nursing-personal

Auteur Sujet: proto 749 1098  (Lu 11593 fois)

Hors ligne WHIS899

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 27
    • 749s
proto 749 1098
« le: août 03, 2014, 10:00:55 »
salut a tous
suite a ma casse moteur j'ai dessider de monter un moteur de 1098 (vu les prix des moteur de 999  ??? ???)
tout est en place il a falut faire quelque modif mais rien de sorcier (je vous ferait un tuto un peut plus tard)
mais voila j'ai un gros soucis , j'ai monter un faisceaux complet de 1098 avec tableaux de bord et un ecu de 1098st (je presise que je  n'ai plus de clef) qu'and je met le contact pompe a essence ce met en route  tableaux de bord s'inisialise tout a l'air ok mais le coupe circuit ne fonctionne pas et le bouton de demarreur non plus  , a premiere vu ce serait l'antidemarage qui bloque
y a t'il un moyen de le contourner ?
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : proto 749 1098
« Réponse #1 le: août 03, 2014, 10:38:51 »
sur un 1098 ,le tableau de bord réclame une antenne et une clé.
l'antenne t'es obligé , t'as pas le choix.
pour le tableau de bord , le seul moyen , c'est de faire un reset du code d'anti-démmarrage.
quand tu vas tourner la clé , ton tableau de bord va entamer un décompte durant quelques secondes , (c'est pour avoir le temps e lui associer une puce (clé). si tu ne fait rien , il va te permettre de démarrer. mais t'auras un code panne qui va s'afficher sur le tableau de bord.....

bref la meilleure solution ça reste encore d'acheter un kit  tableau de bord+clé+antenne  , ça se trouve dans les 200€ sur leboncoin...
sinon faut acheter une clé (avec transpondeur), faire un reset du tableau de bord et associer ta clé au tableau de bord.

Fab
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne WHIS899

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 27
    • 749s
Re : proto 749 1098
« Réponse #2 le: août 03, 2014, 10:44:25 »
il me reste le neiman et antenne plus la clef du 749 , sa peut marcher avec ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : proto 749 1098
« Réponse #3 le: août 03, 2014, 11:00:06 »
il faut voir si le transpondeur de la clé de 749 est compatible avec le tableau de bord de 1098....

faut choper le code du transpondeur (si t'as la carte de ta clé?) ou alors aller voir un guss qui fait des clés, bien équipé, qui peut "renifler" les codes de transpondeur. , c'est un code à 4 chiffres.
une fois que tu as ce code, il faut reseter le tableau de bord, pour faire ça faut chercher le mode opératoire sur le net... (moi je l'ai fait faire).
une fois le tableau de bord reseté , il va entamer le fameux décompte , c'est durant celui ci qu'il faut que tu associes ta clé. , pareil mode op à trouver sur le net.
(sur ma moto , j'ai un tableau de bord reseté , mais j'ai pas encore associé de transpondeur...).





"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne WHIS899

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 27
    • 749s
Re : proto 749 1098
« Réponse #4 le: août 03, 2014, 11:07:07 »
donc si je comprend bien il sufit de faire un reset au tableaux de bord (on y associe la clef ou pas ) et sa devrait foctionner

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : proto 749 1098
« Réponse #5 le: août 03, 2014, 12:51:37 »

j'ai hate de voir ton post sur la transfo 1098 en lieu et place d'un 999 ou 749 . J'avais  dans l''idée ( qd le moteur du 888 sera remonté et aura tourné  ::) ::) ) de mettre un moteur de 999 dans un cadre de 996 que j"ai à la  maison , modifs pas trop importantes mais je lorgnais aussi sur un moteur de 848 ou 1098 à mettre dans un cadre de 996 aussi mais là ca demande un peu plus de taff notament BAA , basculeur d'amorto et ligne échappement ...

bon courage pour la suite ...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : proto 749 1098
« Réponse #6 le: août 03, 2014, 15:28:58 »
j'avais pas vu ton sujet ici !... ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Babass 49

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 1
    • 749
Re : proto 749 1098
« Réponse #7 le: septembre 01, 2014, 18:27:30 »
Super sujet, je suis curieux de voir ça !
J'ai le même projet avec le moteur du 848 !
J'imagine que tu t'es monté ta boîte à air et modifier l'échappement.

Suite au problème de l'antidemarrage, si tu envoi ton ecu pour supprimer l'antidemarrage j'imagine que le problème sera résolu ou faut-il absolument l'antenne et la clé ?

Tiens nous au courant ;-)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : proto 749 1098
« Réponse #8 le: février 24, 2015, 17:09:05 »
Bon ça fait un peu tardif comme réponse mais au sujet de l'antidémarrage :

Tu peux parfaitement virer la clé et l'antenne, il te faudra juste rentrer le code présent sur la carte au TDB à chaque démarrage (ou mise sous tension j'ai pas vraiment essayé)

C'est le TDB qui reconnait et décrypte le code de ta clé.

