Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: samytou le mars 05, 2017, 10:21:36
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Salut à tous,
Je vous présente le 749 dont je vais m'occuper pour un ami.
Il l'a acheté pas cher pour le mettre sur piste (le gars lui a donner des poly avec).
Je vais ouvrir le bas moteur car un roulement de vilo est HS, j'en profiterai pour y faire les coussinets.
Ma question est simplissime, Que peut-on faire à ce moteur tant qu'il est ouvert pour lui donner un peu plus de gnak sans non plus dépenser une fortune, sachant qu'elle évoluera d'année en année.
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Des AAC de 749R + squish à 1mm + map fuel adaptée
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plus qu'à en trouver
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Enfin si c'est un 749s
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Y'a déjà une ligne avec ecu DP, après je sais pas si c'est un S ou pas....
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Comment les différentier

Sinon un VM light a-t-il sont utilité sur ce moteur ??
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Rédémarrage au bout de deux ans
https://youtu.be/DHoDk7COSbA
https://youtu.be/ueXOKorNE18
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Aux références des AAC et taille des soupapes. 7 mm -> 749 biposto / 6 mm -> 749S
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Ok merci, dès que je l'ouvre je regarde pour être sûr.
Sinon il n'a que 18 000 kms
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Lis mon sujet pour avoir des idées.
18 000 km tout juste rodé
https://www.desmo-riders.fr/index.php?topic=316.0 (https://www.desmo-riders.fr/index.php?topic=316.0)
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J'y vais voir
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pour differencier d'un 749 à un 749S d'un seul coup d'oeil, il suffit de regarder les tubes de fourches; la S à un traitement Tin 8) => au vue de tes Tofs de La Fourche, c'est un 749 basique.
A savoir que le 749S est le seul de sa catégorie (en Testa) à posséder ce montage de soupape en 6mm avec les demi-cônes. En effet les Testa R en sont tous pourvus (749R 999R 1098R 1198R) + forcement les RS ainsi que les Desmosedici . Les Panigales reprennent ce type de montage mais le demi-cônes sont plus large (d'où un outil de montage de demi-cône different au Testa "R") :-\
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Oui je sais ça fait 1000 ans et il fait le bonheur de quelqu'un ::)
Mais un peu d'info sur ce qui à été fait, du basique mais bon ;)
Donc effectivement c'est bien une "basic"
Bon dépoillage de la moto pour en extraire le moteur, opération pas simple quand tu as l'habitude des des D2 où y'a.....rien :D
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Vidange du moteur et le diag se précise (roulement de vilo?
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Démontage du moteur
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Et ouverture pour trouver le coupable :-\
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Voilà, une bille de roulement de vilebrequin :'(
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Bas moteur remonté et fermé avec les bons jeux :thumbsup:
Tout les roulements et coussinets sont neuf
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Et au passage je lui est mis un volant Kbike un poil plus léger :D
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Une fois moteur remonté et réinsérer dans la moto, bah ça démarrait pas >:(
Après mainte recherche, pompe à essence HS....donc j'en ai commandé une chez desmoracing et roule ma poule la moto à démarré du premier coup 8)
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Du coup après diverse contrôle et un petit rodage elle en est là
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Par contre @fab tu as vraiment raison, qu'est ce qu'elle est moche :D
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Je vais devoir modérer tes propos :P
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:D si peu
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Ha sinon j'y ai trouvé ça, car un autocollant Ohlins sur celui d'origine c'était un peu cheap donc on lui en a mis un vrai :P
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Sachant que cette moto va faire que de la piste ;)
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c'est un vulgaire amorti Sach.
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Regarde

J’avais pas regardé la référence, c’est pour 748/916/996/998 et nous 749 
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Putain des fois, je me demande ce que je fais avec mes yeux :-[
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Par contre ça monte ou pas sur 749/999 ???
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Je ne sais pas. As-tu regardé l'entraxe?
J'ai vu des BO de 998 ou multistrada montée sans modification (à exception de l'échappement).
Il te reste l'option de le monter à blanc.
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Je crois que je vais faire ça, montage à blanc ;)