2

Auteur Sujet: 748SP route puis piste puis route puis... qui sait  (Lu 53354 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #45 le: août 02, 2012, 23:02:43 »
Dans la logique, les ampoules type xénon éclairent mieux mais c'est interdit.
A Paris ils font la chasse à ce type d'éclairage car ils éblouissent énormément. Sur les bagnoles qui ont des feux Xenon, il y a un stabilisateur qui corrige en permanence le faisceau pour éviter ce genre de désagrément mais ca prend de la place et ce n'est pas transposable sur un 2 roues.
Pour les LED pas sur que ca existe pour du feux de croisement car le cone d'éclairage est limité, c'est pour ca qu'ils les utilisent comme veilleuse.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #46 le: août 03, 2012, 00:21:43 »
c'est des co**ard !!! ça n'aveugle pls plus ..

tu passes ton permis on te dis vaut mieux etre vu et voir !!

je pensais que le xenon était un truc de kéké ... un matin 5h pleine nuit, grosse pluie, perdu, je me suis dis plus jamais!!!

j'ai acheté le xénon pour le monster ... c'est le jour et la nuit !!! sur le monster il n'y a pas de plein phare en xenon (cuvelage trop court...)

et bien meme en feu de croisement ça éclair plus que le plein phare de base (d'ailleurs depuis tout a été viré ou cramé il ne me reste plus que les feu de croisement...)

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #47 le: août 03, 2012, 12:27:08 »
Ouais enfin du Xénon sur ces mamies, je jouerais pas à ça vu le faisceau, c'est un coup à y foutre le feu (sans parler que ça chauffe beaucoup plus et que la réaction du plastique aux ampoules standards est déjà... particuliere sur ces motos). Déjà vu ce que ça pompe, et que sur la mienne on ne peut pas couper les feux du tout, je suis sûr de pas démarrer l'hiver  :D

Prendre des ampoules de bonne qualité je pense que ce sera mieux pour commencer, et régler l'assiette (y'a une vis entre les 2 feux).

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #48 le: mars 18, 2013, 09:58:00 »
bon quelques nouvelles... depuis le temps.

j'ai profité de l'hiver (et sûrement une partie du printemps) pour faire une révision du 748 et changer/refaire quelques bricoles.
peinture du cadre et bati arrière:



l’état du bras oscillant, merci l'ancien proprio qui avait du mal régler la tension de chaîne


petit essai de peinture de la fourche (je préfère le noir que le doré  :D):

si ça ne tient pas bien j'essayerai de la faire anodiser.


voilà ou j'en étais samedi dernier:


avec une révision moteur, nettoyage de ce qui peut être nettoyé même si le moteur aurait bien besoin d'une nouvelle peinture... mais ça sera pour la prochaine fois (l'hiver est trop court pour réviser 3 motos) ...  :D

j'espere avoir fini de la remonter (ou presque  :D) le week-end prochain pour pouvoir attaquer la troisième (le 999 de piste)

merci à Phi pour les gros coups de main (casse de vis, réparation du BO ...)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #49 le: mars 19, 2013, 07:09:52 »

il y en a qui chome pas ici , en tout cas beau travail   8)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #50 le: octobre 04, 2013, 09:57:14 »
oh ça fait un baille que j'ai pas posté ici

une petite photo en cours de remontage



voilà j'ai pu faire mes vrais premiers tours de roue avec le 748 modifié  :dribble: et avec une batterie chargée.

pour rappel depuis lors de ce remontage le but etait principalement de changer le cadre de couleur et de peindre la moto en rouge (type 996R)
j'en ai profité pour mettre une boite à air type EVR et des entrées d'air gros volume ainsi que la téte de fourche qui correspond.
je n'ai fait aucun réglage spécial pour le moment et je tourne avec une puce d'origine.

alors ça tourne bien, le ralenti est stable à 1700tours/min mais quand je dis stable c'est vraiment stable l'aiguille ne bouge pas d'un poil (beaucoup mieux d'avant)  :thumbsup:

par contre j'ai l'impression qu'elle prend un peu moins vite ses tours; je dis 'impression' car ça fait quand même presque un an que j'ai pas roulé avec et que depuis je roule en 999 (sur piste) donc mon ressenti est peut etre biaisé.
mais le ressenti est qu'elle est moins on/off qu'avant.

j'ai des détonations à la décélération principalement en ville (dans les premiers rapports)
et j'ai toujours des claquements dans la boite à air de temps en temps quand je suis sur un filet de gaz (aussi en ville principalement)

