Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: SamC le décembre 17, 2015, 11:13:12
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Petit retour aux affaires, la maison est torchée et surtout l'atelier opérationnel 8)
J'ai mis sur l'établi le moteur du 848 de 2009 pour le nettoyer et voir ce que je peux y faire dans un 1er temps
Je me suis offert un p'tit anti-dribble DP, on verra bien à l'usage, je vais alléger le VM tant que j'y suis aussi
Sinon niveau prépa je trouve pas des masses d'infos
Déjà pour connaitre les différence entre un 848 et un 848 EVO c'est pas clair, les corps d'injection sont différents OK, plus de RV OK
Sinon hormis un passage en 1040 avec des cylindres/pistons de 1098 ainsi que les culasses y en a qui ont essayé des AàC de 1098R?
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J'ai le souvenir d'avoir vu quelque part que les conduits d'admission sur les moteurs EVO avaient été redressés encore pour améliorer et que les basculeurs ont de fait évolué aussi (plus petit et rigide). Pour les AAC je ne sais pas si ça change quelques chose niveau adaptation plug&play ou non..
Enfin tous cela reste a confirmer car effectivement on trouve pas beaucoup d'infos et photos sur la tripaille de ces modèles :-[
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Oui c'est le problème, y a pas des masses d'infos qui circulent
J'ai même pas trouvé d'infos sur les durées des AàC de 848/848 EVO/1098/1198/1098R :'(
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Hormis pour 848EVO si tu as toujours le site de Brad Black avec toutes ces infos ;)
("bikeboy camspec") dans Google
Faudrait trouver le manuel atelier du 848EVO pour faire des comparaison avec le manuel atelier du 848 (celui là je l'ai si besoin)
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En français?
Parce que je l'ai en anglais ::)
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Ba des durées d'ouverture etc en anglais ou français c'est les mêmes ;D
Après pour le texte tu peux utiliser google traduction qui traduit la page complète directement c'est pas trop déconnant on arrive a comprendre
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Je parlais du manuel d'atelier ;)
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ha pardon :D
oui je l'ai en français car c'est un dossier provenant d'un CD (848 de 2008) du coup tu choisi la langue pour la visualisation dans des fenêtres internet explorer.
je verrai pour te faire un dossier pour télécharger ;)
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http://www.mediafire.com/download/8xkdldio1td3txt/RTA_848.rar (http://www.mediafire.com/download/8xkdldio1td3txt/RTA_848.rar)
dézipper dans un nouveau dossier, et dans le dossier ouvrir via autorun.exe
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Merci bien m'sieur. Ça sera mieux que ma version anglaise
Bon je fouine sur les forums US, pas grand chose à se mettre sous la dent
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J'avais fais un comparo des refs 848 vs evo vs 1098, faut que je le retrouve...
Edit: ayé
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg1146896#msg1146896 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg1146896#msg1146896)
Niveau moteur les linguets d'ECH prennent une grosse claque pour ressembler à ceux de la 1198, et on a désormais une différence entre les ressorts d'ADM et d'ECH.
Les pistons, si on en croit les éclatés, ont plus rien à voir avec une jupe ultra courte
Les axes de barillet de sélection sont ceux du 1198 (chacun son clips au lieu d'un gros clips autour)
Le montage du pignon intermédiaire de démarreur a aussi complètement changé
Et on a des ouies d'aération à l'avant du couvercle de courroie vertical
Pour le chassis les tubes de fourche sont inchangés, et c'est le meme équipement ressort et hydraulique que la 1198. L'EVO pique le té sup de la 1198 pour l'amorto de direction (le té inf de la 1198 a rien à voir lui)
L'amorto AR évolue, c'était le meme entre 848 et 1198 2010
Les étriers sont bien les memes que la 1198, plaquettes et durites avec, mais le MC reste celui de la 848 2010 (et les banjos sont tout nouveaux, va savoir pourquoi)
Frein AR, rien qui change à part les plaquettes qui sont piquées à la... 1198 :siffler:
Beaucoup de trucs passent en noir... dont la vis de fixation du Klaxon, voilà la vraie différence :dribble:
Enjoy (http://www.acoll.fr/ducat/EVOvs2010.pdf)
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Retour aux affaires après quelques égarements ;)
(https://s17.postimg.cc/98xt0dla7/IMG_20160911_183238.jpg) (https://postimg.cc/image/y27d114aj/)
- Moteur de 848
- Cadre de 848
- Fourche de 748R
- Bras oscillant de 999 pahse 2 (c'est un phase 1 sur la photo mais j'ai pas pris de photo propre)
- Biellette, basculeur et amortisseur de 999S
- Roues de 999
- Réservoir de 848
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi97.servimg.com%2Fu%2Ff97%2F19%2F25%2F71%2F50%2Fimg_2011.jpg&hash=4aa079ab5da2a7acaa8bb140b91ef4d0239d348b) (http://www.servimg.com/view/19257150/110)
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Un showa sur une 999S ??? ???
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C'est pas le bon sur la photo, j'ai pas encore reçu le Ohlins ;)
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si tu cherche de la piece de 999 ;)
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Je n'ai que le train arrière de 999, le reste c'est 848 - 748R et maison
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Enfin de retour aux affaires! Cool.
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Oui, il était temps ;)
Objectif : début se saison piste 2017 avec en point d'orgue les 300 miles du Vigeant
La couleur et déco de la moto c'est déjà figée, ça sera blouge
(https://s22.postimg.cc/61xikuvql/FB_IMG_1474053566100.jpg)
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Blouge ? Une couleur vw ça non ? :D
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ca ressemble bcp à celle de durbahn. il disait que le train ar phase 2 avec jantes ... etait plus leger que le monobras + jantes +... du 848. tu confirmes. as tu eu des difficultés pour la biellette de suspension?
http://durbahn.de/Web%201098.htm (http://durbahn.de/Web%201098.htm)
Pour information j'ai egalement pistons cylindres + culassess + acc de ducati streetfighter 1098s. Suite par mp si tu veux.
En plus si tu as besoin j'ai une map de NR BIKE pour mon Streetfighter sans immo sans Valve sans Sonde Avec DTC et DQS.
continue comme ça !!
