Desmo Riders
SBK Route => 1199 Panigale => Discussion démarrée par: pimouss le novembre 09, 2017, 15:05:57
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Vas falloir lancer une nouvelle section pour parler de la petite révolution de Ducati qui laisse ses twins légendaires a profit d'un gros V4!
Pendant que tous le monde s'extasie sur la puissance, je note pour ma part 10 kg de plus que la V2.
Egalement, la fin du moteur en "L" avec un V nettement plus basculé vers l'arrière, gageons que ce choix permettra un BO plus long pour gagner en motricité et réduira les wheelies quasi systématiques de sa soeur a 2 pattes.
Un catadioptre dégueulasse sur la fourche aussi :D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.moto-net.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2Fphotos-articles%2F2018%2FNouveautes%2Fducati%2Fpanigale-v4-davies-wsbk.jpg&hash=ae600fbab019e3c3fbfdf11adffa1f904e3ea431)
Ducati Panigale V4 fiche technique:
Moteur : Desmosedici Stradale V4 à 90°
Cylindrée : 1103 cc
Alésage x course : 81 x 53,5 mm
Distribution : desmodromique, 16-souspapes
Taux de compression : 14.0:1
Admission : cornets à hauteur variable
Injection : électronique, double injecteurs par cylindre
Puissance maxi : 214 ch à 13 000 tr/min
Couple maxi : 120 Nm à 10 000 tr/min
Norme : Euro4
Conso moyenne : 6,9 l/100km
Emissions CO2 : 165 g/km
Cadre : en aluminium de type "Front Frame"
Suspension Av :
Standard : Showa BPF de 43 mm, entièrement réglable
S et Speciale : Öhlins NIX30 de 43 mm, électronique (compression et détente)
Suspension Ar :
Standard : Sachs, entièrement réglable
S et Speciale : Öhlins TTX36, électronique (compression et détente)
Débattements : 120 mm Av, 130 mm Ar
Freins Av : double disque 330 mm, étriers Brembo 4-pistons M50 Stylema
Freins Ar : simple disque 245 mm, étrier 2pistons
ABS : Bosch Cornering EVO
Jantes :
Standard : alliage léger 5 bâtons (3.5 x 17" Av, 6.0 x 17" Ar)
S et Speciale : aluminium forgé 3 bâtons Marchesini (mêmes dimensions)
Pneus : Pirelli Diablo Supercorsa SP (120/70ZR17 Av, 200/60ZR17 Ar)
Hauteur de selle : 830 mm
Empattement : 1 469 mm
Angle/châsse : 24,5° / 100 mm
Réservoir essence : 16 litres
Poids à sec :
Standard : 175 kg
S et Speciale : 174 kg
Poids tous pleins faits :
Standard : 198 kg
S et Speciale : 195 kg
Instrumentation : écran TFT couleurs 5 pouces
Coloris :
Standard et S : Rouge "Ducati"
Speciale : Tricolore
Tarifs :
Standard : 22 490 euros
S : 27 790 euros
Speciale : 39 900 euros
Glossaire Panigale V4 : l'électronique
DTC : Ducati Traction Controle (antipatinage)
DWC : Ducati Wheelie Control (anticabrage)
DSC : Ducati Slide Control (dérive de la roue arrière)
EBC : Engine Brake Control (frein moteur)
DQS : Ducati Quick Shift, Up/Down (changement rapide de rapports, montée et descente)
DPL : Ducati Power Launch (assistance au départ... canon !)
DDA : Ducati Data Analyser+ (analyse des données avec GPS)
DMQ : Ducati Multimedia System (application Ducati)
6D IMU : centrale inertielle à six directions (pas encore 6 dimensions...)
https://www.youtube.com/watch?v=yXB4eXXD0wI (https://www.youtube.com/watch?v=yXB4eXXD0wI)
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ça devient vraiment du lourd au niveau gestion electronique
cornet variable , gestion du frein moteur : va falloir passer un brevet d'ingenier avant de monter dessus pour faire des reglages. LOL
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faut avouer que c'est une sacrée bestiole celle ci ???
et surtout je me dis que ce V4 laisse probablement de la marge pour les générations à venir.. ils ont dû y penser...et que ça ne m'étonnerait pas qu'à un moment les pistons passent genre en 90mm d'alésage etc.. pour faire un "V4 Superquadro" ???
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oh un rsv4... ah non je me suis trompé :D :D
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Et vous proposeriez quoi comme nouvelle rubrique ?
Même si peu de chance qu'on est qq'un qui poste dedans 
Quoique ...
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V4 version R prévue pour 2019 cubant 1000cc pour l'homologation WSBK.
Par contre je ne sais pas si ils rouleront avec une V4RS en 2018?
Comment ça marche niveau réglement?
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Et vous proposeriez quoi comme nouvelle rubrique ?
Même si peu de chance qu'on est qq'un qui poste dedans 
Quoique ...
Je sais pas, Panigale V4?
C'est une nouvelle génération.
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Trés belle machine, mais tout simplement inexploitable sur route ouverte... surtout sur l'hexagone ::)
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bon déjà par terre ;)
(https://s2.postimg.cc/mm2nhf4id/23316418_10214345661576691_9194899148494186766_n.jpg) (https://postimg.cc/image/mm2nhf4id/)
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T'es mauvaise langue, meme a l'arret elle prends de l'angle :P
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Par contre je ne sais pas si ils rouleront avec une V4RS en 2018?
Comment ça marche niveau réglement?
ba ça marche pas.... la saison prochaine c'est encore de la panigale 1199RS.....
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bon déjà par terre ;)
(https://s2.postimg.cc/mm2nhf4id/23316418_10214345661576691_9194899148494186766_n.jpg) (https://postimg.cc/image/mm2nhf4id/)
Oh merde les cons :D
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(https://s7.postimg.cc/7jzbc9bmf/23435229_10212538240523758_3939926986412110016_n.jpg) (https://postimg.cc/image/7jzbc9bmf/)
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Je l'ai essayée ce week-end, c'est la moto des superlatifs.. en full 215 cv c'est monstrueux ???
J'ai pas 28 000€ donc je reste avec mes motos sinon c'est très tentant.
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Bader de Moto et Motards a tourné avec hier a Valence.
Un peu deçu du manque de virilité du V4, (en rapport avec les machines Ducati), il a demandé a deconnecter les aides électroniques.
Au retour, "la seule moto qui m'ait fait aussi peur est la H2R" :D