Desmo Riders

SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: TiZ le mai 11, 2012, 11:44:24

Titre: Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 11, 2012, 11:44:24
Alors comme expliqué dans le post de mon 748SP à noël je me suis fais un petit plaisir j'ai acheté un 999 de 2005 (avec 13000kms) en RSV afin de remettre le 748 sur route en biposto et de faire de la piste avec une machine plus récente.

une photo de la machine à l'achat.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmlooten.free.fr%2F_Ducati%2FPhotos%2F999_2005%2F20111121_120839.jpg&hash=8fae43e4aeaf3f408650b74d92e1057ca54f82c7)

le rapport d'expertise donne 18000€ de réparation.   :o :o

elle a l'air bien abîmée mais en fait c'est surtout du carénage.
la partie cycle n'est pas touchée, le cadre n'est même pas rayé.
le moteur n'a rien non plus.
il y a un tube de fourche qui est râpé au niveau des bouchons de réglages, mais comme je compte mettre une fourche radiale; sûrement une fourche de 848 préparée bien moins chère qu'une Öhlins de base et qui ne fuit pas tous les 6 mois. >:(

pour le moment elle est remontée avec les éléments d'origines (pots, faisceau électrique) mis à part les carénages (merci Phi  ;) ) et ce qui était cassé ( leviers, commandes reculées, bocaux séparés, durites avia, ) et un embrayage anti-dribble.

les évolutions se feront au fur et à mesure des mois et des finances.

bon un vase d'expansion de chez Bursi a déjà été monté
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmlooten.free.fr%2Fgetitext.php%3Fi%3DMes_Ducat%2F999_2005%2FRemise_en_etat%2F20120322_203506.jpg&hash=d81057cf466ea93f48610a64cf73c722b108eaff)

la belle toute nue
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmlooten.free.fr%2Fgetitext.php%3Fi%3DMes_Ducat%2F999_2005%2FRemise_en_etat%2F20120317_150809.jpg&hash=1a063db211d8b9954463a39de7fe354cc280ad56)

la voila lors de sa première journée piste

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg137.imageshack.us%2Fimg137%2F2356%2Fp4290932.jpg&hash=b7e67e46289cf44121ef43cbf7f76d568d2b3b4a) (http://imageshack.us/photo/my-images/137/p4290932.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg59.imageshack.us%2Fimg59%2F5637%2Fp4290933.jpg&hash=7f5960bd86a4fff26a4ef87eef456010697b6777) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/p4290933.jpg/)

concernant mes impressions c'est beaucoup plus facile à emmener que mon 748, du coup je me suis senti très à l'aise de suite au point de poser les deux genoux dès la première session (pour une première de l'année c'est pas mal   ;D )

niveau perf là aussi il y a un monde avec le 748 (ben oui plus de 30CV de différence ça se sent) même si je ne l'ai pas encore tiré vers le haut (le circuit n'a pas de longue ligne droite) mais on sent bien que passé le 7500 tours le moteur se réveille, il va falloir maîtriser tout ça  ::)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 11, 2012, 12:16:37
Bel achat, c'est clair qu'elle a pas l'air d'avoir grand chose et encore si ca avait été pire ca aurait été quand même récupérable.
Pour exemple j'ai retrouvé un post ou un mec avait racheté mon S4RS que j'avais coupé en 2, il l'a remonté a moindre frais et il roule maintenant avec.

Au niveau de la maniabilité, j'essayerais bien car c'est vrai que les 916 et autres motos dans la même lignée sont très physiques à emmener.
Pour le moteur, je confirme qu'il est pas mal avec un double effet KissCool, le premier à 5000 l'autre à 7500/8000.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 23, 2012, 14:27:53
de retours d'un WE de 3 jours à Magny Cours...

bilan je suis vraiment content de mon achat je me suis vraiment bien éclaté avec cette moto.
je suis pressé d'aller rouler à Dijon (en juillet) pour voir la différence avec mon 748SP.

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 23, 2012, 14:34:06
Ca doit être complétement différent comme comportement moteur, le 999 doit traquer beaucoup plus le 748.
Est ce que niveau cycle c'est aussi camion ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: cycykewl le mai 23, 2012, 15:14:50
ça doit être un vélo à côté !
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 23, 2012, 15:53:22
non je trouve le 999 beaucoup plus facile à emmener que le 748 tout en restant un rail une fois mise sur l'angle.
après trois jours de roulage (bon d'accord que 4 sessions par jours) je n'ai mal nul part si ce n'est aux jambes.

avec le 748 je le sentait aussi au niveau des bras.

niveau moteur on sent bien la différence comparé au D4 du 748. le moteur du 999 devient méchant à partir de 6500 tours avec un deuxième effet kiss-cool vers les 8000. par contre la reprise à 3000 tours est dur je trouve ça ne tracte pas très fort.

le 748 a un peu plus de couple en bas (en tout cas c'est mon souvenir/impression)

il me faudrait une moto avec le couple de mon Monster900 en bas et l'allonge du 999 et là ça serait le top  ;D
après je suis encore en pignon de 15 et avec un tirage normal (pas de tirage rapide) donc il y a peut etre moyen d’améliorer ça.

j'avais un peu peur d’être dépassé par la 'puissance' mais non ça a été même si j'ai fait quelques virgules et un beau blocage de roue  :o

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 23, 2012, 16:04:08
La moto que tu décris comme idéale au niveau moteur est un 996 ou 916 :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 23, 2012, 16:26:51
oui je sais j'ai deja essayé l'ex 996SP d'un pote et ça avait l'air top. mais il faut le mettre dans une partie cycle de 999 alors  ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: cycykewl le mai 23, 2012, 16:35:40
996SP ça existe pô  :P
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: Grand Pharaon le mai 23, 2012, 16:36:25
La moto que tu décris comme idéale au niveau moteur est un 996 ou 916 :D



J'allais le dire, ou un S4R996.   ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: SamC le mai 23, 2012, 16:44:33
où mieux, un 854R  :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 23, 2012, 16:55:22
Je serais quand même curieux de tester ta machine tellement tu en fais l'éloge, ca à vraiment l'air sympa ! T'es prêteur ? :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le mai 24, 2012, 09:16:47
et joueur :P :P :P
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 24, 2012, 10:31:40
Vous êtes salaud, comme si je cassais toutes les machines que j'ai entre les pattes !
Je sais que j'ai un gros casse noisette mais quand même  ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: SamC le mai 24, 2012, 15:03:02
Je suis plus prêteur du 854 que de mon 750SS (c'est du consommable le 854  ;D ) mais qu'au personne que je connais ...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 24, 2012, 16:11:13
Bon alors le jour ou on se rencontre, sur piste de préférence, on essaye de te suivre et on voit si on se prend un pilule ou pas :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Grand Pharaon le mai 24, 2012, 16:17:42
Moi je ferai la voiture balais pour récupérer les pièces, hi hi.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 24, 2012, 17:18:28
ça va je vous dérange pas...

allez je passe l’éponge contre un tour en 854  ;D
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: rougeot44 le mai 24, 2012, 20:41:44
Je suis plus prêteur du 854 que de mon 750SS (c'est du consommable le 854  ;D ) mais qu'au personne que je connais ...
tu est gentil sam   :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: SamC le mai 24, 2012, 20:48:59
Ouais en plus ça me permettra d'essayer un 748R quasi stock pour comparer  ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: rougeot44 le mai 24, 2012, 20:50:59
hi hi  :-*
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Grand Pharaon le mai 31, 2012, 15:52:05
Bon bah c'est cool si tout le monde se prete les bécanes. Moi je ne serai pas difficile, je les essaierai toutes, mdr!   :D :D :D :D :D :D :D :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 19, 2012, 23:23:56
bon le placard se rempli avant l'hiver.
pas mal de modifications sur la partie cycle, le moteur étant déjà assez puissant pour moi.