Le TDB envoie juste une info de blocage au calculo si erreur ou absence de code antidémarrage, mais c'est bien le calculateur qui t'empêche dans ce cas de démarrer.
C'est pour cette raison d'ailleurs que tu peux changer de calculo sans soucis de clef.
Donc effectivement 2 solutions :
   soit tu leurre le TDB, en faisant en sorte qu'il envoie l'ordre de déblocage au calculo dans tous les cas
   soit tu leurre le calculateur en faisant en sorte qu'il ne prenne pas en compte l'ordre de blocage du TDB (par contre tu va garder l'erreur affichée au TDB)

Avec un calculateur Microtec par exemple, pas besoins de reprogrammer le TDB, mais j'ai toujours cette erreur antidem d'affichée.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : proto 749 1098
« Réponse #9 le: février 25, 2015, 14:35:18 »
ce que tu dis est juste mais sur les 848 1098 et 1198, c'est parce que le calculateur/ECU est vierge.

et c'est parce que ces ecus sont vierges que tu peux les passer d'une moto à l'autre.

J'ai fini par isoler (il me semble) l'antidemarrage pour 848 ainsi que les codes qui permettent de choisir le langage à afficher au niveau du tdb.

J'attends un bin italien et encore quelques autres afind e finaliser proprement le xdf.

je le posterai une fois validé sur le forum

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : proto 749 1098
« Réponse #10 le: février 26, 2015, 12:14:47 »
J'ai pas tout saisi ..
Pour illustrer comment j'avais compris la chose
Sur mon SF 1098, j'étais à la base tout stock.
J'ai ensuite mis un ECU DP, clé/antenne/TDB d'origine. Aucun problème.
Sur le 1098S, tout stock aussi, vu que j'ai virer la clé + antenne, il fallait que je fasse le code au TDB pour démarrer (ECU d'origine donc)
Depuis j'ai mis un ECU Microtec, plus besoin de faire le code, mais erreur antidémarrage affichée au TDB, sans autre incidence.


C'est parce que les ECU DP sont vierges qu'il n'y a pas de soucis sur le SF ? (je l'ai eu d'occase cet ECU donc il a fonctionné sur une autre brèle avant)
C'est à dire que si je remet l'ECU du 1098S sur le SF1098, je ne pourrai plus démarrer ?
C'est con c'est chiant à changer sur le SF faut démonter tout l'arrière  ::)

Si je suit ton raisonnement, les ECU d'origine sont appairés au TDB qui lui est appairé à un code clé.
Alors que les ECU DP seraient vierges donc non appairés au TDB ni à une clé du coup.
En allant plus loin, si tu met un ECU DP tu peux démarrer sans clef ni antenne, comme un Microtec ?


Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : proto 749 1098
« Réponse #11 le: février 26, 2015, 13:46:33 »
les ecus qu'ils soient DP ou d'origine sont vierges sur les 848 1098 1198. ils ne sont donc pas appairés au tdb !

quant à microtec il a developpé son propre systeme.

Ne t'amuse surtout pas à mettre l'ecu du 1098s sur le street sans avoir verifier au prealable que les maps à l'interieur soient identiques .... ça risque fortement de ne pas marcher

le tdb est appairé au transpondeur contenu dans la clef, après ecu d'origine ou DP sont vierges

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : proto 749 1098
« Réponse #12 le: février 26, 2015, 14:18:37 »
A nan, ça aurait été juste pour voir si ça me mettait un code erreur le boitier 1098S sur le SF, pas pour rouler avec.
Mais bon plus besoin puisque tu as répondu à la question.

Donc pour résumer, à la différence du Microtec qui s'en fout, les ECU origines ou DP attendent quand même une info du TDB pour autoriser le démarrage.
Certe pas le code clé qui est géré par le TDB, mais une info de déverrouillage tout de même

C'est la gestion de cette info que tu as isolé dans ton calculo de 848 c'est ça ?

Hors ligne WHIS899

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 27
    • 749s
Re : proto 749 1098
« Réponse #13 le: février 27, 2015, 15:45:09 »
sympa toute ces précisions , le problèmes  est résolu (merci encore a tous et a ducati748  ;) )
bientôt quelque photos

Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : proto 749 1098
« Réponse #14 le: mars 01, 2015, 10:38:07 »
On peut virer l'antidémarrage dans les boitiers d'origine assez facilement avec le logiciel qui va bien.
Sur mon 1198, j'avais un boitier d'origine réglé par NR Bikes sans clef ni antenne ni besoin de rentrer le code à chaque démarrage.

 

SMF spam blocked by CleanTalk