2

Auteur Sujet: DUCATI DIAVEL.  (Lu 4166 fois)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
DUCATI DIAVEL.
« le: août 24, 2012, 10:23:02 »
Un petit compte rendu de mon essai de la diavel...

Alors première impression: waouh c'est énorme ce truc, la vache!!!! Bon aller je ne me laisse pas refroidir. Le vendeur me montre comment que ça marche, je n'y pige pas grand chose je dois dire et me sens paumé. En effet, pas de neiman sur la moto, tu gardes la clef dans la poche, lol. Après il y a des manips à faire avec un ensemble de deux boutons pour la mettre en route, ça ressemble un peu à notre bouton de démarreur et au coupe circuit. Je passe sur les différentes cartographies, moi ça me passe au dessus.  Aller, ça démarre! Deux tableaux de bord, tout y est digital, sympa sauf pour le compte tour qui oblige à un effort de lecture pour lire le régime. Un max d'infos: heure, rapport engagé, conso, trip et j'en passe! Ca fait quand même un peu gadget d'autant plus que c'est assez réduit niveau taille. C'est l'heure d'y aller. Première et je décolle. Waouh top la position les bras bien droit, les jambes parfaitement positionnées: ni trop en avant ni trop en arrière, juste ce qu'il faut. C'est super confortable il y a moyen d'enrouler un max de bornes ainsi. Et la selle, oh là là quel confort, un fauteuil! Rien à voir avec la planche à pain du 996. Arrivé au premier rond point et premier hic: ouh là là mais ça ne tourne pas ce truc! Bon c'est lourd (203kg) mais quand même. Après le pneu arrière est énorme aussi, m'enfin je ralenti et ça tourne.  Ca ne va pas être évident de trouver le mode d'emploie de ce truc. Donc je roule pépère sur une dizaine de bornes et franchement que du bonheur. Tu roules à 90/100 bah ça suffit, je me fait autant plaisir qu'avec le 996 à 160! Le bruit est assez présent malgré les échappements d'origine, je n'ose imaginer une ligne full barouf! C'est pas tout ça mais il a quoi dans le sac ce moulin? J'ai omis de demander si la moto était débridée. Bah je vais voir ça en ouvrant les gaz. Pas mazo je me colle en quatrième à 4000 tours et là j'ouvre en grand. C'te truc de fou! La bécane se met à partir immédiatement avec fougue, aucun temps mort. Et une de ces accélérations, ça m'a allongé les bras. Honnêtement j'avoue j'ai flippé! Je me suis dit tu m'étonnes, 160 bourrins la meule! Je n'apprendrai que plus tard qu'elle était à 100cv, oh là là. Et pourtant elle marche du tonnerre! Coupleuse comme il faut à tout les régimes, un max d'allonge. Tu peux aussi bien enrouler pépère et regarder le paysage comme je l'ai fait que te la jouer à la sbk et pourrir tout ce qui roule. La partie cycle, ducati oblige, est au dessus de tout reproche mais je n'ai pas un niveau de pilotage permettant de la juger. J'ai donc été charmé par la diavel, c'est une moto à la philosophie différente des autres ducati que j'ai essayé jusque là (sbk et monster) mais c'est bien une pure ducati! A essayer sans modération....

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DUCATI DIAVEL.
« Réponse #1 le: août 24, 2012, 10:36:05 »
Y a quand même un moteur de SBK, ils y sont pas allé de mains mortes. En même temps pour plus de 200kg il fallait bien 160Cv  :D
Il y a quand même des choses qui me dérangent sur cette moto au niveau esthétique.
D'après les possesseurs de Diavel, le truc le plus emmerdant c'est que dès que tu commences un peu à pencher ca frotte.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DUCATI DIAVEL.
« Réponse #2 le: août 24, 2012, 10:48:12 »
Oui le vendeur m'a dit que pas mal de gars faisaient frotter les cales pieds, et même la ligne! Perso je ne sais pas comment ils font moi je n'arrivais pas à la faire tourner, hi hi!
Pour l'esthétique chacun ses gouts comme on dit, moi perso je n'aimais pas non plus, mais depuis que je l'ai essayé je la trouve beaucoup moins moche, hi hi!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : DUCATI DIAVEL.
« Réponse #3 le: août 24, 2012, 12:01:12 »
tu commences par une 996, puis une diavel, puis c'est une harley, la paneuropean, la goldwin et tu fini avec un 1200RT ex police achetée au domaine... la déchéance !
franchement je préfère aller me pendre de suite.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DUCATI DIAVEL.
« Réponse #4 le: août 24, 2012, 12:32:04 »
 :D :D :D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DUCATI DIAVEL.
« Réponse #5 le: août 24, 2012, 12:36:31 »
MDR!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: DUCATI DIAVEL.
« Réponse #6 le: août 24, 2012, 13:12:28 »
Looool

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DUCATI DIAVEL.
« Réponse #7 le: septembre 17, 2012, 19:29:37 »
En tout cas en deuxième bécane pour la ballade en duo elle me botterait bien cette diavel.

 

SMF spam blocked by CleanTalk