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Auteur Sujet: Calcul précontrainte vilo  (Lu 8373 fois)

Hors ligne SamC

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Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #15 le: décembre 30, 2012, 19:57:01 »
Le 748R est préconisé à 0.15 mais le reste de la gamme D2/D4 (je sais pas pour les T4 et T4E) sont préconisé à 0.25/0.30  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
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904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

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Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #16 le: décembre 30, 2012, 22:53:25 »
@SAmC, après quelque recherche sur les différents manuel d'atelier ducati et cagiva, voici les résultats, et comme tu peux le remarquer, seul le 900SSie a une précontrainte de 0,20mm.
Donc je pars pour 0,15mm.

888=0,15mm
900SSie=0,20mm
900SS 91 à 97=0,15mm
900M 93 à 97=0,15mm
748-916 strada=0,15mm
cagiva grancanyon 98=0,15mm

Et enfin pour la prise de mesure pour le vilo, boite et les carters, ce sera fait par un pote (il bosse dans la métrologie et l'usinage) sur un banc de mesure.
Pour les cales, je vais prendre les plus grosse et il me les passera à la rectifieuse pour avoir pile poil les bonnes.

Hors ligne desmo_enzo

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Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #17 le: décembre 31, 2012, 05:43:57 »
Si avec tout ça tu as pas un bon calage !!
Pour la boite fait gaffe de bien laisser un peu de jeu axial par contre, environ 2/10eme.

Hors ligne samytou

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Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #18 le: décembre 31, 2012, 10:29:58 »
Pour la boite les côtes vont être aussi prise sur banc de mesure, après pour les cales je ferai rectifié aussi pour avoir le bon jeu.

Hors ligne SamC

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Re : Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #19 le: janvier 02, 2013, 00:15:25 »
@SAmC, après quelque recherche sur les différents manuel d'atelier ducati et cagiva, voici les résultats, et comme tu peux le remarquer, seul le 900SSie a une précontrainte de 0,20mm.
Donc je pars pour 0,15mm.

888=0,15mm
900SSie=0,20mm
900SS 91 à 97=0,15mm
900M 93 à 97=0,15mm
748-916 strada=0,15mm
cagiva grancanyon 98=0,15mm

Et enfin pour la prise de mesure pour le vilo, boite et les carters, ce sera fait par un pote (il bosse dans la métrologie et l'usinage) sur un banc de mesure.
Pour les cales, je vais prendre les plus grosse et il me les passera à la rectifieuse pour avoir pile poil les bonnes.


Au temps pour moi, j'ai regardé, c'est les 750 qui sont en 0.30 (dans le manuel d'atelier de mon 750SS de 3 en tout cas)
Parts sur 0.10/0.15

Par contre fais gaffe à une chose:
Les cales n'ont pas la même épaisseur de chaque coté du vilo (en fait le vilo n'est pas centré entre les roulements)
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Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #20 le: janvier 22, 2013, 17:27:40 »
Pour le calage vilo et boite tout est OK, cales reçu et rectifié, manque juste la peinture des carters moteur et je referme.
Par contre est ce que quelqu'un a déjà calé la distribution sur un D2 avec des poulies réglable??

Hors ligne monstermann

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Re : Calcul précontrainte vilo
« Réponse #21 le: mars 11, 2013, 21:38:31 »
oui ! pourquoi ?

 

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