jusqu'à plus de 560 Mpa en fonction de l'état du recuit.
Je ne me rends pas compte des dimensions de la pièces.
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Oui je sais bien ;)
C'est pas si gros que ça, au niveau de l'axe ça fait 12mm d'épais
Ça devrait tenir ::)
J'attends maintenant le basculeur avec impatience
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A peine arrivée à la maison et déjà charcutée
Retouche de l'embase pour passer les nervures des carters
Reste le perçage de la montée d'huile, le M4 de fixation du couvercle et un beau congé pour laisser de la place au basculeur
(https://i.postimg.cc/j2cbW94P/IMG-20200110-203149-237.jpg) (https://postimages.org/)
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beau morceau d'alu !
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C'est clair que ça fait un beau morceau :)
Et ça fait du copeau !
Bloc de départ : 210x160x50 et 4.7kg
Final : 200x150x45 pour 0.990kg
C'est vrai que quasi 1kg c'est lourd mais bon j'ai cherché a limiter le coûts, je verrais plus tard pour alléger le carter
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tu as gardé le oil piston cooling jet afin de lubrifier le basculeur ?
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Je vais le virer, il ne sert a rien dans mon cas
Mais j'ai même pas nettoyé le carter pour le moment, mais ça va plus tarder, je pense commencer le montage a blanc complet semaine prochaine et si tout va bien assemblage moteur début février
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Le montage a blanc a commencé
(https://i.postimg.cc/d3LTS77n/20200127-085511.jpg) (https://postimages.org/)
PMB:
(https://i.postimg.cc/XJ8Mq8g1/20200128-083036.jpg) (https://postimages.org/)
PMH :
(https://i.postimg.cc/kMvMRN4m/20200128-083111.jpg) (https://postimages.org/)
Et une petite vidéo en action :
https://youtu.be/-5C7g8xZLBk
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Hello!
Comment vas-tu concevoir l’étanchéité de l’axe dans le bâti? Joint spi?
Passage d’huile pour la lubrification qui passe par cette axe et qui alimente l’axe de la bielle via un canal?
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Je mets des joints toriques
Le pied de bielle va être lubrifié par éclaboussures, j'espère que ça sera suffisant
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Je viens de voir sur le web cette photo.
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1580288336.jpeg)
Sais-tu ce qui diffère? Il a gardé le cylindre H.
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Il a pas de basculeur du coup mais le piston percé
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Ok. Merci
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T'as le lien stp ?
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Sous ce profil Facebook
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1580330036.jpeg)
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Ah ben oui forcement ::)
J'ai pas mal discuté avec Guy
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Si tu lubrifies ton pied de bielle par éclaboussure, alors je ferais un usinage hélicoïdal dans le basculeur ainsi que deux perçages au sommet du basculeur en forme de cratère.
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Moi qui débarque ici, ça ne rigole pas les projets, chapeau ;D
Tu as trouvé pour ton histoire d'injecteur?
J'ai une boite à air de 848 Evo complète avec injecteurs et tout (identique 1098 mais pas 1198) de dispo si ça t'intéresse
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Merci de la proposition mais j'ai trouvé mon bonheur
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200211.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/485)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/848-1110.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/486)
Il me reste plus qu'à retravailler la pipe et la culasse
Nono60 -> POur la lubrif du pied de bielle j'ai une autre solution qui c'est présentée hier, ça va être parfait ;)
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Il a pas de basculeur du coup mais le piston percé
oui, je viens de découvrir les images. Il doit y avoir des pertes par pompages....