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ca ressemble bcp à celle de durbahn. il disait que le train ar phase 2 avec jantes ... etait plus leger que le monobras + jantes +... du 848. tu confirmes. as tu eu des difficultés pour la biellette de suspension?
http://durbahn.de/Web%201098.htm (http://durbahn.de/Web%201098.htm)
Je ne savais même pas que Durbahn avait fait ce montage, je vais fouiner voir comment il a fait son échappement
Parce que celui de 848 ne passe pas avec le BO de 999 du coup je pense à 1 silencieux sous la selle et 1 latéral
Je n'ai pas mesuré le poids de l'ensemble 848 et 999, je fais se montage là parce que je n'aime pas l'esthétique du monobras
Pour la biellette c'est plus and play avec l'ensemble 999, après faut que je prenne quelques mesures de hauteur pour savoir sa ça convient
Pour information j'ai egalement pistons cylindres + culassess + acc de ducati streetfighter 1098s. Suite par mp si tu veux.
Intéressant ça, encore que les AaC de Street je ne sais pas la différence par rapport au SBK
Bon après faut voir
En plus si tu as besoin j'ai une map de NR BIKE pour mon Streetfighter sans immo sans Valve sans Sonde Avec DTC et DQS.
Ça je vais avoir bientôt besoin, j'ai reçu mon ECU ce matin !
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j'ai comparé l'ensemble BO +roue + accessoire 848 avec 999 et c'est le 848 le moins lourd
sur le site de durbahn, il compare un BO racing de 999 avec plein de pièces racing allegées avec un ensemble standard de 848...
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et tu as pensé à a la ligne double dog ?
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et tu as pensé à a la ligne double dog ?
Je ne connais pas. T'as une photo ?
Bon de toute façon il me faut des silencieux d'origine pour pouvoir rouler sur le circuit d'Issoire avec les copains
Et puis j'aime bien l'idée d'un silencieux latéral et l'autre sous la selle
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ça ne t'ira pas alors
(https://www.google.fr/search?q=ligne+double+dog&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwipi6nGwJvPAhWDyRoKHU_8AqUQ_AUICCgB&biw=1268&bih=802#tbm=isch&q=ligne+double+dog+ducati)
perte de poids - decalage du centre d'inertie, remplissage à mi regime
PB bruit . prevoir de se faire refaire des db killers qui marchent mieux.
J'en suis tres content
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Avis subjectif mais c'est moche.....
Et plus ça ne doit pas passer, trop proche du BO
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je suis d'accord avec toi sur le coté esthetique .... je ne me suis porté que d'un point de vue fonctionnalité. rien à demonter pour acceder à l'amortisseur , peu d'exposition en cas de chute . plus leger que la ligne termi
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Petite avancée ce weekend.
VM Kaemna, c'est temporaire, je remettrais l'origine allégé plus tard
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs17.postimg.cc%2Fbjnjmmo4r%2FIMG_20160924_194017.jpg&hash=19ce83db55bbd46af05ec58e3a7b268aa3617675) (http://postimg.cc/image/bjnjmmo4r/)
Et j'ai enfin trouvé à utiliser le vieil interrupteur Labinal prévu pour Morane Saulnier MS470, je le traîne depuis 15 ans en attendant de lui trouver une utilisation. Il est neuf en boite depuis 1947 !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs10.postimg.cc%2Fmsmtjmohx%2FIMG_20160925_181813.jpg&hash=00d1cf6fc875e75437c0b44827097b089372b160) (http://postimg.cc/image/msmtjmohx/)
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Ca avance doucement mais sûrement :spiteful:
Support de selle finalisé:
(https://s22.postimg.cc/ai424zty9/20161109_180444.jpg) (https://postimg.cc/image/eehe0zexp/)
(https://s4.postimg.cc/s8u97p71p/20161109_180509.jpg) (https://postimg.cc/image/jdtex6i95/)
Vis de fixation du réservoir et du support de selle :
(https://s17.postimg.cc/mpgh6z89r/20161113_160223.jpg) (https://postimg.cc/image/kxnic2owr/)
J'ai finaliser la position de la coque de selle, plus avancée que précédement après mettre installé au guidon je me suis apperçu que j'avais LARRRRRRRRRRRgement la place que me mettre en limande
Et actuellement je suis en train de voir avec un pote soudeur pour la ligne d'échappement
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bien ...
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Ce soir en bossant sur la boucle arrière je me suis aperçu d'une conneries à la Radical Ducati ::), mon amorto n'est pas vertical.......
(https://s18.postimg.cc/n5kqk71jt/20161207_214216.jpg) (https://postimg.cc/image/vnu6oj82d/)
Bon à vérifier quand j'aurais fait l'alignement pignon/couronne
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ouaip, et s'il n' y a pas d'incidence sur le comportement côté partie cycle !!
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J aligne couronne / pignon et un fois que ça c'est nickel je corrige la position du basculeur histoire que la biellette et l'amorto travaillent bien verticalement
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Yesss ;)
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En attendant de faire la ligne d'échappement j'ai fait les fixations des silencieux sur le marché boucle arrière
(https://s28.postimg.cc/vnp88tkz1/20161210_180048.jpg) (https://postimg.cc/image/i6s9pyand/)
Vu tout ce que j'ai coupé sur cette boucle arrière l'année prochaine j'en refait une complète et plus simple
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ben alors? ???
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Ben ça avance pas mal cette histoire 8)
Je devrais avoir une autre ligne d'échappement bientôt, elle servira de donneuse pour réaliser celle du proto
Donc je suis en bonne voie
Ce soir je cale mon BO correctement
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si ça peut l’intéresser, j'ai acheté les tubes pour ma ligne maison aux states:
http://www.burnsstainless.com/ (http://www.burnsstainless.com/)
j'aime bien leur tube en inox 321 ep 0.8
je leur ai pris ça:
ST-188-20-304
LB-188-40-20-321
JB-188-30-20-321
SSA-188-18-321
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Merci Fab mais je fais avec les tubes de la ligne d'origine ;)
Largement suffisant pour ma config
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Bon j'ai fini l'alignement pignon/couronne, j'ai usiné des petites entretoises pour caler le BO en latéral
J'ai usiné à la sauvage (disqueuse ...) le basculeur de 6mm pour mettre l'amorto vertical, du coup demain j'emmène le basculeur définitif au boulot pour faire un usinage digne de se nom
J'ai aussi finaliser la position des silencieux. Ça fait un peu massif mais il y a 2 raisons principal :
1) j'ai mis les silencieux noirs et pas ceux couleur inox
2) l'arrière de la moto est trop bas de 2cm, ça fera moins massif quand j'aurai réglé la biellette
(https://s24.postimg.cc/mrp8fqftx/20170110_224856.jpg) (https://postimg.cc/image/vmq2q94m9/)
(https://s29.postimg.cc/pekddqoaf/20170110_224843.jpg) (https://postimg.cc/image/na00cnmnn/)
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C'est la première fois que je vois les pots positionnés comme ça ???