amortisseur ohlins avec réglage de précontrainte (vous trouverez facilement d’où il vient j'ai pas fait d'autre photo)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forza-moto.com%2Fupload%2Fphoto%2Forig_img-4639-19.jpg&hash=3ddb30a8d70cfb1917322a991ca2d7ec13504ce5)

fourche ohlins radiale FG338 (il me semble)
Tés de fourche a déport variable taillé masse
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.imageshack.us%2Fimg4%2F8804%2Fb20120712131104.jpg&hash=ed6896bae7aefbb4bdd50e6e9ce91373d74a07de)

amortisseur de direction ohlins.

jantes magnésium 16,5
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg38.imageshack.us%2Fimg38%2F5268%2F42882334915477384041208.jpg&hash=0016a92c27899c838d6974e7bcff8fd60bca8e3a)

faisceau avant racing + faisceau arriere simplifié.

restera à alléger la boucle arrière, mettre des pots dignes de ce nom. et faire une jolie peinture  :P :P
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: ducati748 le novembre 19, 2012, 23:53:23
et ben mon salaud c'est noël avant l'heure  :P
jolie matos pour ta belle !  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: reno19 le novembre 20, 2012, 02:54:35
On sent vraiment la difference avec des jantes en 16,5 ou c'etait juste une bonne occase, et les pneus sont trouvable et abordable ??
beau matos en tout cas.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le novembre 20, 2012, 08:30:51
j'avais ça (entraute ) sur ma 998 de piste ben ya pas photo  ???
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: kevin_hc le novembre 20, 2012, 08:54:34
Sans le watermark c'est mieux  :D

(https://lh4.googleusercontent.com/-14cJXHAV500/UKs1T-89LLI/AAAAAAAACfk/JK6cPKRY0Ug/s640/IMG_4638.JPG)

La fourche, c'est pas une FG335 plutôt ?
Beau matos en tous cas. Et beau boulot en prévision  ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 20, 2012, 09:41:45
je dirais aussi FG335 (d’après les recherches sur internet) mais en agrandissant une photo que j'avais prise (j'ai eu la flemme d'ouvrir l'armoire et déballer) on dirait vraiment un 8 (avec la date 2006/05/10 et 2006/05/11)

pour les jantes en 16'5 c'etait une bonne occas. je dirais mon ressenti l'année prochaine.
j'ai trouvé des pneus slick encore après je sais pas pour combien de temps

comme la fourmi je collecte l'été pour monter l'hiver :-)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: reno19 le novembre 20, 2012, 11:31:31
 ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le novembre 21, 2012, 10:29:42
normalement le modele des fourches est frappé au  niveau de sieds tout comme l'mortisseur arriere tu dois avoir un modele DU quelque chose au sommet.  tu as quoi comme ressort à l'arriere 8kg5 9 car il a été changé tu comptes lui faire une petite peinture du ressort

16.5 pouces mn frere a failli en cacheter pour le 1098 il parait que c'est plus facile quand tu as trouvé des pneux pour !
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le novembre 21, 2012, 10:43:24
D'ailleurs est ce que Fab ou Kev suite aux explications de Fab pourrait donner la règle pour identifier les années et types en fonction de l'inscription ?

C'est bien le problème avec le 16,5", plus aucun championnat ne roule dans cette dimension, ils sont tous passés en 17", du coup ca va devenir très dur d'en trouver  :(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le novembre 21, 2012, 11:40:52
moi c'est tout con sur le S4R y a le modele exact suivi de l'année idem pour la fourche de 1098.

par contre tu peux nous expliquer le fonctionnement du deport variable des T et une vue de haut qu'on puisse constater
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: kevin_hc le novembre 21, 2012, 14:54:40
D'ailleurs est ce que Fab ou Kev suite aux explications de Fab pourrait donner la règle pour identifier les années et types en fonction de l'inscription ?

C'est bien le problème avec le 16,5", plus aucun championnat ne roule dans cette dimension, ils sont tous passés en 17", du coup ca va devenir très dur d'en trouver  :(

Je vais laisser Fab le faire.
Une chose est certaine, si les fourches racing ont un numéro de série cohérent (quant à l'année de fabrication), c'est bien plus le  bordel dans la nomenclature des fourches OEM (montées de série sur les machines).
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 21, 2012, 15:04:45
je confirme c'est bien FG338 sur les pieds de fourche  :)

tu as quoi comme ressort à l'arriere 8kg5 9 car il a été changé tu comptes lui faire une petite peinture du ressort
aucune idée pour le ressort rien n'est ecrit dessus. (mais Kevin m'a dit que l'amorto venait d'etre revisé et que le gars devait faire 90kg)
je verrais à l'usage si je le change ou pas

ça me dérange pas d'avoir un ressort blanc je ne pense pas le repeindre...(ou alors en noir)
la fourche noire me tenterai bien aussi... (je sais je vais me faire incendier)

je suis pas trop bling bling...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: kevin_hc le novembre 21, 2012, 15:09:06
Donc c'est une fourche de S4RS.
Gaffe à la longueur des tubes, ils sont moins longs que les tubes de fourche de sbk. Pour moi c'est pas montable sur ta 999.
Regarde tes diamètres, c'est 50mm en haut, et 54 en bas  :o
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 21, 2012, 22:58:34
non c'est bien 53 / 56 vu qu'elle se monte dans mes tés (mais je regarderai au pied a coulisse demain)
faudra que je la mesure demain pour comparer a une FG335 (si tu peux mesurer sur une des tiennes)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: kevin_hc le novembre 21, 2012, 23:03:03
 ???

http://www.ohlins.com/Our-products-new/Motorcycle/Products/Sport/FG-338/ (http://www.ohlins.com/Our-products-new/Motorcycle/Products/Sport/FG-338/)

Y'a un truc qui colle pas  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 22, 2012, 09:35:38
peut etre luigi Wong qui a pris les mauvais pieds un lundi matin  :D :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 22, 2012, 20:24:04
bon ben voila vous m'avez gâché ma soirée.
longueur de fourche 73.5cm
té supérieur 50mm
té inférieur 54mm

 :( :(


et mon ensemble de té est en 53/56mm

re  :( :(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: kevin_hc le novembre 22, 2012, 20:26:55
Merde :-/
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le novembre 22, 2012, 20:43:14
comme tu dis  :'(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le novembre 29, 2012, 09:47:29
on te l'a gaché certes mais c'est pour ta securité !!!
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le janvier 19, 2013, 12:13:02
ça y est le problème de la fourche est réglé (merci à Kevin pour son aide)  ;)

j'ai des beaux étriers radiaux ainsi qu'un bel axe de roue tout léger (merci Phi) :P

(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/424191_4086365048465_93373305_n.jpg)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le janvier 19, 2013, 13:15:14
reste les vis en titane à usiner  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 05, 2013, 23:54:12
bon j'ai 'récupéré' des beaux pots spark pour mettre sur le 999.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.imageshack.us%2Fimg15%2F7734%2F20130112180022.jpg&hash=51306f848204bc231c4ab7bd6f9dc4a6d88ecd31) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/20130112180022.jpg/)


par contre je n'ai aucune idée pour le moment de la ligne que je peux utiliser pour les monter, hormis en faire une sur mesure.