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1581850796.PNG)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1581851123.jpeg)
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Aujourd'hui la cale sous le cylindre est arrivée + quelques petites pattes
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2016.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/493)
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Ça prend forme :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2017.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/496)
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On peut avoir un peu plus détails :)
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C'est tout de la récup, un moteur à vraiment pas cher:
Carter 1098
Cylindre et culasse 1098S
Vilo 900 SSie
Cale de 2mm sous le cylindre
Bielles ST4s
Boite 748
Pompe à huile 900SSie
Primaire 900SSie
Arbre de distrib 900SSie
Carter alternateur 900SSie
Volant moteur 999RS
Que des trucs qui traînaient
Squish a 1.05mm
Arbre de distrib détaillé
Primaire diminué de moitié et allégé
VM de 999RS modifié
Et surtout le basculeur et son carter
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c'est beau 8)
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Ca avance
Moteur dans le cadre
Fourche de 749 Dark en place
J'ai testé le réservoir de 748 avec la boite à air ben..... ça passe pas
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200312.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/499)
Fin d'usinage du circuit de lubrification du basculeur.
Et c'est pas le tout d'emmener de l'huile il faut aussi qu'elle reparte !
J'ai aussi usiné une bague en alu pour remplacer le pignon de distribution du cylindre vertical
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200311.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/498)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200310.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/497)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200313.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/500)
J'ai pensé monté un bras oscillant de SS mais finalement je fais "plus simple" en montant un 999 phase 1
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200314.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/501)
Bon par contre ça se complique au niveau des roues, l'axe des jantes de SSie est en 17 à l'arrière, le BO de 999 est prévu pour du.....30mm
Et jai un axe de ST en 25mm
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tu peux pas 'juste' refaire les cales qui servent à régler la chaine?
pourquoi ne pas monter des jantes de 999 (je suppose que la réponse c'est que tu n'en as pas sous la main)
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Dans le meilleurs des cas je vais avoir un avion de chasse de 80cv, je vais pas coller un pneu en 180 !
Du coup je vais monter une jante de 620SSie en 4.5 pour rester sur du 160
Il n'existe pas de roulements en Ø40 extérieur et Ø25 intérieur, du coup soit je fait aléser ma jante à Ø42 soit je reste en axe Ø17
De toute façon je vais devoir faire des bages dans le BO pour passer sur un axe plus petit
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Je crois avec un axe de roue Ar de 999 qui me reste ainsi qu’un radiateur.
Fais moi un liste de pièces que je regarde ce que j’ai la prochaine fois que je rentre chez mes parents.
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J’ai également le jeu de droite et gauche pour régler l’axe et la tension de chaîne.
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Niveau axe j'ai ce qu'il faut ! Du 999, du ST, du SSie
Pour les tendeurs je dis pas non, ceux que j'ai sont vraiment pas beau (et j'ai un BO tout neuf dans son carton à monter sur le mono)
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Avec un cylindre en moins,
tu auras une boîte a air majoré l' avoir voulu et sans t embêter.
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C'est pas faux :D
Bon sinon ça avance, doucement mais ça avance
Train avant et train arrière fini
Eh ben ça en fait d'entretoises pour pouvoir monter une jante de SSie + porte couronnes de ST4 sur un Bras oscillant de 999 !
De gauche à droite:
Entretoise de réduction diam 30-17 qui traverse le tendeur + BO moins.0.2mm
Entretoise de calage de calage
Entretoise dans le porte couronne diam 30-17
La roue
Et de l'autre côté
Entretoise de calage
Entretoise de réduction qui traverse le tendeur + BO + support d'étrier de frein moins 0.2mm
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200414.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/506)
Concernant la roue arrière, pour la positionner correctement je suis obligé de monter l'étrier de frein a l'envers sur son support, pas génant
Plus emmerdant le disque d'un SSie fait 245mm alors que celui d'un 999 fait Ømm, du coup je vais devoir faire reprendre le diamètre du disque
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200416.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/508)
Hier j'ai aussi modifié le basculeur de suspension arrière pour positionner l'amortisseur arrière bien vertical
J'ai fait une cale en ertalon (en blanc sur la gauche) pour récuperer la largeur usiner sur le basculeur et le caler en latéral
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200415.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/507)
Et j'ai aussi postionné le carénage avant
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200417.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/509)
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Cela prend forme, cela devient concret.