C'est pas si mal ;D
C'est quand ta prochaine sortie de prévue ?
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Le latéral n'est pas tout à fait à sa place définitive.
1ere sortie prévu à Issoire après ça sera JD au Vigeant et Lurcy, ensuite 300 miles au Vigeant
Pour le reste je sais pas mais j'irai bien à Magny Cours
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Tiens en regardant les photos j'aurai bien vu les 2 sous la selle, mais en verticale (comme l'orientation de celui de côté) avec cette coque y'avais peut être moyen ! Enfin bon
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Pas mal tout ça. C'est une selle de quoi à la base?
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y a du matos dans ce garage !!!
tu comptes les vider pour le poids ?
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Y a pas grand chose comme matos, de quoi bricoler un peu
Je vais avoir une paire d'origine parce que sur le circuit d'Issoire je suis obligé
Et une seconde paire vide ou alors des DanMoto comme sur le SSie
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Je crois que pour les pistes où on est pas trop emmerdé par le bruit je vais monter des DanMoto, ça sera plus sympa visuellement
(https://s23.postimg.cc/o5cx2yi2z/20170112_181506.jpg) (https://postimg.cc/image/o5cx2yi2v/)
(https://s27.postimg.cc/j9byeq6gz/20170112_181454.jpg) (https://postimg.cc/image/656e21ef3/)
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Tiens j'ai pas fait de mise à jour depuis un bon moment, faut dire que j'ai eu pas mal de boulot sur d'autres motos
J'ai reçu mon carénage avant mi avril :
(https://s28.postimg.cc/ahkjlungt/20170420_203217.jpg) (https://postimg.cc/image/6xylw1kqx/)
Au final je trouvais la selle un peu trop massive j'ai donc changé pour ça :
(https://s22.postimg.cc/i99ppqv2p/20170508_141448.jpg)
(https://s11.postimg.cc/kg0pwfi4z/IMG_20170518_161633.jpg)
(https://s2.postimg.cc/3un1nw0jt/IMG_20170518_161624.jpg)
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joli le tableau , contre le mur ...!! ;D
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Hello tout le monde, de retour aux affaires 8)
Il y a 3 semaines j'ai fait une petite journée piste à Issoire avec le copains (en 600 CBR eux...)
Un peu de réglages sur la journée mais pas mal du tout dans l'ensemble
La moto étant prévu justement pour rouler avec les copains en CBR c'est plutôt réussi, le 900 étant vraiment trop juste (le circuit est court et les lignes droites reviennent trop vite, du coup même en faisant la différence dans le sinueux ils recollent dans la longue ligne droite et me double juste après dans la 2nde)
Là ils ont moins fait les malins, quelques tours tranquille a leurs culs avant de les passer dans le sinueux, il me recollent dans la longue ligne droite mais je freine tard donc ça va, et au final je fini par les lâcher
Pause de midi petit repas au resto, bon évidemment ils me disent qu'ils ont des 600 et moi un 848 donc plus de puissance
Juste avant la reprise ils se foutent de moi parce que je suis en train de bricoler, je vire une petite pièce et leurs en fait cadeau, j'allais pas rester en 100cv toute la journée quand même :D :D :D
Ils ont rient jaunes..............
Au final plutôt content, le châssis est un peu lourd à emmener du fait d'un empattement long
Le moteur ne m'a pas convaincu par contre, très linéaire
Du coup je l'ai vendu à un mec qui m'a donné en plus le siens HS.
Il a pas grand chose au final, roulements de vilo malade, mais du coup j'hésite, soit je le remonte en 1040 soit en 1100 D2
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Le moteur ne m'a pas convaincu par contre, très linéaire
C'était aussi ma conclusion sur celle que j'avais. Tu sens que le moteur est efficace mais tellement peu de sensation comparé à un bon D4/D2
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la solution, c est le d3! ;D
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la solution pour un moteur pas linéaire du tout c'est simple.... 996RS.
tip top
ça tient pas le ralenti en dessous de 4000 tr/min.... , rien de le sac en dessous de 8000tr/min et là d'un coup le coup de pied tu prends 60CV d'un coup et les 60 autres CV arrivent "plutôt linéairement "jusqu’à 13000 tr/min
c'est super désagréable à souhait , donc ça devrait te plaire
j'ai testé sur route durant 2 ans..... en petite couronne Parisinenne, j'avais un énorme fan club , ils avaient même une tenue qui me permettait de les reconnaitre:
(https://static.lexpress.fr/medias_11688/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1514824693/deux-policiers-poursuivis-pour-des-vols-et-des-violences-sur-six-vendeurs-de-roses-bangladais-condamnes-a-18-mois-et-trois-ans-de-prison-ferme-par-le-tribunal-correctionnel-de-lille_5984660.jpg)
trop des bons souvenirs.....me manque trop mon fan club.
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Bah sur ton moteur, tu mets de AAC de RS et culasses de 1098R.
Avec la petite cylindrée, tu devrais avoir un effet 2T.
Sur mon 749 standard, monté avec des culasses de 749S et AAC de 749R, creux en bas et une belle poussée passé 7500 tr/min
C'était sympa sur circuit et moins en montagne.
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Bah sur ton moteur, tu mets de AAC de RS et culasses de 1098R.
Avec la petite cylindrée, tu devrais avoir un effet 2T.
