Desmo Riders
SBK Route => 1098/1198/848 => Discussion démarrée par: stef998 le janvier 28, 2019, 21:46:45
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Salut la compagnie!
Ça fait un moment que j'ai pas touché une ducati donc j ai remédié à ça!
Pour continuer mon projet, je recherche un vilo pour un 1198 sbk de 2011.
Savez vous si il y a d autre vilo de compatible comme ceux de multistrada ou les diavels?
D avance merci! 😉
Stef
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@stef998 c'est pour quoi faire?
(besoin de savoir pour la réponse)
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Salut fab.
C est pour refaire un moteur de 1198 avec un vilo hs.
Si t as ça sur tes tablettes ou si tu as un plan. Fais moi signe! ;)
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J ai trouvé un vilo de 1200 monster. C est la même course maus je sais pas encore pour le reste.
Il faut que je creuse
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faudra le repasser à l'équilibrage....
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Tu aurais d autres pistes de vilo compatible.
Avec de l equilibrage ou d autres combines?
Parce que le vilo du 821 a aussi une course de 67.5. ...
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la course sur un 1198 c'est 67.9
je viens de regarder sur un 821 c'est 67.5
le vilo c'est assurément pas le même , même si la course est très proche.
en plus je crois que la soie à droite est en cône contre cône (comme le 848) , la où le 1198 est cannelé.
en plan j'ai pas la 1198 , je n'ai que le 1098.
de toute façon te fais pas chier , envoi donc l'ensemble mobile chez un équilibreur.
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Je n'ai pas de vilo.
Celui de la moto a coupé en 2!!!!
Donc il faut que je trouve une solution.
Sinon, la moto finira en pièces. .. :-\
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un vilo de 1198 à vendre en bon état c'est pas courant....
tu peux acheter un vilo de Diavel de MTS1200 ou de Monster 1200 puis le faire ré équilibrer
ça se trouve plus facilement.
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Merci!
Et tu penses que ceux la n ont pas le cône mais le côté cannelé?
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oui je te confirme que ceux là ont une soie cannelée des 2 cotés.
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Merci pour toutes ces infos! :)
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Juste une petite photo de celui d origine.
C est ce que l on appel une paillette dans la fonderie! (https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_94/1548846793.JPG)
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la vache :o
ça sent le défaut de fabrication ça
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Ressoude le
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Ressoude le 
Mdr!!! remarque très drôle, (mais aussi frustrante pour celui a qui appartient le vilo en question...)
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L avantage, c est que je peux le vendre en disant que les portées de coussinets sont bonnes!!! :)
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j'avais eu un cas similaire de casse vilo sur une BmW R1150... La casse s'était faite entre le contrepoids et le maneton. Le plus énorme, c'est que le moteur tournait ... ralenti instable, mais il prenait ses tours.... du Bm quoi ! Et c'était restait un cas isolé sur toute la flotte de moto que l'on entretenait..
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J'ai un vilo de monster 1100, mais ca ne doit pas aller
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nan ..; course 71.5 et soie conique....
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Kaemna m a repondu que c etait peut etre possible de monter un vilo de 1200 mts 1ere generation.
Apres, il faut un rééquilibrage complet.
Le pb, c est qu un vilo de mts ne court pas beaucoup plus les rues!
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au cas ou tu trouves vraiment rien j'ai un vilo de 1098 mais il faut le reconditionné.
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Kaemna m a repondu que c etait peut etre possible de monter un vilo de 1200 mts 1ere generation.
Apres, il faut un rééquilibrage complet.
ah ba si Kaemna le dit alors....c'est que ça doit être vrai
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Fab
Au sujet des roulements de vilo avec des rouleaux et pas des billes.
Aurais tu des refs pour voir si je peux trouver ça chez un de mes fournisseurs
D avance merci! 😉
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coté gauche: NU 207 ECP SKF
https://www.123roulement.com/roulement-NU207-ECP-SKF.php?gclid=EAIaIQobChMIt4zk06vB4AIVAQvTCh1SFQgVEAYYASABEgLCzPD_BwE
coté droit: : 22207 E SKF
https://www.123roulement.com/roulement-22207-E-SKF.php
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:(et au niveau calage. Ru mets les mêmes valeurs de précontrainte?
Excuses, je n avais pas vu ton MP
Désolé, je ne t embête plis
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de chaque coté du vilo tu mets une cale blanche, tu fermes les carters et c'est bon. le roulement de gauche possède une cage intérieur libre donc plus besoin de précontrainte.