Pour en revenir à la jante AR, l'inertie ne serait pas meilleure avec une jante de 999? Après, je te l'accorde, cela ne fait plus raccord avec l'Av.
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Je peux pas monter de pneu en 160 sur une jante de 999 ::)
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Bon j'ai reçu quelques pièces je vais pouvoir me remettre au boulot
Et on m'a aussi donné (oui oui donné !) un ECU Nemesis-2, un truc vachement bien qui vaut une blinde....
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200513.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/534)
Par contre vous avez une idée d'où je peux trouver ce connecteur :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2018.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/533)
C'est pour me faire un petit faisceau pour brancher une sonde lambda et un DataLogger
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c etait noel.
pour la connectique, tu as regardé sur les sites qu'on avait partagé dans le forum ?
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Ouais c'est exactement ça, Norl avant l'heure !
Non j'ai pas pensé à regarder sur le forum.
Je vais voir si je retrouve les liens
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de memoire c'est corsatechnics il y a surement la reference amp
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Je pense avoir trouvé, merci LL !
https://www.corsa-technic.com/item.php?item_id=930&category_id=130
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pas mal 8)
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J'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut le Nemesis
J'ai pas regardé les fonctionnalités et comment ça marche encore
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J en avais chié avec pour ma part
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Ah........
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J en avais chié avec pour ma part
Tu en as chié pour quels sujets?
J'ai cela sur mes deux machines. Utilisation simple mais je n'ai pas joué dans les maps. Elles ont été faites sur un banc.
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je ne sais plus pourquoi, déjà il y avait l'histoire si je me trompe pas d'avoir le bon hardware en fonction de ta moto. après je sais plus
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Bon déjà je sais que ce qui est dans l'ECU doit correspondre avec mon faisceau
Il était monté sur un S2R1000 et j'ai acheté a mon fornisseur (et ami !) favoris Tof un faisceau de S2R 800
Et j'ai vu que dans le CD il y a des cartos S2R 800
Bon après va encore falloir faire un savant mélange entre les cartos de S2R et les MAP de 1198 :-X
Putain je fais jamais un truc simple, c'et chiant a force
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Putain je fais jamais un truc simple, c'et chiant a force
Essaye un jour de faire simple. Je te parie que ça te fera chier :)
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:D
Surtout que pour le coup je vais faire :
Moteur de "1098"
Faisceau de S2R 800
Et je voudrais y coller un compte-tours de 916-996 parce que j'aime les aiguilles c'est plus joli et c'est lisible
Mais je sais pas comment je vais marier tout ça
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je ne sais plus pourquoi, déjà il y avait l'histoire si je me trompe pas d'avoir le bon hardware en fonction de ta moto. après je sais plus
Je pense que tu parles du type de l’écu. Et la faut pas se tromper.
Info de ce site: http://www.spartsmoto.com/ProductDetails (http://www.spartsmoto.com/ProductDetails)
Type 3:
Supersport 1000 ('03+), Monster 1000, S4R ('04-'06), SportClassic Paul Smart, Sport 1000 ('05), Superbike 998 and 996R.
Type 2:
Hypermotard 1100 (pre '10), Monster 696, S2R1000, S4R, S4RS ('06+), SportClassic GT1000, Sport 1000 ('08).
Type 1:
• Ducati 749
• Ducati 749S
• Ducati 749R
• Ducati 999
• Ducati 999S
• Ducati 999R
• Ducati 848
• Ducati 1098
• Ducati 1098S
• Ducati 1098R
• Ducati 1198
• Ducati 1198
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Après une petite pause je me remet sur le projet
Je galère pas mal sur le faisceau je dois dire
Mon Nemesis est un type 3 qui était monté sur un Monster 1000 et mon faisceau est un S2R800 (donc faudrait un Nemesis type 2...)
Je suis en plein comparatif des schémas elec celui de M1000 que j'ai est vraiment dégueulasse.