C'est pas con ça, bon les culasses de R peut être pas mais les AàC pourquoi pas, faudrait voir si ça se monte direct. Ou alors des AàC de R
La du coup j'ai vendu le moteur mais le gars m'a donné le sien en échange du remontage dans le cadre. Au final si.moteur a 22 000km et les roulements de vilo JE, et c'est tout
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les arbres de 1098R et de RS c'est pareil.... et puis ça sort une courbe linéaire , rien avoir avec des arbres de 996RS qui étaient , eux , très violents.
faut dire à l'époque ils en ent sortis de l'arbre à came à la con:
431 458 506 G 453 471 474 540 ect...
Aujourd'hui ce profil de cames n'existe plus.... ça va allant contre le résultat recherché: la linéarité.
Si t'as le temps et les tunes, fais toi réaliser des arbres avec les mêmes lobes que des anciens arbres 996RS , c'est le seul moyen de trouver un tempérament 2 temps.
y a une page sympa qui traite du sujet:
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)
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C'est vrai que Vince m'en avait montré un. Celui de sa 955r de mémoire.
Il m'avait expliqué et montré par rapport à ceux de 1098 je crois. C'est vrai que ça faisait vraiment on/off :)
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Bon mauvaise idée donc >:(
Je vais voir pour passer en 1040, je test et si ça me va pas 1100
De toute façon je recherche pas la puissance
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Bon le moteur du 848 est remonté, roulements de vilo neuf, sortie de boite aussi, coussinets de bielles neuf, segmentation neuve, jeux aux soupape fait
Bref il est nickel maintenant
Mais je crois que je vais m'en débarrasser pour monter un D2 :D
Par contre vu qu'on peut faire à peu pret tout ce qu'on veut dans l'ECU y en a qui on essayé de garder le faisceau 848 + TdB mais en faisant une carto pour un 1000 D2 >:(
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perso non, mais je pense qu'il doit y'avoir moyen ! en fait ce que je me demande surtout, c'est si le faisceau et ECU sont compatibles avec les différents capteurs d'un D2 (ou D4 même), de façon à amener à l'ECU les infos correctement pour ne pas avoir de défauts ou valeurs incohérente etc...
Après pour les cartos j'imagine qu'il faut "simplement" établir des cartos approx. et de modifier en roulant via aquisition de données, ou sur banc pour affiner.
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Les capteurs je peux mettre ceux du 848.
Sauf peut être le capteur d'allumage, a voir
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mettre les capteurs du 848 oui ça doit être le mieux pour être sûr du coup
après par exemple j'imagine qu'il y aura un message d'erreur sur le capteur de température d'eau, et l'ECU va je pense prendre une valeur par défaut, ce qui devra être rattrapé par l'adaptation de la carto en conséquence (enfin du moins c'est comme ça que j'imagine le truc en y réflechissant là maintenant)
Quoique je dis peut être une connerie, car tant qu'a faire faudrait peut être plutôt partir du fichier ECU provenant d'un 1000 D2 ayant un 5AM pour avoir la bonne stratégie moteur pour éviter ça...et voir si ça fonctionne bien sur le TDB/faisceau du 848.
pour info le capteur de pression atmo il est dans le TDB, c'est déjà ça de moins à gérer ;D
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Je pense que c'est possible : sur le Microtec on peut rentrer un environnement de 1100d2 et la carto bien sur.
Sachant que à mon avis ce n'est qu'un ECU Magnetti Marelli "ouvert", ça doit être jouable.
Sur le montage qu'on a fait il y a moteur et faisceau de 1100d2, ecu 1100 d2, et TDB de 1098 SF.
Tout ne marche pas sur le TDB (pression d'huile notamment car incompatible, mais l'affichage de la température oui (ça affiche juste la Thuile à la place de la Teau)
Par contre, je ne suis pas convaincu par le moteur 1100D2 : c'est mou et lineaire (en tout cas sur piste) je ne pense pas que tu vas y gagner sur le 848 (que je n'ai jamais essayer par contre)
Et pour info, j'avais oublié de changer les paramètres en remontant l'ECU Microtec sur le 1098 après l'avoir essayé sur le proto 1100 D2 : c'est pas évident mais ça démarre lol
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Par contre, je ne suis pas convaincu par le moteur 1100D2 : c'est mou et lineaire (en tout cas sur piste) je ne pense pas que tu vas y gagner sur le 848 (que je n'ai jamais essayer par contre)
Je comptes pas monter un 1100 ;)
Je monte un 900 passé en 1000 avec injection en Ø50
Bon faut que je potasse mais ça semble faisable donc, ça serai bien cool
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Cela ne passe pas dans tes carters et cylindres? 1160 cc
-> http://www.ducati-kaemna.com/catalog/ducati/monster-750-900-1000/big-bore-kits-zylinder-big-bore-kits-cylinder/102mm-hhc-pistal-kolben-1000ccm-modelle.html (http://www.ducati-kaemna.com/catalog/ducati/monster-750-900-1000/big-bore-kits-zylinder-big-bore-kits-cylinder/102mm-hhc-pistal-kolben-1000ccm-modelle.html)
-> (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati-kaemna.de%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fimage%2F600x600%2F1bd264709038071c7695c937f902ad8e%2F8%2F4%2F84t51b0200.jpg&hash=503d151db19d637898237f514af0bf8e480c867a)
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Sur des carters de 900 (en fait c'est des carters de 748R que j'utilise, plug and play dans le châssis) je pense pas qu'on puisse monter plus que du 96 en diamètre
Donc en théorie un 984cc
Mais dans mon cas je monte un 992 comme l'a fait Ducati, vilo en 71.5 de course (de 1000DS) avec des cylindres/pistons en 94 (de ST2, pistons modifié pour compenser la différence de course)
Et pour les corps d'injection je passe sur du diam 50 type Kaemna mais pas à 945€........ plutôt 60€ injecteurs compris + quelques usinage a faire au tour a métaux
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Salut tout le monde, le projet n'est pas mort mais a été enterré quelques temps car j'ai eu pas mal de choses a gérer à coté (le physique un peu en vrac, les moteurs pour les copains, le TT2018,.....)
Enfin bref j'ai commencé mon ultime D2, celui dans lequel je vais mettre les quelques pièces sympa que j'ai achetées ou usinées au fils des années et surtout quelques idées que j'avais envie de mettre en pratique.
Oh ça sera pas un truc de fou, la plupart des pièces provenant de Ducati.
La base:
Des carters moteur de 748R de 2000.