pour rappel j'ai un 999 de 2005 (deep sump avec bras noir caissonné)

si vous avez une idée je suis preneur.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: bell 407 le février 06, 2013, 07:08:04

dis donc elle prend la poussiere ton Infostrada  ::)

j'ai de la place chez moi  8) 8)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le février 06, 2013, 07:13:07
c'est pas la sienne, là vous voyez que le bon coté  8)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le février 06, 2013, 08:36:09
Tu peux pas prendre n'importe quelle ligne et faire uniquement un raccord maison entre la ligne et les silencieux ?
Faire toute la ligne sur mesure, bon courage pour avoir un truc propre et performant.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 06, 2013, 09:18:54
non j'ai pas d'atelier à moi donc je squate un peu (beaucoup)

pour la ligne oui pour le moment on a pensé à utiliser une ligne genre termi asymétrique avec deux raccords mais bon je voulais savoir si d'autres avaient des idées.

avec toutes les pièces que Fab et Kevin voient passer.

bien sur le prix est un facteur limitant.  :'(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 06, 2013, 21:42:43
les pots GPR sont livrés avec un 1en2
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FMTIwMFgxNjAw%2Fz%2FT9gAAMXQkN5RCrp1%2F%24T2eC16Z%2C%21ykE9s7t%2922nBRCrp03R5%21%7E%7E60_12.JPG&hash=f37374558b20afd34b4b760a1de71a167b5b5f1a)

donc il faut la ligne 2en1 qui va dedans

est ce qu'une ligne comme ça serait mieux qu'une 2en2 assymetrique?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 28, 2013, 14:46:24
allez je remonte un peu.. :D

est ce qu'une ligne pour 848 pourrait passer? je pense bien que non mais bon on ne sait jamais.

sinon je vois plein de ligne pour bras gris / carter plat passer (notamment che Kevin) mais rien pour bras noir / deep sump (en tout cas à prix correct)  :'(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 28, 2013, 23:38:17
bon j'ai pas beaucoup de succés avec mes questions.

je viens de trouver ce qu'il me faudrait
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2Ft%2FDUCATI-749-999-SLIP-ON-EXHAUST-GPR-CARBON-OVAL-%2F00%2Fs%2FNDc4WDY0MA%3D%3D%2F%24%28KGrHqJHJFEFDMk-q%2CqGBQzmSDorSg%7E%7E60_3.JPG&hash=8443c26c11dbeb37fec06f51515f31b4c09af754)

par contre je sais pas si je pourrais trouver juste le H
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mars 01, 2013, 07:04:37
La ligne de 848 ne passera pas au niveau de la boucle arrière, tu seras obligé de faire une adaptation.
Trouver que le H ca risque d'être dur, au pire si c'est une annonce, tu achètes la totale et tu revends les silencieux.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mars 01, 2013, 11:30:45
pour la ligne de 848 à la limite la boucle arrière c'est pas trop le soucis.
c'est plus au niveau du bras oscillant que je me posait la question (mono bras VS bras craissoné)

pour le H j'ai contacté GPR qui vend l'ensemble pour voir si c'est possible d'avoir que le H, j'attend une réponse.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 02, 2013, 13:03:49
petite cure d’allègement:
  - changement du boîtier thermostat alu pour un en plastique.
  - bâti arrière en alu monoposto.

petit upgrade de la partie cycle
  - ensemble tés taillés masse à deport reglables.
  - fourche öhlins de 999R.
  - étriers 4 pistons radiaux brembo.
  - amortisseur de direction öhlins.
  - jantes magnesium en 16'5.
  - amortisseur arrière öhlins (avec tous les réglage possible pas le öhlins des 999R)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg90.imageshack.us%2Fimg90%2F2332%2F29911945185086517859891.jpg&hash=58119775773f334e1cb63a82258fe885bc415429)

en attende d'une "nouvelle" ligne d'echappement.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le avril 02, 2013, 13:17:25
Jantes en 16,5, tu vas arriver à trouver des pneus  ???
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 02, 2013, 15:04:44
j'ai encore 1 train d'avance à la maison mais ça se trouve encore (pour le moment)

edit: et un pneu arrière neuf en plus, merci Phil :-)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 30, 2013, 21:44:36
j'ai les codes erreurs suivants sur mon 999

P0351 Dysfonct. circuit primaire/secondaire de bobine d'allumage A
P0352 Dysfonct. circuit primaire/secondaire de bobine d'allumage B

pourtant la moto tourne très bien (j'ai fais une journée piste hier)

j'ai remis les codes erreurs à zéro et les erreurs sont apparues.

une idée du pourquoi du comment?

je précise que j'ai vu ça avec DucatiDiag.

après quelques recherches: apparemment l'ecu aurait plus ou moins grillé :-( il y aurait une solution au problème mais j’attends demain pour ré-essayer de la démarrer (sinon mes voisins vont me tuer)

deuxième option la batterie est trop faible... possible aussi j'ai 11.7V
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: desmo_enzo le mai 01, 2013, 06:23:44
11.7 c'est léger. Elle commence pas à avoir un peu de problème à se lancer ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le mai 01, 2013, 10:38:03
rien a voir Tiz   ;)  c'est la batterie qui est morte

la moto tourne mais tu as les défauts, si elle tourne c'est que les bobines fonctionnent, donc elles ne sont pas en panne CQFD  :D

démonte ta batterie de la moto mets la en mode désulfatage sur un optimate et tout rentrera dans l'ordre  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: reno19 le mai 01, 2013, 12:22:42
craquage du porte monnaye dit donc  :P :P

je revient un peu en arriere, sur ton 999 t'as un carter en V dessous comme les 848 si j'ai bien comprit ???
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 01, 2013, 19:22:02
oui c'est un 2005 donc deep sump.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 01, 2013, 19:26:39
bon j'ai voulu redémarrer le 999 après une nuit de charge sous optimate.

première tentative: le moteur se lance, elle démarre, fume du cylindre avant... puis cale.

tout ça ne sent pas bien bon et je suis un peu dégoutté déjà.

deuxième tentative elle cale de suite.

troisième: elle démarre j'accelere un peu pour monter le ralenti pendant quelque secondes (qui est un peu bas je trouve 1000tr/min, j 'ai jamais trop regardé à combien j'etais avant puisqu'elle tournait sans problème) je lache l'accelerateur en croisant les doigts.... et là elle tient le ralenti sans soucis (mais toujours aussi bas)

je ferais un nouvel essai samedi et si celui ci n'est pas concluant je referai un tour des bougies/allumage ...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le mai 01, 2013, 20:38:36
une nuit de charge ok mais as tu sortie la batterie de la moto ? comme je te disais le mode désulfatage ne marche qui si l'optimate ne détecte pas d'électronique autour de la batterie. elle est vieille ta batterie ?


as tu fais autre chose sur ta moto parce que la faudrait pas mélanger les problèmes  ;)
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: reno19 le mai 01, 2013, 20:52:52
oui c'est un 2005 donc deep sump.

et les lignes de 848 se monetent dessus ??? comment sont-elles fixer aux culasses ? pas 4 ecrous ??
pour savoir si j'ai plus de possibilite en cherchant une ligne qu'ailleurs que pour les 998/s4rs.
merci ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 01, 2013, 21:09:56
non j'ai pas une ligne de 848 juste des silencieux (pas encore montés)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le mai 03, 2013, 14:58:15
et cote regulateur ça donne quoi exactement. regulateur hs = batterie hs = erreur ducatidiag
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mai 03, 2013, 15:40:57
une nuit de charge ok mais as tu sortie la batterie de la moto ? comme je te disais le mode désulfatage ne marche qui si l'optimate ne détecte pas d'électronique autour de la batterie. elle est vieille ta batterie ?
non je l'ai fait sur la moto :-X , je ne savais pas que le mode dé-sulfatage ne fonctionnait pas batterie connectée (javais bien vu que tu disais de sortir la batterie mais je voyais pas pourquoi) ... ::)
je le ferais en rentrant ce soir. par contre j'ai pas de 'mode désulfatage' sur mon optimate il le fait tout seul normalement il me semble...

as tu fais autre chose sur ta moto parce que la faudrait pas mélanger les problèmes  ;)

j'ai ouvert le moteur :-) et allégé le volant moteur...