Je commence à douter de pouvoir faire tourner cette moto sans le tableau de bord qui va avec le faisceau, ça fait chier je voulais juste un compte-tours type 916 et une temp d'eau
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c'est pas bien clair leur histoire de "type" je trouve
mais je dirai que c'est surtout concernant la gestion moteur que c'est important, même si ton faisceau est du fait maison non ?
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Au final je trouve pas énormément de différence entre le M1000 et le S2R niveau faisceau moteur si ce n'est le moteur de ralenti
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j'ai un écureuil de S2R 800 et le compteur HS ou pas en bon état avec les clés et la carte si ça peut faire avancer le problème...
je pensais que c'tait les mêmes faisceaux, pour une fois ils ont fait dans le détails ^^
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J'ai tout coupé au niveau de la prise compteur ::)
Ca devrait le faire j'espère.
Par contre vu que le Nemesis n'est pas codé ça ne doit pas être necessais de brancher les fils Key code et l'antenne m, non ?
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Oui pas besoin de brancher l’antenne
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J'ai récupéré les supports de carénage découpé laser
(https://i.postimg.cc/C1twrJ8F/IMG-20200814-180308-705.jpg) (https://postimages.org/)
Bon ça avance
(https://i.postimg.cc/rmppPKY9/IMG-20200817-191215-468.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/NF9jQZt9/IMG-20200819-135133-874.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/XvqJ2rPk/IMG-20200819-154116-286.jpg) (https://postimages.org/)
La pompe a eau à trouvée sa place, il faut que je fasse son support maintenant
(https://i.postimg.cc/ydSNHwsJ/20200819-181209.jpg) (https://postimages.org/)
Et dès que j'ai récupéré le reservoir je m'occupe de faire une boucle arrière et l'araignée
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cool de voir l'avancement 8)
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A t-il déjà tourné?
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Non pas encore, je suis en train de finir le faisceau élec, j'attends le radia de flotte et le réservoir
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Ça y est le faisceau est ok.
J'ai juste les câbles de masse et + à mettre à longueur quand la batterie sera positionnée
Une bonne chose de faîtes, y plus qu'à croiser les doigts que je ne me soit pas planté ::)
Sinon question con, pour le ralenti sur un 848/1X98 vous faites comment quand vous virez le moteur pas à pas ?
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Beau travail
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hâte de le voir tourner ce supermono !
pour ta question, je ne l'ai jamais fait, mais je pense que chercherai à désactiver le moteur pas à pas dans l'ECU et après je règlerai ça classiquement via by-pass mécanique + trimmer électronique pour régler le ralenti un poile riche et légèrement haut en tr/min.
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J'avais pas vu ton message
Mais j'étais parti dans l'idée de ça :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200911.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/555)
J'ai aussi fait le montage à blanc des carénages en vu de faire la boucle arrière et l'araignée :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2019.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/556)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20200910.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/554)
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j'ai pas saisi ton montage pour le by-pass ? c'est un appoint d'air que tu ferme une fois le moteur chaud ?
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Non c'est a la place du moteur pas a pas, ça rejoint le tuyau qui est sur le corps d'injection.
Ça va me servir pour régler le ralenti (comme le pas à pas)
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de mémoire le moteur pas à pas laisse passer de l'air moteur froid et à chaud il se ferme complètement.
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Ah je croyait qu'il agissait tout les temps !
Il sera toujours temps de virer ça plus tard.
Question con :
Pour un étrier de Ducat standard (4 pistons de SSie) vous monteriez quoi comme maître cylindre ? Je ne monte qu'un seul disque sur ma moto
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un PR16 (comme sur les supermot)
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J'aime pas le numériques
(https://i.postimg.cc/59TMfQGr/IMG-20200916-182052-708.jpg) (https://postimages.org/)
Ca a quand même de la gueules les manos à aiguilles
Il me manque plus que les 2 voyants
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........