Cylindres de ST2
Pistons 1000DS
Culasses 900SSie
Vilo 1000DS
Boîte de vitesses 748
Bielles 900SSie
Corps d'injection de 916
Faisceau et ECU 848 (Ça par contre je suis pas sûr que ça marche...)
Donc rien de bien exotique.
Pour commencer les carters, outre le nettoyage j'ai ébavuré les passages d'huile d'un demi carter à l'autre et améliorer la descente de l'huile (agrandissement de certain trou dans les cloisons et ouverture à certain endroit)
Ça c'est du classique
Ensuite démontage des 2 frettes de roulements de vilo.
Dans le carter gauche perçage du Jet Cooling pour le piston vertical, usinage pour mettre le joint torique entre les 2 demis carter et perçage/bouchage sur le 1/2 carter droit
(vous inquiétez pas des roulements présent sur les photos, ils seront tous changé lors du remontage moteur)
(https://i.postimg.cc/LstRQ5gM/20181029-204246.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/QNp4B5GD/20181030-184038.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/PxMDHdcg/20181031-080525.jpg) (https://postimages.org/)
Pour finir, remontage des frettes dont celle du carter droit usinée à la maison pour faire comme le fait Fred depuis des années :
Roulements de vilo à rouleaux avec réglage du jeu latéral à +0.05 -> +0.10mm.
J'en profite pour "signer" et dater
(https://i.postimg.cc/gJBZjgzs/20181101-170125.jpg) (https://postimages.org/)
La suite, gain de poids inutile mais rigoureusement indispensable comme le dit Steph
(https://i.postimg.cc/HLXgKNy7/20131122-162759.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/JhDnhKB1/20181109-170526.jpg) (https://postimages.org/)
Sinon j'ai aussi quelques pignons allégés:
(https://i.postimg.cc/43B1Gy6p/sam-1910.jpg) (https://postimages.org/)
J'ai fini mes calages latéraux :
Vilo +0.07mm de jeux
Tambour selection : +0.25mm
Arbre primaire : +0.08mm
Arbre secondaire : +0.04mm
Donc là c'est tout bon
J'ai mis les bielles au même poids (putain 4gr d'écart d'origine dont 3 sur la tête de bielle, dur dur a rattraper), pistons au poids eux aussi (3gr d'écart à l'origine)
Il me reste a faire des chanfreins sur les masses du vilo pour envoyer le tout à l'équilibrage, je ne sais pas chez qui encore)
Et j'ai commencé a bosser sur les culasses, mais avec une épaule en vrac ça avance doucement
Ebauche du 1er conduit :
(https://i.postimg.cc/TLrgsBmm/46470483-10215308231232569-8510558841841123328-o.jpg) (https://postimg.cc/TLrgsBmm)
-
t'aurais du prendre un barillet de 1098
(https://zupimages.net/up/18/47/cywp.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/cywp.jpg)
ou un 998RS en lui ajoutant la piste pour le capteur de point mort .....
(https://zupimages.net/up/18/47/aldd.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/aldd.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/47/aib1.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/aib1.jpg)
pour la pignonnerie allégée , t'as fait ça comment ? electro-érosion au fil ou usinage ?
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Ah oui effectivement
Pour les pignons découpe jet d'eau
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sont chouette tes pignons....
faudrait que je demande à mon tôlier voir si il peut me faire ça avec sa découpe laser.... :)
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Ça va le faire facile à la découpe laser. Faut juste faire un petit montage pour qu'il puisse prendre une origine
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Bon ben il y aura un peu de pièces de 999RS dans ce moteur finalement :
(https://i.postimg.cc/zysYyD7T/999RS.jpg) (https://postimg.cc/zysYyD7T)
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Et bien j'ai hate de voir l'assemblage de tout cela 8)
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elle est enorme ta photo samc. il ne reste rien ....
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Du volant moteur ?
Je l'ai reçu mardi, il est passé sur le tour dans la foulée :D
(https://i.postimg.cc/KvvwcwGH/20181128-184822.jpg)
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oui je parlais bien de ça !!!! c'est pas 50 grammes de gagné là
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Il est finalement plus lourd que le volant de 848 que j'avais réusiné, 764gr alors que celui de 848 modifié fait 585gr
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Je vois que tu optimises les masses en mouvement. Il y a sur le bon coin un mec qui vend des bielles titanes pour 500€.
Cela permattra de peaufiner ta préparation. ;)
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J'ai pas trouvé l'annonce :(
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je viens de voir qu'elle a disparu. Désolé.
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J'ai été pris que quelques doutes cette semaine, du fait de l'angle d'entrée des culasses j'avais peur que ça tape dans le cadre.
Avec les pipes définitives ça va être tip top
(https://i.postimg.cc/bwSbXYtZ/20181208-174715.jpg)
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Bon le moteur tourne, finalement dans mon bon vieux SSie car je l'aime bien et j'ai un bon passif avec cette mob du coup la config actuelle est celle-là :
- Carter moteur de 748R modifié avec jet d'huile sous le piston arrière, amélioration de la descente d'huile et ébavurage
- Piston JE en Ø92 prévu pour un Rapport Volumétrique de 11.5:1 (en fait au montage j'ai mesuré.........13.2:1 :-X) modifié pour descendre le RV à 11.2:1 + squish à 1.1mm, mise au poids à 1/10gr prêt
- Bielles d'origines polies et mise au poids (au 1/10 de gr prêt)
- Vilo de 1000DS rectifié mais loupé par l'usineur (course 71.5 passé en 71.3 par erreur, 68mm d'origine pour un 900)
- Culasses préparées
- Primaire de 748 allégé (rapport plus court, 0.5 au lieu de 0.55)
- Boite de 748
- Volant moteur de 999RS
- Arbre de distribution allegé
- Pignons de courroies de distribution en alu
- Calage des arbres à cames à 108°
- Barillet de sélection allégé (ça sert à rien si ce n'est à me faire plaisir)
- Divers pignons allégé
- Ligne d'échappement tangentielle gros diamètre fabrication amateur (du sacré boulot !)
- Radiateur d'huile de 848 en position basse + 2ème radiateur d'huile dans la tête de fourche avec sortie pour alimenter les culasses en direct
Bon évidemment ça ne s'est pas fait si simplement que ça, j'ai été obligé de faire réaliser des cales de 1.5mm pour mettre sous les cylindres, niveau courroies RAS vu la marge qu'il y a d'origine !