En fait j'ai réfléchi à ce ralenti un peu bas et c'est vrai que j'ai monté une ligne en 57 (si je me goure pas sinon c'est 54) silmotor depuis la semaine dernière, et je n'ai pas regardé si le ralenti était 'tombé' suite à ce montage. ce qui est possible puisque qu'il faudrait régler le CO avec pour conséquence de remonter le ralenti

et cote regulateur ça donne quoi exactement. regulateur hs = batterie hs = erreur ducatidiag
je n'ai pas testé le régulateur mais si il déconnait la tension de batterie ne monterai pas moteur tournant si je me goure pas.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le mai 03, 2013, 17:16:28
pour les chargeur de marque optimate oui ça le fait tout seul

on attend la grosse charge alors ...  :D j'ai eu le coup donc je suis quasiment sure qu'elle va redémarrer  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le septembre 27, 2013, 13:36:11
tiens j'avais oublié que j'avais posté un problème...  :D

bon la moto tourne bien maintenant et a fini sa saison de piste sans problème...

je viens de faire l’acquisition d'un PCIII afin de mettre une map un peu plus adaptée à ma config.

- filtre à air DP
- gros convoyeurs
- ligne complète silmotor 57
- volant moteur allégé.

on verra ça début de l'année prochaine après avoir fini les projets en cours  :D :D

note: l'idée de monter mes pots spark de 848/1098 sur mon 999 a été abandonnée, il y a des modif à faire et maintenant que j'ai la silmotor je laisse comme ça.

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: HSB-Ducati le septembre 27, 2013, 16:06:05
tu as maintenant un souci de carénages..... ::) ::) ::)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le septembre 27, 2013, 17:11:43
à cause de qui  :-X :-X
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le septembre 27, 2013, 19:30:12
vous en avez trop dit les mecs la ! bon il c'est passé quoi ?  ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: HSB-Ducati le septembre 28, 2013, 16:42:43
je laisse le soin à tiz d'apporter les preuves (photos et des chronos)
le coupable, c'est moi... :D :D :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le octobre 01, 2013, 13:47:07
Alors HSB a essayé ma moto dimanche matin sur sa deuxième session de la journée à Magny-Cours...

voici la moto avant
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg407.imageshack.us%2Fimg407%2F4082%2F2bfs.jpg&hash=f14114063ef515e18f40ec2cea8021c4e59dc3a2)

et la moto après
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg30.imageshack.us%2Fimg30%2F1354%2Fpa7u.jpg&hash=19e910b36ed879145b17b89f8ba71757b966b793)

un ressort de collecteur (en sortie de culasse) a du casser et le collecteur s'est séparé du morceau attaché à la culasse.
le tout a du ensuite ouvrir les carénages qui ont décidé de s'envoler...

heureusement pas de chute ni pour HSB ni pour le pilote (orga Box23) qui le suivait en Panigale.


Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: ducati748 le octobre 01, 2013, 13:54:00
 ??? Pas de bol....
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le octobre 01, 2013, 13:57:24
j'oubliai mon souvenir

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg692.imageshack.us%2Fimg692%2F1156%2Fjgh2.jpg&hash=24a8b4f5a0a7a5755d2c6af970bed6851b7e55f5)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le octobre 01, 2013, 17:45:23
je sais pas si ça vient de chez moi mais je ne vois pas la photo du "après"
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le octobre 01, 2013, 18:25:22
oui ça vient de chez moi.
elle est sur imageshack comme les autres.
essaies de rafraichir la page
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: pimouss le octobre 01, 2013, 18:56:07
Termignoni ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le octobre 01, 2013, 19:00:34
meme j'vois toujours rien , ni sur iphone, pc, mac ...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: ducati748 le octobre 01, 2013, 19:08:21
moi je vois bien la photo "après" pourtant, PC (firefox) et iphone ça marche aussi
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le octobre 01, 2013, 21:31:12
non silmotor

l'ancien proprio a collé un autocollant termi dessus je sais pas pourquoi  :(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le octobre 01, 2013, 22:31:33
ha ca pour faire le c.... il est toujours la
silmotor mieux que termi a mon gout j'avais ca sur le 748
au faite tu pourra dire a phil que j'ai encore detendu d'un tour et demi le ressort arriere pour le mugello
c'est encore mieux le pneus c'est usee plus que bien et mieux a la conduite  aussi
la je touche plus
allez les gars il est tant de ranger nettoyer reviser les brelons
des que vous avez votre planning pour l'annee prochaine faite passer ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: HSB-Ducati le octobre 05, 2013, 10:29:47
 :P :P :P :P :P
bien les photos..

cool pour toi alain

idem, j'ai mon amorto arr qui est hs (pneu détruit droite et gauche, amorto qui a 30000 avec duo et piste)
donc l'hiver sera sur le chassis, et une révision du moteur (jeu aux soupapes entre autres)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le décembre 16, 2013, 13:45:30
bon allez l'hiver est là et les autres projets sont pas mal avancés...

je compte refaire mon faisceau elec sur le 999 afin de le simplifier.
j'aurai aussi voulu savoir si d'autres avaient deja essayé de mettre un compteur d'une autre ducat sur un 999.

par exemple un compteur de Multi 1200
je le trouve assez complet (surtout pour la piste)

- compte tour assez grand
- vitesse (à la limite ça je m'en fou)
- indicateur  de rapport
- temps au tour (à voir comment il fonctionne)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lerepairedesmotards.com%2Fimg%2Factu%2F2012%2Fnouveaute%2Fducati-multistrada-1200-compteur_hd.jpg&hash=16b93c0504a7664e37f2a11832b84a57ee4c5f38)

la prise à l'air identique à celle des 999.

imaginons que je décode mon ecu et que je décode le tableau de bord...
est envisageable de le faire fonctionner?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le décembre 16, 2013, 15:42:30
je suis de tres pres  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le décembre 22, 2013, 19:24:19
personne  n'a une petit idée? :( :(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le décembre 22, 2013, 20:44:22
Un ensemble complet de 1098 (faisceau,écu,compteur) je vois pas d'autre solution
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le décembre 23, 2013, 15:19:27
ha merdouille  :(
moi aussi j'aimerai bien un truk super racing
mais vue les prix des compteurs  :'(

I2M Kawasaki ZX10R 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=RJ0t0sGYnjo#ws)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le décembre 23, 2013, 15:22:01
quelqu'un sait si il y a comme ca en remplacement de l'origine au niveau cablage
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le décembre 23, 2013, 15:33:54
j'attire l'attention sur le fait qu'on en revient au meme point  comme peut le sougliner phil

soit c'est la totale cablage + puce+ compteur

soit on en revient au meme point le compteur est codé et on ne pourra pas demarrer à moisn d'utiliser un microtec comme fab va faire !
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le décembre 23, 2013, 17:46:18
ou faire décoder l'écu
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: stef998 le décembre 23, 2013, 18:04:37
pour faire decoder l ecu, envoyez un mail à JP de ducatidiag,  il vous fera ça en moins de deux!

ensuite,  si vous voulez supprimer le compteur,  vous pouvez faire comme j'ai fait sur mon proto!

J'ai regardé et il me semble que la sonde de température est branchee sur le compteur donc si vous voulez garder la sonde, il faut passer sur un câblage type s4rs. par contre,  ça impose un PC3 et un passage au banc.