Question con :
Pour un étrier de Ducat standard (4 pistons de SSie) vous monteriez quoi comme maître cylindre ? Je ne monte qu'un seul disque sur ma moto
Sur les Cagiva mon/bif l'etrier Brembo 4 pistons simple disque le mc c'est du 13
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J'aime pas le numériques
(https://i.postimg.cc/59TMfQGr/IMG-20200916-182052-708.jpg) (https://postimages.org/)
Ca a quand même de la gueules les manos à aiguilles
Il me manque plus que les 2 voyants
Ca claque ;D
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Bon tableau de bord fini avec des voyants qui flash forts ! (Prévu pour servir d'antibrouillard)
Le rouge pour la pression d'huile et le second, violet, pour la réserve
2 inter: ventilo et feux arrière
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2020.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/558)
Encore un peu de boulot avant de démarrer (support de batterie, la batterie en elle même,les tuyaux du radia d'eau et........ Réouvrir le moteur !)
Mais hier j'avais la flemme d'aller a l'atelier du coup je suis resté au chaud pour bosser sur la carto du Nemesis
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/parame10.png) (https://servimg.com/view/19257150/557)
Mix entre celle d'un S2R 800 (car le faisceau provient de ce modèle) et une 1098S
Je me suis d'ailleurs aperçu qu'avec le Nemesis je ne peux pas désactiver le contacteur d'embrayage, de béquille et le point mort....
Il faut que je refasse l'on faisceau pour les schunter correctement (et pas juste les laisser volant)
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C'est pas trop violent le rouge là ? >:(
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Si, c'est fait pour 8)
Au moins je devrais le voir ce voyant de pression d'huile
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Ça :)
Je dirais plutôt l'inverse : si tu ne le vois pas... C'est que tu as un souci (d'ordre médical je dirais) 
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C'est clair :)
J'ai mis un capteur 1bar aussi.
Je me demande si je vais pas passer le 951SSie en faisceau/ECU de S2R en même temps que son upgrade hivernal (passage en 992 et throttle bodies de 916)
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samc
le logiciel dont tu parles est pour microtech pas pour nemesis non ?
ton interrupteur pour le ventilateur, c'est pour l'utiliser sur piste ? ça te fait pas trop loin de ton guidon ?
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Non c'est bien le logiciel qui est livré avec le Nemesis
Pour l'inter du ventilo c'est vrai que ça fait loin, mais normalement je ne devrait pas avoir a l'utiliser ailleurs que dans les stands ou en pregrille, le radiateur est trop gros pour un mono :-X
Mais je vais regarder pour le mettre au guidon tout de même
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alors le microtech doit decouler du nemesis car c'est exactement pareil, meme logo meme interface cliente...
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Y a des chances vu que la marque qui faisait Nemesis n'existe plus
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J'ai trouvé pourquoi en ouvrant le sort pour le Nemesis
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/nemesi10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/559)
Sinon question con, vu que le Nemesis gère le shifter (faut le brancher sur la mise diag du faisceau d'origine) je peux prendre n'importe quel shifter d'origine t'en que c'est pas un truc avec un boîtier qui se branche sur les injecteurs/bobines ?
Genre un shifter d'origine de S10000RR
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Je ne sais te répondre. J’ai acheté un swifter Nemesis pour aller avec.
Niveau compatibilité avec la prise OEM. Je n’en sais rien. Question à poser à un Fred PROTAT.
J’ai acheté un TC Némésis qui lui gère bien mieux le swifter. Notion de coupure allumage, coupure des injecteurS, retard et courbe à pente réglable pour le retour de la puissance.
Némésis s’est fini. Il reste des swifters Microtec. Mais, c’est pas donné.
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je sais plus s'ils ne vendent pas un shifter specifique egalement genre le nemesis justement
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Je suis en train de fouiner.