Arbre de distrib d'origine :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190319.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/411)
Arbre de distrib allégé :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190318.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/410)
Cale de 1.5mm sous les cylindres :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190320.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/412)
Reprise en usinage des pistons pour diminuer le rapport volumétrique :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190324.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/429)
Pignon de courroie d'origine Vs alu (x4 ça commence à causer !) :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190323.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/415)
Modif pour le gicleur d'huile sous le piston :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20181010.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/418)
Pignons allégés :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/sam_1910.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/416)
Début de boulot sur les culasses :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20181210.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/417)
Un des coudes de l'échappement, fabrication amateur en 1/2 coquille, ça a dû être un boulot de fou !
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190411.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/419)
Calage des arbres à cames :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2012.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/430)
Bon evidemment quelques surprise au remontage, genre impossible de remonter les corps d'injection car en remontant chaque culasse de 1.5mm il faut rapprocher les corps d'injection de 2mm......
Après quelques tests sur route avec le matériel qui va bien (INNOVATE LM-2 qui utilise une sonde lambda, récupères les infos TPS et régime moteur) j'ai pu faire une cartographie pas trop mal
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190611.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/421)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190612.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/422)
Résultat le moteur est super plein ! Très coupleux dès les bas régimes il accepte de reprendre efficacement dès 4000 (usage piste, sur route ça doit être très bien même sous 3000), pas de vibration, une bonne allonge (pour un D2, j'ai mis le rupteur à 9500tr/min)
Une très très bonne surprise
J'avais rien dit au copain qui roulait avec moi, juste que j'avais refait le 900 cet hiver, quand il est descendu il m'a posé un peu plus de question :rir
Mais il manque un peu de watt au dessus de 8000-8500
Sur piste un régal, ça tracte fort partout tellement que même en 15x39 la démultiplication était trop courte
Sinon sur le châssis pas grand chose, un bras oscillant de ST2 modifé avec le support d'amorto de SSie
BO de SSie tout neuf découpé...
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190413.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/424)
Soudure de l'arche sur le BO de ST2 :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/image110.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/425)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/image111.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/426)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/image112.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/427)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190412.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/423)
Amorto Shock Factory
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190610.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/420)
Ah si, un bouchon de réservoir maison avec une ouverture ENORME ;D
Bon sur piste ça a été une autre histoire (500 miles de Nogaro), j'ai pas trouvé mes marques sur ce circuits rapide que je ne connaissais pas en plus j'apprécie moyennement les virages rapides, on a eu des problèmes de freins et une fuite d'huile qui ont clos prématurément la course
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du bon gros boulot !! jolie job 8) c'est beau
dommage pour les 500 miles..
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Beau boulot. Tu en sors combien de poneys et de couple?
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Super boulo ;)
et nickel le bras oscillant, quand je vois ça je regrette de ne pas savoir souder.
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Beau boulot. Tu en sors combien de poneys et de couple?
J'en sais rien mais pas assez :-[
Là j'ai ouvert le moteur pour resoudre le problème de fuite d'huile.
Rien trouvé de flagrant, on verra. Faut que j'usine un reniflard plus gros
En attendant les culasses vont partir à l'usinage pour les grosses soupapes
Je vais voir ensuite pour un passage au banc
Mais faut aussi que j'améliore les haut régimes, les culasses ça va apporter du plus mais je pense que je vais monter une rampe d'injec de 916 modifiée et peut-être même avec des injecteurs douche de 848 et son faisceau/tableau de bord/ECU
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- Vilo de 1000DS rectifié mais loupé par l'usineur (course 71.5 passé en 71.3 par erreur, 68mm d'origine pour un 900)
t'as des photos?
je vois pas bien comment modifier la course sans bouger les manetons. ???
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J'ai pas fait de photo mais sans mesurer tu vois rien
En fait le maneton a été usiné en cote rectif -0.25, sauf qu'au lieu de rentrer dans sa machine la course de 71.5 il a dû mettre 71.3.....
Le mec s'en est aperçu trop tard, il a fait marcher son assurance pour le vilo du client et m'a refourgué le vilo ;D
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....
Mais faut aussi que j'améliore les haut régimes, les culasses ça va apporter du plus mais je pense que je vais monter une rampe d'injec de 916 modifiée et peut-être même avec des injecteurs douche de 848 et son faisceau/tableau de bord/ECU
ça fait une sacré différence de diamètre entre les corps d'injecteur et les conduits d'admission/soupape, pas évident le resultat ... Problème des D2 quand on les pousse dans leurs retranchements.
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Pas t'en que ça, les culasses ont été très travaillées et ressoudées ;D
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71,3 tu as du mettre des coussinets bien gros?
Ça ne viendrai pas de là que ton moteur prenne pas ses tours après 8000/8500?
C’est une simple hypothèse 
En tout cas good job
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Les coussinets font 0.125mm d'épaisseur en plus que des origines.....
J'ai pas dit qu'il prenait pas de tour mais qu'il manquait de watt au dessus de 8000
On tirait 9500 mais sans montée de puissance.
Non c'est les culasses / corps d'injection/ arbres à cames qui causent ça
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Ssie les arbres ?
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Oui, je vais regarder pour une paire de Racing, là je suis arrivé à la limite de ce que peut sortir le matos d'origine
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NCR7 ou VEETOO ?
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................
Non c'est les culasses / corps d'injection/ arbres à cames qui causent ça
Egalement l'accord admission echappement et leurs longueurs, très loin d'être negligeable avec des aac à fort croisement. Fort à parier qu'en jouant rien que sur ces longueurs sans rien changer d'autres tu resouds une grande partie du problème en deplaçant la courbe de couple vers le haut, vue comment il tracte d'après tes commentaires dans les bas regimes ça doit pas poser de problème pour une becane de piste.
Aussi si tu utilises les injecteurs d'origine ils doivent être à la limite de saturer en débit. Là il faut au moins 400cc/mn par cylindre pour être tranquille.