Par contre, il faut aussi etre sur du type d'ecu que tu as (iaw5am ou iaw59) 

après,  si tu veux passer sur un compteur de 1098, il faut le cablage et le compteur et tu flash l ecu


Enf
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le décembre 23, 2013, 18:43:20
alors question con pourquoi changer le faisceau?

celui du 999 ne contient pas tous les câblages?
les connecteurs 999 et 1098 semblent etre les memes.
par contre mettre l'ecu du 1098 sur un 999 il faut refaire toute la carto non?
ou un PCIII suffirait?

pour ce qui est de décoder l'ecu oui un mail et un chèque  :D :D

le but n'est pas de supprimer le compteur mais d'avoir un truc un peu plus recent avec pourquoi pas temps au tour, compte tour en plein ecran
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: stef998 le décembre 23, 2013, 20:11:15
le starlane athon est ton ami !!
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le décembre 23, 2013, 20:49:17
c'est plutôt le format d'un timbre poste  :-[
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: stef998 le décembre 23, 2013, 22:05:23
c est celui qu avait Tonio sur sa pierobon.  tu trouves que c'est pas lisible?

en roulant,  ru as besoin du régime moteur,  des temps et peut être la vitesse

t en penses quoi de ce compeur car j ai prevu de mettre ça! 
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le décembre 24, 2013, 11:45:00
ben lors de l'essai de la pierobon à part les leds j'ai pas trop fait (vu) attention au tableau de bord, perso j'ai un starlane Xenon qui attend son montage sur une machine  8)

je dis pas qu'il est pas bien juste que je trouve ça trop petit !!
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le décembre 24, 2013, 13:39:03
pareil je trouve ça un poil trop petit.

la AIM Mychron a l'air pas mal mais faut le trouver.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: stef998 le décembre 24, 2013, 15:53:26
apres, j'ai regardé l'AIM mais pour avoir les temps, il faut rajouter un capteur comme sur l'alfano, c'est galère!!

C'est vrai que l'athon doit etre petit!!
Il manque aussi des leds pour les infos. c'est pour ça que j'ai rajouté la réserve, le point mort et la pression d'huile.

Je vais en trouver un et je verrais bien!
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le décembre 24, 2013, 17:09:04
les cablages arrivée au borne de la connectique au cul du compteur sont surement differents. par contre tous les connecteurs de compteurs des ducati sont identiques à part sur les anciennes superbike.

il faut bien amener le bonne info.

pour information, tu peux pousser une sorte de barre blanche avec le tournevis, cette plaquette pleine de trous sert à ce que les fils ne puissent ressortir de leurs emplacements. ensuite tu les tires delicatement et ils sortent de la connectique. il te suffit ensuite de l'introduire dans la bonne borne puis de reverouiller grace a la barre blanche

par contre jp n'est pas encore capable de faire sauter l'antidemerrage concernant la 848, 1098 et 1198.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le janvier 29, 2014, 10:30:58
bon alors on continue dans les recherches...

après avoir pris des renseignements à droite à gauche (au prés de ceux qui décodent les ECU et les compteurs) il devrait être possible de monter un compteur de 848/1098 sur un 999.

pour cela il faudrait virer l'antidémarrage sur l'ECU du 999 => ça c'est facile il suffit de payer la bonne personne
puis de virer le codage du compteur, si il y en a un sur les 848/1098 (comme sur les 999) => ça aussi il suffit de payer
et ensuite adapter le câblage du 999 au compteur de 848...

ça par contre j'ai pas encore regarder.

si quelqu'un (Fab ou Matt par exemple, faut que je regarde dans les autres post) a déjà le schéma électrique simplifié d'un 949/1098 avec les connections du compteur ça m’intéresse fortement pour voir les correspondances...

 ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le janvier 30, 2014, 13:37:00
alors je viens de regarder les schema du 848 et 999 pour le compteur mais pas evidant de faire le rapprochement entre les deux modèles (en tout cas sur pc)

faut que j'imprime ça et regarde de plus près....

je désespère pas de trouver une solution... :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le janvier 30, 2014, 18:01:14
le fils vert sur le bouton vert, le fils rouge sur .........   :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le janvier 30, 2014, 21:46:04
si seulement c'etait si simple  :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le janvier 30, 2014, 23:05:24
alors j'ai suivi les fils sur le schema elec du 999 MY2005 et j'ai trouvé ça

Compteur Pin04 - O/Bk     =>  Pin2 Antenne
Compteur Pin05 - O/W      =>  Pin1 Antenne
Compteur Pin08 - W/Y      =>  Pin12 raccord central => R/Bk => ECU Body 29 (MPXCAN-)
Compteur Pin10 - Bn/R     =>  Pin2 Part40 (Arrivée)
Compteur Pin14 - W/R      =>  Pin13 raccord central => R/W =>ECU Body 20 (MPXCAN+)
Compteur Pin15 - O/B      =>  Pin11 raccord central => Br/R => ECU Body 7 (Key Lock)
Compteur Pin16 - Gr/R     =>  Pin+ Air
Compteur Pin17 - P/Y      =>  Pin16 raccord central => P/Y => Pin3 Reservoir
Compteur Pin21 - Bn/Bk    =>  Pin10 raccord central => B/Y => ECY Body 1è (Key Sense)
                          =>  Pin3 commodo droit (Engine stop)
                          =>  Fusible 7.5A (Key ON)
Compteur Pin22 - Bk       =>  Pin9 raccord central => regulateur Bk
                          =>  Fils de masse de l'ECU
                          =>  File de masse general ...(pompe essence battery)
Compteur Pin23 - R/W (26) =>  Fusible 3A (NQS)
Compteur Pin26 - R/W (23) =>  Fusible 3A (NQS)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=

Compteur Pin01 - W/G      =>  Pin8 commodo gauche (Turn)
Compteur Pin02 - Y        =>  Pin7 raccord central => Pin5 Feu arrière
                          =>  Pin5 commod gauche
                          =>  Feu de position
Compteur Pin03 - Y/Bk     =>  Pin4 commodo gauche (passing)
Compteur Pin06 - G/Y      =>  Pin4 raccord central => Pin1 Feu arrière
Compteur Pin07 - G/Bk     =>  Turn light
Compteur Pin09 - W/Bk     =>  Pin10 commodo gauche (Turn)
Compteur Pin20 - Gr/Bk    =>  Relais Feux
Compteur Pin24 - G/W      =>  Turn light
Compteur Pin25 - P/Y      =>  Pin3 raccord central => W/G => Pin2 Feu arrière

par contre quand je regarde sur mon faisceau avant racing j'ai pas les memes couleurs
et les pins suivantes sont cablées

2/4/5/6
8/10
14/15/16/17
21/22/23/25/26

comment ça se fait que les pins pour le commodo gauche soit câblé alors que l'on en pas besoin sur une moto de piste.
ou alors y a un truc que je comprend pas...