De ce que j'ai compris finalement l'ECU Nemesis n'a besoin que de recevoir l'info de l'interrupteur (le capteur sur la tige de sélection), c'est l'ECU j'ai gère le temps de coupure
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Oui, c’est bien l’Ecu qui gère. Mais la plage des paramètres de réglages est assez sommaire.
https://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/t316/180/?action=post;quote=15447;last_msg=20166
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Pour commencer ça fera bien l'affaire.
Bon enfin faudrait déjà que je finisse cette moto avant d'envisager de mettre un shifter....
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Je me suis fait un petit comparo des différentes cartos de 1098S dont je dispose pour le Nemesis
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/avance10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/561)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/inject10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/560)
Bon les tables de fuel je m'en fiche un peu vu que je vais faire de l'Autotune (et qu'en plus j'ai pas la même cylindrée unitaire ni le même throttle bodie)
Par contre y a de sacrées différences niveau avance a l'allumage !
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Hello,
Quelques news, grâce à l'aide de m'sieur Sylvain alias DUCATI748 alias Desmo4All j'ai pu avancer un peu
La partie moteur est terminée, je devais le démarrer le weekend dernier mais après avoir amorcé le circuit d'huile la batterie a rendue l'âme :-X
Du coup c'est remis au weekend prochain
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Décidément ... Toujours un truc pour faire chier :)
Chouette d'avoir des nouvelles en tout cas, cela semble aller dans le bon sens :)
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Oui mais comme je le disais à Sylvain j'avance a reculons sur ce moteur, j'ai peur de tout prendre dans les dents :shy:
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Tu le regardes droit dans le yeux du cornet d'admission, va pas faire le fier le berlingue 8)
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ha j'attendais les news !
je pensais lire que ça avait fait "BBrrroooaaaapppp Gaaazzz" :D
mais non pas encore !
on croise les doigts, mais y'a pas de raison, en tous cas pour le régime de ralenti dans un premier temps pour roder un peu ! 8)
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Ça va le faire!! ;)
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Bon ben en fait c'est pas la batterie
En collant une batterie de bagnole directement sur le démarreur il veux pas faire tourner le moteur dès uqebjeblets la bougie ::)
Pourtant y a qu'un cylindre et ça comprime comme d'origine (juste le squich a 1.1mm)
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Ça tourne dans le bon sens? :P
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Oui oui ;)
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j'ai pensé à toi en voyant ça
regarde l'idée pour sa boite à air, c'est une 848/1098 ou 1198 recoupée. peut etre que ça peut t'apporter des idées.
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_86/1619596608.jpg)
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Après un peu plus d'un an de pause je m'y suis remis cette semaine
- changement des arbres à cames et des soupapes d'échappement suite à la casse de la clavette du pignon de distrib
Heureusement que j'ai une pleine boîte de pastilles !
Et cet aprem remontage de la culasse et branchement de tout le bordel
Le faisceau est encore un peu en vrac mais c'est prêt à démarrer
Mais j'ai pas eu envie aujourd'hui
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20221110.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/653)
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Après quelques heures à chercher pourquoi ça voulait pas démarrer (verif du faisceau modifié et au final c'était l'injecteur) :
https://youtu.be/D27_F4XjA9Y
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Ça prendre forme.
Question bête. Ou as-tu trouvé un réservoir bleu? Réf ducati ou truc repeint?
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C'est mon pote Noël qui avait un réservoir de 848 à vendre et qui a bien voulu me le repeindre en RAL5017 ;)
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Énorme ! C’est cool 👍
Ça à l’air de claquer un peu au ralenti mais j’imagine que c’est normal pour un mono !
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Ça fait de de bruit mécanique bizarre, mais ça tourne sur une patte c'est ça qui donne l'impression que ça claque
Bon le moteur a tourné au total 1h entre 3500 et 8500, j'ai démonté le basculeur pour voir si il y avait des traces d'usure anormale
Je vais changer l'axe qui est au niveau se la bielle pour mettre un matière plus raide que le 42cd4
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20221111.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/654)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20221112.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/655)