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C'est con j'avais tout pour faire avec une injection de 1098 ^^
Et après un bon passage sur un banc, pour finaliser le réglage ;-)
Et n'oublie pas les freins :D
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J'ai tout d'un 848 Tof donc ça le fait aussi ;-) ;D
C'est sûrement une très bonne piste à creuser Gege
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Pour infos, tu as peut être déjà creusé le sujet 8)
Les injecteurs IW724 qui équipe le corps d'injection sur la photo plus haut le débit à 3 bars c'est ~330cc/min, si tu prends une durée d'injection à 80% du cycle a la Pmax c'est ~45cv par cyl pour ce débit. Donc sont au taquet les injecteurs.
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Oui je suis limite, je le sais depuis le début mais j'ai fini la moto très tard.
J'ai juste améliorer un peu en passant la pression dans la rampe à 4 bras d'autant que là j'ai l'injection d'origine de SSie donc débit d'injecteurs plus faible (mais j'arrive toujours à avoir un mélange riche donc je sature pas encore les injecteur)
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Pour infos, tu as peut être déjà creusé le sujet 8)
Les injecteurs IW724 qui équipe le corps d'injection sur la photo plus haut le débit à 3 bars c'est ~330cc/min, si tu prends une durée d'injection à 80% du cycle a la Pmax c'est ~45cv par cyl pour ce débit. Donc sont au taquet les injecteurs.
Tiens je reviens sur ça
Il y a une erreur dans les données, les IW724 sortent effectivement 330cc/min sous 3 bar de pression
Mais ça ne peut pas faire un potentiel de 45cv par cylindres pour la simple et bonne raison qu'ils équipent le 996 du ST4S (1 injecteur par cylindre) qui sort 117cv (soit 58.5cv/cylindre)
Enfin quoi qu'il en soit je vais passer sur des IWP189 de 848 monté au dessus du papillon
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Pour transposer un débit en puisance ou une puissance en débit j'utilise ce calculateur par defaut https://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php avec 80% pour "Max duty cycle in %" si tu passes à 90% c'est correct dans le cas des ST4S ou 888 94 qui ont la même rampe. ça reste très limite.
Sur le 888 effectivement avec des IWP189 au dessus du cornet le rendement est bien monté.
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Pas mal ton lien !
Avec mes injecteurs d'origine (272cc) je suis plus que limite !
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De l'expérience que j'en ai tiré avec le double etages du 888 est qu'il faut rester dans des durées d'injection au maxi correspondant à la durée d'ouverture des soupapes admission, suivant les diagrammes aac ça tourne autour de 70% du cycle. Choisir les injecteurs en conséquences.
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Je note ça dans un petit coin de ma tête :D
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@Jeje
@Little
@ducati748
Y a des photos du moteur ici aussi plutôt que chercher sur fessebouc ::)
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Vi et plus complet en plus.
Mais je découvre facebebouc donc je grenouille au hasard des recherches pour voir qu'il y a pas mal de redondances et que c'est très superficiel en fait.
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j'ai pas FB alors je risque pas de chercher là bas pour ma part
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J'ai voulu faire le djneu's et arrêter de critiquer sans savoir...loupé. :-\
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Je critique pas non plus loin s'en faut !
Surtout qu'il y a quelques groupes bien sympa pour discuter prépa notamment sur les Supermono
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Pour finir, remontage des frettes dont celle du carter droit usinée à la maison pour faire comme le fait Fred depuis des années :
Roulements de vilo à rouleaux avec réglage du jeu latéral à +0.05 -> +0.10mm.
Du coup, en remontant le sujet, j'en profite puisqu'on en parle sur l'autre forum.
Je découvre ce montage, tu peux nous en dire plus. Avantages, intérêts, limites, retour d’expérience dessus?
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J'ai changé de montage depuis (enfin ce moteur a toujours celui-ci)
Avec le montage de ce moteur j'ai 2 roulements à rouleaux identiques ce qui oblige à changer la frette du plus gros
Par rapport aux RHP :
Les + :
- si tu as des bons prix ~55€ la paire de roulements (sinon faut compter 110-120€)
- moteur plus libre et plus vif
- inusable....
Les - :
- 12 000tr/min maxi
- 1 frette a faire usiner.....
J'ai trouvé une nouvelle ref de roulements du coup maintenant sur mes nouveaux moteurs jai
2 roulements différents pour le même prix qu'avant (entre 55€ avec un bon prix et 120€ en normal)
J'utilise les frettes d'origine
Par contre c'est 11 000tr/min maxi, mais sur les D2 c'est largement bon
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En parallèle du Supermono je vais upgrader le SSie: passage en 992cc
Mais pas en collant un 1000DS, en montant un kit 944 sur mon bas moteur qui a déjà un vilo de 1000
Bon ça c'est facile
Mais faut que je revois l'injection.....
Sans parler de l'ECU (je vais sans doute passer sur un 59M) je regarde surtout du côté des corps d'injection
Je compte partir sur des corps de 916 que j'ai déjà a modifier pour les monter sur un D2
Et je me tâte, je gardes les injecteurs de 916 (j'ai pas encore regarder le débit) où je passe sur des injecteurs de 848 monté en parapluie
Le but c'est de passer aussi a l'E85 et d'avoir un RV supérieur à 13
Vous en pensez quoi ?
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Pourquoi un 59M alors qu'un 5AM est plus fiable
Pourquoi pas un Ignijet comme à fait @gege sur son 888
Avec double injecteur….
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Parce que j'ai un 59 avec un faisceau et que je peux y coller mon Nemesis 8)
Double injecteur aucun intérêt sur un D2
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Je pensais faire ça :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/thrott10.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/563)
Souder un support sur le cornet (faut que je vérifie qu'on arrive à souder sur le cornet.....)
Faut que je vois quelle est la distance a avoir entre le papillon et l'injecteur
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Pour la position de l'injecteur la fixation sur le couvercle de la boite à air est surement la meilleur solution, aucun obstacle entre l'injecteur et le cornet, par contre il faut ..... une boite à air 8).
Par ailleurs je ne suis pas du tout persuadé que su un D2 une injection donne de meilleur resultat que des carbus style FCR ou TDMR, les culasses D2 ont été conçus pour des carbus avec des conduits ayant une section pour une vitesse de gaz correspondant aux carbus, une culasse conçu pour l'injection de ce point de vue est bien différente. L'injection sur les D2 n'avaitt pas d'autres but que de pouvoir répondre aux normes antipollution. Le D3 est significatif de cette évolution.