à quoi sert la prise 'arrivée' referencé 40
voir là http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/faisceaux-simplifies-%28pour-pistarde%29/ (http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/faisceaux-simplifies-%28pour-pistarde%29/)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le janvier 31, 2014, 09:39:20
regarde si les accessoires et le sondes sont les memes auxquels cas tu prends direct un faisceau de 848 avec son compteur.

j'ai deja constaté des differences de couleur entre les schema et la realité sur le S4R ...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 10, 2014, 21:58:00
bon en regardant un peu sur ebay je suis tombé la dessus

http://www.ebay.com/itm/Vyrus-985-Ducati-999R-engined-Full-carbon-spes-VERY-SPECIAL-/350995597280?pt=UK_Motorcycles&hash=item51b8f7c7e0 (http://www.ebay.com/itm/Vyrus-985-Ducati-999R-engined-Full-carbon-spes-VERY-SPECIAL-/350995597280?pt=UK_Motorcycles&hash=item51b8f7c7e0)

moteur 999R avec compteur de 848...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 01, 2015, 12:34:56
bon avant de reprendre la saison et d'y coller les AAC de 749R j'ai décidé de changer les coussinets en preventif (en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise)

Samedi dernier:
(https://lh5.googleusercontent.com/-VHX9ATtDeEY/VMebLPkNATI/AAAAAAAAC2g/Vmv6F_okmaU/s640/20150124_180521.jpg)

Hier:
(https://lh5.googleusercontent.com/-szGaIPaR22k/VM4NZHkOo6I/AAAAAAAAC30/pf_pqp1uA-Q/s640/20150131_180323.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-iMrLZA9u0I8/VM4M24Uit5I/AAAAAAAAC3U/ak22crV9ig8/s640/20150131_180328.jpg)

avant d'ouvrir on vérifie et aucun jeu dans les bielles ou dans le vilo, youpi c'est deja ça, ça devrait se remonter assez vite du coup.

on démonte les bielles et là on voit qu'il etait temps rien de grave mais une saison de plus ça l'aurait pas fait
(https://lh5.googleusercontent.com/-wJ35sCmiIz4/VM4NIQbhbFI/AAAAAAAAC3k/Bfx9jRPKux8/s512/20150131_180351.jpg)(https://lh6.googleusercontent.com/-tGpEJKWuMKs/VM4NQEEvUxI/AAAAAAAAC3s/imdhum2hlRA/s512/20150131_180402.jpg)

puis on inspecte le vilo... et là c'est le drame. il a un léger arrachement.  => poubelle  :'(
on voit pas bien sur cette photo mais c'est là.
(https://lh3.googleusercontent.com/-T_HRkAKAawo/VM4NAZyX6aI/AAAAAAAAC3c/GA5p9-PyDI0/s512/20150131_180337.jpg)


donc maintenant recherche d'un nouveau vilo de 999 ou 1098 (pour passer en 1005cc dixit Phi) :D :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: ducati748 le février 01, 2015, 18:07:22
rraaa la saloperie  :(
pas cool...
de mémoire y'avait un vilo de 999 qui traine depuis un moment sur coin coin ! vers 300 euros je crois  >:(
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 01, 2015, 19:54:16
Sur la photo on voit rien (enfin moi je vois peanuts  :D )

Tu peux pas le faire rectifier ? Il est trop bouffé ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 01, 2015, 20:52:39
le rectifier est toujours possible mais d'une ça coute cher et de deux il faut des coussinets cote rectification qui coutent eux aussi chers...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 01, 2015, 21:38:10
Les coussinets coutent pas grand chose de plus ;)

La rectif si mais acheter un vilo sur leboncoin sans le voir est tout aussi risqué
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 01, 2015, 22:05:04
d'apres ce que j'avais trouvé en cherchant sur le net c'est 260 euros les 4  ???

en cherchant avec la ref (112.1.001.1AB) j'ai trouvé 42€ pièce en 0.25 (170€ pour 4)n ou 65 € pièce en 0.5 (240€ pour 4)  contre 22€ en std.

et une rectif c'est environ 211€ (aussi trouvé sur le net) d'ailleurs c'est Phi qui avait donné le nom d'une boite dans le nord à rougeaut44 pour son 748R sur Planete.

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 02, 2015, 08:19:20
oui c'est ce que j'ai payé ;) 165 € les 4 en rectif 0,25

la différence c'est que tu trouveras surement plus facilement un vilo que moi ... en espérant que l'occaz soit en bonne état
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le février 02, 2015, 10:24:51
Tu vois, tu n'en pas besoin de tes culasses de 749R.  :D
Bref, la tuile pour toi. Tu trouveras ton bonheur rapidement. C'est pas grave, vu le temps qu'il fait.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 02, 2015, 10:29:01
les vautours tournent autours de la dépouille.... c'est moche très moche  :D :D

oui je vais trouver, j'ai jusqu'au 1er mai pour refermer le moteur.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le février 02, 2015, 11:12:56
tu t'es attiré le mauvais oeil...  ;D
Est-ce toi qui vend également des jantes Mg? Tiz Galerie? ???
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 02, 2015, 11:20:58
oui c'est moi.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le février 02, 2015, 11:21:44
Vilebrequin + bielles titane: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/737461235.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/737461235.htm?ca=12_s)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le février 02, 2015, 16:43:10
j' ai vu un moteur de 749R avec la puce superstock sur ducatannonces
http://www.ducatannonces.com/ (http://www.ducatannonces.com/)
je pense que c 'est peut etre pas le meme budget
mais c'est un tres  bon moteur
sinon telephone a bronmoto de ma part (alain de megeve)
http://www.bronmotos.fr/ (http://www.bronmotos.fr/)
il a toujours du bazar au font de son atelier qui stock 
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 12, 2015, 10:35:27
quelques nouvelles du malade...

il sera rectifié et monté avec des coussinets 0.25...

en esperant que ça tienne dans le temps.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 12, 2015, 11:02:09
je vois qu'on a les même espérances  :D :D :D

vu le prix de la remise en état ça a intérêt a tenir  ::)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 12, 2015, 11:02:52
tu l'as deja fait faire? tu en as ou pour combien et ou? par MP si tu veux
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 12, 2015, 11:29:21
autant le dire ici ça servira a d'autre ;)

960 boules pour un vilo de SPS, rectif première cote (comme toi) traitement plus équilibrage complet , vilo, bielles, pistons
, rotor d'alternateur, pignon primaire, les rondelles et écrous etc ... tout le bordel qui touche le vilo quoi ...

plus rectif de bielles titane qui étaient légèrement ovalisées (compris dans le prix évidemment)


j'ai été  chez YMA l'adresse que desmo_enzo avait conseillé a l'époque , le mec a fait pas mal de vilo pour les courses d'endurance donc bon je me suis dit qu'il ne devait pas etre mauvais ....

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le février 12, 2015, 18:59:27
960€ ??? ca pique au cul
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 12, 2015, 19:04:52
oui mais attention c'est pas un simple équilibrage , il y a la totale et 3 rectifs dedans

certes c'est pas donné mais des vilos de SPS ça cours pas les rues  :(

Mister Joe de desmo25 en a un ...a 900€ ... et vu qu'il a tendance a prendre les ducatistes passionné pour des poussins de la veille qu'il se le garde  ::)  voila au moins la le vilo et les bielles sont refait a neuf équilibrage au poil de Q

il y a peut etre moins cher mais bon vu que pas trop de retour sur la question , j'ai pesé le pour et le contre et fait mon choix ;)
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: monstermann le février 12, 2015, 19:40:33
Mister Joe de desmo25 en a un ...a 900€ ... et vu qu'il a tendance a prendre les ducatistes passionné pour des poussins de la veille qu'il se le garde 

 
c'est vrai qu'il est chéro le joe ....

  :D  8)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 12, 2015, 20:20:57
 Légèrement cher est un doux euphémisme lol.