à vérifier:
- synchro.
- essayer avec une puce plus adaptée ou avec un PCIII (encore faut il trouver la map)
- richesse.

en tout cas je suis super content de re-rouler avec cette moto elle me donne toujours autant la banane.  :dribble:

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #51 le: octobre 04, 2013, 10:46:28 »
C'est un peu comme retourner aux sources ... C'est toujours bon!
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #52 le: octobre 09, 2013, 14:15:27 »
allez deux petites photos, bon je vous le dis tout de suite elle est pas peinte (et y a des moustiques) :lol: :lol:



Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #53 le: octobre 09, 2013, 14:35:55 »
tiz, est ce qu'elle se met à vouloir caler quand tu entends ce poc dans la boite à air?

je t'explique, j'etais obligé au bout d'un moment de tenir ma poignée legerement ouverte sinon j'avais comment une remontée qui venait de la boite à air, genre un gros poc et la moto calait.

Apres une seance de ducatitusaisquoifaupasdiresonnom, je me suis apercu que c'etait mon capteur tps. j'ai acheté une rampe complete et après un petit reste tps lors du montage, je n'ai plus jamais recontré ce souci.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #54 le: octobre 09, 2013, 14:54:58 »
non j'ai pas l'impression qu'elle cale. mais dès que j'aurai un peu de temps  :D :D

je regarderai mon réglage TPS, synchro, richesse ...

je sais pas trop comment décrire le problème en fait... mais j'entend un poc dans la boite à air (aucune idée de ou cela vient)

je pense essayer ces maps histoire de voir si le moteur a moins l'impression de s'ettouffer à la remise des gazs:
* 505 - European Model with Termignoni 50 open half system, Ducati 076 eprom and stock or aftermarket air filter
* 507 - European Model with Termignoni full exhaust, stock eprom and stock or aftermarket air filter

ou alors carrement partir de la map standard (European Model, completely stock) et ajouter +2 sur toute la map.

y a pas grand choix sur le site
http://www.powercommander.com/powercommander/powercommander_maps_installs_product_buy_options.aspx?mdlyrid=704-411&make=5&model=320&make-n=Ducati&model-n=748&year=1997&mk=5&mdl=320&yr=1997

edit: alors la 504 et 505 c'est pour un 748R
donc je trouve pas mon bonheur dans la liste. :-(

autre question pourquoi avoir une table différente en les deux cylindres?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #55 le: octobre 09, 2013, 15:18:27 »
j'ai eu des poc dans la boite a air et elle avait tendance a vouloir caler ça venait du capteur de vilo qui n'était pas réglé correctement  (j'ai virer le carter d'alternateur ... et remis peut etre trop de pate a joint ...)

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #56 le: octobre 09, 2013, 15:36:37 »
 :D
c'est marrant cette ressemblance entre ta pistarde et celle-là (au niveau des coloris des polys).......
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #57 le: octobre 09, 2013, 15:48:40 »
ah non les flancs du 999 étaient blancs (avant que tu les casses)  :P :P

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #58 le: octobre 10, 2013, 11:39:37 »
le poc est comme s'il essaye d'aspirer d'un coup et pfou plus rien elle s'arrete. Comme si elle s'etouffait. J'aime bien la map 704 ( all map) celà veut tout et rien dire non?je pense comme toi qu'il faille d'abord que tu trouves ta bonne map avant de te fader le tps richesse ....

je te rejoins efp sur ton probleme par contre le defaut du capteur d'allumage correspond à un probleme à un nbre de tour donné, c'est toujours au meme endroit et en general à haut regime avant le rupteur.

la en ce moment je me prends la tete car j'ai de la fumée qui ressort par la boite à air parfois lorsqu'elle cale.Comment peut on avoir de la fumée qui sort, il faudrait que les 4 soupapes soient ouvertes en meme temps. Pourtant j'ai reverifié le calage des AAC. Elle me gave en ce moment. J'ai demonte et nettoye completement la pompe à essence ainsi que le reservoir.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #59 le: octobre 10, 2013, 12:59:12 »
je te rejoins efp sur ton probleme par contre le defaut du capteur d'allumage correspond à un probleme à un nbre de tour donné, c'est toujours au meme endroit et en general à haut regime avant le rupteur.

moi ça me le faisait surtout a froid et au ralenti

 

SMF spam blocked by CleanTalk