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Mes conduits de culasses sont ressoudés et sont bien gros... Plus qu'un 41 FCR c'est sûr ::)
Fait redresser le conduit et pas garder les pipes d'origine
Mais ça marche mieux une injec qu'un carbu, c'est sûr
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C'est surtout la section de passage de soupape le problème, d'ou les D3, les conduits effectivement c'est pas un problème ;)
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pour les injecteurs perso je laisserai tombé direct ceux type 916 pour passer sur les plus récents type 848 car ce sera plus facile à adapter de mon avis, sans compter qu'il te faudra pas mal de débit pour du E85 et ce sera plus facile d'évoluer au besoin avec les injecteurs récents qui sont tous pareil en terme de géométrie d'implantation.
Cette histoire de E85 pour le peu que je m'y suis intéressé j'ai l'impression que les boîtier qui permettent de faire du mélange E85/SP95-98 (plus facile à gérer au quotidien de mon avis) pour adapter les temps d'injection ne sont pas si compliqué que ça, visiblement juste avec un capteur ethanol + carto corrective en fonction, personne n'a encore fait son propre boitié maison ? vous savez si y'en a qui ce sont lancé dans se projet ?
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Je suis en pleine modif sur un VW transporter T3, je passe le moteur en injection avec une Microsquirt et un capteur flex fuel
En fait faut faire une carto SP et une carto E85,;ensuite le calculo fait un mix des deux en fonction de ton taux d'éthanol
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C'est surtout la section de passage de soupape le problème, d'ou les D3, les conduits effectivement c'est pas un problème ;)
Ah ben non ça n'est pas la même chose !
Un multisoupapes c'est surtout pour mieux remplir a haut régime. Unb2 soupapes par cylindres permet d'avoir plus de couple a plus bas régime au détriment de la puissance en haut et du régime maxi
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Avec des carbus oui, la vitesse d'air est prépondérante d'ou un meilleur rendement à bas regime, avec une injection le problème est bien différent.
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Je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à regarder du côté des bagnoles
Enfin là n'est pasnle sujet.
Sur nos Ducati c'est des injections groupées ou séquentielles ?
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C’est à dire?
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En fait c'est pas groupé le terme mais Simultanée
Les injecteurs nsont activés en même temps sur les 2 cylindres
Où les injecteurs de chaque cylindres sont commandés indépendamment
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Sequentielle avec les premiers IAW P7/P8, ces boitiers étaient egalement monté sur les 8 cyl Ferrari F40, il y avait 2 boitiers.
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Merci Gégé ;)
Je me demandais parce que je viens de rentrer une Microsquirt moasnelle ne fait pasnle séquentielle (en même temps pour le transpo de madame ça serait comme armer un tank pourntuer une mouche :D )
Bon j'ai lancé en découpe laser les supports d'injecteurs
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2021.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/564)
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Tu comptes utiliser les cornets acier et souder le support dessus ? Joli taf !!! curieux de voir le resultat.
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Ils sont en alu
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Y a plus qu'à souder 8)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2022.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/565)
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8) 8)
-
J'ai fini mon gabarit de soudage, j'espère que ça va se souder correctement ::)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2023.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/566)
La rampe est en place, il le manque une petite pièce que steph998 doit peut être pouvoir me faire (sinon pas bien grave mais faut que ma boîte de découpe laser préférée réouvre...)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2024.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/567)
En atr j'ai commencé mon gabarit pour la boîte a air :
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2026.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/569)
(https://i.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2027.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/570)
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c'est marrant on a tous des façons différentes de faire de la boite à air:)
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C'est clair, on fiat tous avec ce qu'on maîtrise le mieux
Moi en même temps c'est la première. Et la dernière fois que j'ai fiat de la fibre ça date de plus de 10 ans
On verra ce que ca va donner ::)
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On avait des doutes mais finalement ça se soude pas trop mal
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_37/1606287945.jpg)
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Bon ça prend tournure
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_37/1606503624.jpg)
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Belles pièces! 👍🏻
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Tu fais un faux injecteur pour fermer celui d'origine ? ou tu as prévu autre chose ?
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Pour commencer je remets l'injecteur d'origine 916 pour boucher le trou.
Si ça marche bien en douche je boucherai avec un rond d'alu et repasserai au tour
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A voir avec l'expérience ..... mais je pense que cela doit fonctionner avec les injecteurs douches contrairement aux injecteurs directif simple jet qui arrose le papillon dans les faibles ouvertures, le douche lui arrose sur la périphérie là ou la veine d'air est canalisée, le mélange doit être plus homogène.
Par contre compte tenu du débit plus important, pas loin du double, de ces injecteurs la durée d'injection dans les faibles ouvertures va être très faible, problèmes ou pas ... à voir ;) en tout cas curieux d'avoir ton retour pendant la mise au point.
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Je vais aussi tourner à l'E85 donc besoin de plus de débit
A voir mais je connais un gars qui a ça comme injecteurs sur son 1100 avec la rampe d'origine
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Dîtes voir quelqu'un aurait la pièce qui vient au dessus de l'injecteur, celle avec l'arrivée d'essence le modèle des D2!et S4R et sans doute d'autres
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_37/1606677181.jpg)
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sur mon proto KTM, j'ai 2 injecteurs. un sur le corps d'injection pour les faibles régimes et un dans la boite à air pour les hauts régimes. C'est peut être la solution?
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Dîtes voir quelqu'un aurait la pièce qui vient au dessus de l'injecteur, celle avec l'arrivée d'essence le modèle des D2!et S4R et sans doute d'autres
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_37/1606677181.jpg)
je dois avoir ça...
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je dois avoir ça...
:-*
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j'ai trouvé en cherchant autre chose ^^
je te fais un courrier avec ;-)
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Dernière modif de mes culasses de 900, ça sera la dernière, ça devient plus raisonnable, la prochaine fois je change de base moteur
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_37/1607417973.jpg)
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ça donne quoi en diamètre d'entrée culasse ?
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∅41.2 8)
Juste parfait, un tout petit peu plus de 100m/s au régime de puissance maxi
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Rampe d'injection terminé (il me manquait les joints)
Une bonne chose de faite
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_37/1607850156.jpg)