Pareil j.ai hésité avec le rachat d'un autre, mais encore faut il être sur qu'il soit bon et en photo c'est pas évident.
Donc je tente la rectification.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 12, 2015, 20:36:13
voila on en est au même point ... t'as le choix entre un truc du net (et meme pas sure que le vilo soit nickel) ou rectif +équilibrage ..

perso la 996SPS j'en reve depuis que je suis gosse je veux pas la refaire pour mettre de la merde dedans ! et toi j'imagine que t'as pas envie d'etre emmerdé toutes les 2 minutes sur piste  :D

pour le cas de Joe je trouve ça honteux !! , l'exemple du jour ....  il y a 6 mois je vendais des convoyeurs gros volumes 350€ (je me suis mis dans les tarifs du net) il voulait me les reprendre 150€ soit disant que personne n'achete plus ça  ::) 

pas plus tard que ce matin monsieur en vend sur ducatannonces a 400€  ::)

voila on aurait pu faire du troc de pièce mais le monsieur qui a soit disant arreter l'activité ducati continu a faire du business et prendre les gens pour des cons  ::)

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 12, 2015, 21:30:31
On est d.accord y a qu'a voir le prix des cadres qu'il vend
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le février 13, 2015, 10:34:11
On devrait lui proposer un droit de reponse ou ne pas citer son nom ....
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 13, 2015, 10:36:41
un forum c'est fait pour partager non ? voila c'est ce qu'on fait ça évidera a d'autre de se faire entuber ... ou pas ...
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: cycykewl le février 13, 2015, 11:08:44
Assez d'accord avec LL. On y va molo sur ce genre d'accusation svp.

Merci
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 13, 2015, 11:33:20
je ne vois pas d'accusations on dit juste que le monsieur se touche sur les prix.  ;)

mais tu peux supprimer si tu as peur d'avoir des problèmes pas de soucis pour moi  re  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le février 13, 2015, 14:01:46
sauf que quand on echange sur JPLRS tu as tout de suite mis ton veto EFP !!

il ne peut y avoir deux poids deux mesures
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: cycykewl le février 13, 2015, 14:05:48
Je ne demande pas de censurer. Au contraire, le libre échange est de rigueur ici !
Je demande juste à ce que les choses soient correctes, ce qui est le cas encore pour l'instant ;)

Passons aux choses plus importantes et plus intéressantes ... Ce 999 ?? La rectif est en cours ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 13, 2015, 15:16:42
non j'attends les coussinets pour l'emmener.
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 13, 2015, 15:30:14
sauf que quand on echange sur JPLRS tu as tout de suite mis ton veto EFP !!

il ne peut y avoir deux poids deux mesures

que les choses soient bien clair , ce qui se passe avec JP c'est carrément autre chose je n'ai jamais empêché de parler de lui on est dans un pays libre !!  la seule chose qui n'a rien a faire ici c'est des explications pour profiter/trafiquer  son travail (et ça , ça avait été discuté quand Laurent était encore de ce monde donc je fais juste mon taf de modérateur...)

ensuite sur les forums ça pourrit les DS et autres vendeurs pour X ou Y raisons, pourquoi interdire de donner son avis sur celui ci ?  je n'ai rien volé ou copié a Joe je donne juste mon avis après vous avez le droit de lui acheter ça camelote c'est pas mon problème ;)

désolé Tiz pour le pourrissage ...

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 17, 2015, 13:29:44
allez on revient au sujet.

coussinets cote réparation 0.25mm acheté chez EVR hier midi.... reçu ce matin  ???
ils sont au top chez EVR.
prix 120€ HT + 19€ de fdp (on comprend pourquoi vu la rapidité)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 17, 2015, 17:34:47
je note le plan  ;D c'est toujours 40€ de moins que les autres ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 17, 2015, 17:48:53
notes bien le HT... c'est 22% en Italie
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le février 17, 2015, 18:11:53
le transporteur c'est TNT ;)  comme la pub c'est de la dynamite  :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le février 17, 2015, 18:30:01
 :D :D

@ Tiz a oui effectivement ;) du coup coup avec le port ça revient a peu près au même , surtout que j'en avais prix pour 800€ de pièces donc le port ne m'a pas couté cher ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le février 17, 2015, 19:46:38
oui moi j'ai surtout pris pour la rapidité (annoncé 2jours) et j'ai pas été déçu...

à gauche les anciens à droite les nouveaux.
(https://lh3.googleusercontent.com/-1P5wcsHeuTM/VOOLdewrFgI/AAAAAAAAC5M/Jc0LEoqSyt8/w434-h579-no/20150217_194008.jpg)

le revêtement intérieur n'est pas lisse comme les anciens.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le mars 01, 2015, 11:36:41
bon vilo rectifier et remontage sans soucis,jeux nickel et on va pas te dire le prix EFP tu risque de perdre connaissance  :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le mars 01, 2015, 11:43:28
vas y balance et ou surtout ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le mars 01, 2015, 13:35:34
moins de 100€ mp pour l'adresse car il faut négocier c'est en belgique
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: EFP le mars 01, 2015, 14:49:02
tu n'as forcement pas fait la  meme chose que moi pour 100€ ?

les belges je l'ai ai contacté et rien que pour le traitement ils prenaient  2 ou 300€ je sais plus
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le mars 01, 2015, 15:40:39
C'est sur, pour le traitement ça fait plusieurs vilo que je fais rectifier sans le faire et les moteurs ont fait plus de 10000km sans aucun soucis à se jours , les bielles ras mais ont est quand même très loin de tes frais et sans soucis rencontrés au montage !!!!
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mars 13, 2015, 16:11:24
Alors la greffe a prise... un grand merci à Phi qui a bossé pendant que moi j'etais au ski...

on a pris les culasses complètes de 749R pas seulement les AAC et basculeurs.
Les soupapes (en titane ça aurait été dommage de pas les utiliser) sont un peu plus petites mais bon selon plusieurs recherches cela ne posera pas de soucis.
En tout cas c'etait le plus simple, pas besoin de retoucher mes culasses pour mettre les AAC/basculeurs de 749R.

Le montage s'est fait sans trop de soucis apparemment, c'est à dire qu'il n'a pas fallu toucher aux pistons ça passe sans rien faire.
Un petite retouche des cylindres pour le passage d'eau ainsi que des joints.

Du coup je n'ai pas de photo encore à vous montrer car la belle est parti au Mans afin de passer au banc pour régler le PCIII

verdict dans 3 semaines...  :P :P
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le mars 13, 2015, 17:28:34
Un pc3. Beurk. Pourquoi pas un microtec ou nemesis? Avec l'avance tu aurais pu aller chercher les 0,05 cv restant.  :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le mars 13, 2015, 17:48:13
car un pc3 d'occase c'est 4 à 5 fois moins cher  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: ducati748 le mars 13, 2015, 18:40:59
nickel  8)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Fil749 le mars 13, 2015, 21:43:50
Je suis curieux de voir ce qu’amènent ces culasses de 749R sur le banc ! C'est quasiment plug n play sauf pour les conduits, c'est ça ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mars 13, 2015, 22:51:47
Oui.

Et pour le pc3: parce que je l'avais déjà.
Sinon j'aurais bien aimé un microtec avec plusieurs carto
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le mars 13, 2015, 23:10:29
 ;D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le mars 14, 2015, 11:40:44
sur le 1079R après passage au banc 10cv de plus soit 145cv à la roue et plus de 11mkg de couple  ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Fil749 le mars 14, 2015, 12:21:29
Soit environ la puissance d'un 1098.
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le mars 14, 2015, 14:14:24
sur le 1079R après passage au banc 10cv de plus soit 145cv à la roue et plus de 11mkg de couple  ;)
Avec le PC3?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le mars 15, 2015, 15:40:23
Oui avec un pc3 et quelques heures sur le banc
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le mars 15, 2015, 23:05:59
comme dit phi c'est les quelques heures au banc qui sont importante est fait par un bon
je sort presque pareil que la tienne avec un PC3 aussi ::)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.cc%2Flewghuulp%2Fimg14610.jpg&hash=d3e7c10680adbc29c9c0c39691f85bad120150c4) (http://postimg.cc/image/lewghuulp/)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le mars 16, 2015, 10:57:19
C'est également la puissance à la roue ar ou celle calculée en sortie de vilebrequin?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Fil749 le mars 16, 2015, 20:15:27
Si c'est à la roue, elle doit être préparée
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mars 16, 2015, 21:43:16
je suis un peu perdu du coup, les puissances annoncées par les constructeurs sont au vilo ou à la roue désormais (il me semble que c'est au vilo comme les Jap)?

par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Ducati_999 (https://en.wikipedia.org/wiki/Ducati_999) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_999 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_999)

2003-2004: 999  124 cv
2005-2006: 999  140 cv à 9 750 tr/min. Le couple passe à 11,1 mkg à 8 000 tr/min

2003-2004: 999S 136 cv à 9 750 tr/min pour un couple de 10,8 mkg à 8 000 tr/min
2005-2006: 999S 143 cv à 9 750 tr/min pour un couple de 11.4 mkg à 8 000 tr/min

2003-2004: 999R 139 cv à 10 000 tr/min et le couple de 11 mkg à 8 000 tr/min
2005-2006: 999R 150 cv à 9 750 tr/min et le couple de 11.9 mkg à 8 000 tr/min

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: cycykewl le mars 16, 2015, 23:25:59
Ça doit être à la roue... Sinon je ne comprend plus trop. J'ai fait mesurer ma sps full origine et j'ai 132 au vilo et 123 à la roue.
N'allez pas me dire que les 999 première génération ont quasi la même puissance !?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le mars 17, 2015, 15:20:17
je crois que c'est au vilo
a la roue soit doit pas etre assez precis du aux pertes de la transmission deja ou autres phénomènes physique

 
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: cycykewl le mars 17, 2015, 15:22:17
plus logique en effet ... ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le mars 17, 2015, 15:32:59
Mince le R est un peu mou du genou alors. Où est-ce des relevés du banc qui different?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: alain74 le mars 17, 2015, 16:04:04
http://www.motorevue.com/site/debridage-des-motos-mesure-et-tolerance-39715-page1.html (http://www.motorevue.com/site/debridage-des-motos-mesure-et-tolerance-39715-page1.html)
Titre: Re : Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le mars 27, 2015, 21:03:08
Alors la greffe a prise... un grand merci à Phi qui a bossé pendant que moi j'etais au ski...

on a pris les culasses complètes de 749R pas seulement les AAC et basculeurs.
Les soupapes (en titane ça aurait été dommage de pas les utiliser) sont un peu plus petites mais bon selon plusieurs recherches cela ne posera pas de soucis.
En tout cas c'etait le plus simple, pas besoin de retoucher mes culasses pour mettre les AAC/basculeurs de 749R.

Le montage s'est fait sans trop de soucis apparemment, c'est à dire qu'il n'a pas fallu toucher aux pistons ça passe sans rien faire.
Un petite retouche des cylindres pour le passage d'eau ainsi que des joints.

Du coup je n'ai pas de photo encore à vous montrer car la belle est parti au Mans afin de passer au banc pour régler le PCIII

verdict dans 3 semaines...  :P :P

Le jour J arrive?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le mars 29, 2015, 21:14:56
ceux qui s'en occupent sont au Mans ce WE pour le SBK mais j'espere avoir des nouvelles bientot.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le avril 05, 2015, 17:08:46
Any news?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 06, 2015, 16:50:24
non toujours pas.
en même temps on leur a déposer 4 motos à faire en meme temps  :D :D
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le avril 06, 2015, 17:34:33
Et la cinquième est prête a y allez
Titre: Re : Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le avril 07, 2015, 18:44:35
Mince le R est un peu mou du genou alors. Où est-ce des relevés du banc qui different?

moi c'est à la roue soit plus de 165 au vilo  ;)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs4.postimg.cc%2F3lfkk6vih%2F11131995_1621451068090968_1122163010_n.jpg&hash=a2f0d038655a6a9f663b4edc4c6e77041416e327) (http://postimg.cc/image/3lfkk6vih/)

bon celle à Tiz fait mieux

Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le avril 07, 2015, 19:26:21
Haaa le teasing.... aller lache le morceau.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 07, 2015, 21:25:15
allez pour celui qui suit  :D :D

ça y est la moto est passée au banc aujourd'hui et.... elle a pas cassée  :D :D

au finale elle sort 147.42CV à la roue et 11.10m de couple à environ 9000tr/min donc pas besoin de monter bien haut pour avoir le couple maxi.
ils sont parti d'une puissance de 130CV à la base, courbe bleue (deja les culasses de 749R mais map pour 999 std avec ligne et filtre)
c'est dommage je n'ai pas de référence pour ma config d'origine, enfin avec manche à air racing, filtres DP, volant allégé et ligne complète.
par contre si on compare avec les données constructeurs j'ai rien gagné en couple étrange non?
peut etre du au fait que j'ai diminuer le diamètre des soupapes en conservant celles du 749R?
ou est ce que pour le couple aussi y a une différence entre vilo et roue?

2005-2006: 999  140 cv (au vilo) à 9 750 tr/min. Le couple passe à 11,1 mkg à 8 000 tr/min
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs10.postimg.cc%2Fioiw3bc85%2F11129849_456226891196959_1479976573_n.jpg&hash=a0de219432bd50fe051c1d567e60be319e8704b4) (http://postimg.cc/image/ioiw3bc85/)


la courbe est belle et bien lisse je suis très content (sur papier) reste à tester en vrai le mois prochain.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le avril 07, 2015, 22:54:09
J'aimerai que le 924 puisse faire autant. Tiz, je suis content pour toi que cela donne autant. L'augmentation du couple est peut être du aux culasses de R et levées des AAC comme le mauvais ratio air/essence. Voir allumage?? Plus d'air, plus de couple. En tout cas, 147 cv à la roue, well done guys!
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 07, 2015, 23:00:31
justement je gagne pas en couple par rapport au 999std (je gagne juste par rapport à la mesure avant passage au banc)
sauf si il y a aussi un ratio de 15% (environ) entre roue et vilo pour le couple mais il me semble pas.

sinon j'y suis pour pas grand chose à part acheter les pièces et démonter... c'est Phi qui a fait le remontage pendant que j'etais en train de skier sur les pistes...   ;) ;)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Little le avril 07, 2015, 23:47:28
Question est-ce que le couple max, c'est déplacé dans les tours par rapport à un 999 std?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 08, 2015, 09:12:46
pas de beaucoup si tu regardes la courbe il est vers 8500 et est annoncé a 8000tr/min
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le avril 08, 2015, 12:48:55
pour info le moteur de S4Rs d'un pote (monté dans un 749) sort 136,13 cv à la roue (avec convoyeurs, filtres et ligne)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: Phi996SPR le avril 08, 2015, 13:33:20
et volant moteur alu
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: monstermann le avril 08, 2015, 18:00:11
eh ben , ça donne part chez vous ...
y a plus qu'a !  :)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le décembre 10, 2017, 19:58:44
voilà c'est fini...
je me serais bien amusé à rouler et à monter cette moto... next :-)

(https://s18.postimg.cc/fqxz8jjg5/25152268_10210537474224090_4200227299437656802_n.jpg) (https://postimg.cc/image/fqxz8jjg5/)
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: samytou le décembre 10, 2017, 20:02:51
Et ça va être quoi "next" ?
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: TiZ le décembre 10, 2017, 20:45:07
j'ai deja la remplaçante depuis l'année derniere.

un RSV4 Factory de 2010.
Titre: Re : Ma 999 de piste
Posté par: LL le décembre 13, 2017, 11:41:17
c'est pas la 749r en vente en ce moment sur LBC