Auteur Sujet: Quel base pour pister  (Lu 4561 fois)

Hors ligne coyotus

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Quel base pour pister
« le: septembre 27, 2014, 20:11:09 »
Voilà, je m'ennuie de plus en plus sur route et donc je voudrais me lancer sur piste. Le 748 je compte le garder route parce que je l'adore.
Donc je voudrais partir sur un autre modèle en plus. J'hésite sur plusieurs point.

Tout d'abord D2 ou D4?

Ensuite quelle cylindrée?
Je vois pas mal d'annonce de 620 (en ssie) ou de 600 SS qui sont intéressantes. Mais quid des limites d'une telle cylindrée??? Alors certes ça m'aidera à travailler mon entrée en courbe mais 60cv c'est peut être juste. Des prépa sont possible "facilement"?

PS: les circuits roulés seront principalement Dijon - LFG et peut être du Magny-Cours

PS2: mon niveau est débutant puisque une seule sortie piste et c'était cette année

Hors ligne Phi996SPR

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #1 le: septembre 27, 2014, 20:49:27 »
Ben quel budget ?? Après les circuits cités sont plutôt rapide mais bon certains tombe des chronos avec des petites cylindrées
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne coyotus

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #2 le: septembre 27, 2014, 21:09:34 »
On va dire un budget moto de 2000€ + 1500 à 2000 pour l'année (pneus, inscriptions etc...)
Je pense que pour une première saison je vais pas trop investir et je verrais ensuite fin 2015 ce que ça aura donné

Hors ligne samytou

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #3 le: septembre 27, 2014, 22:04:50 »
600 tu va te faire chier... :-X
Tu roule en 748 tout le temps, trouve au moins un SS750, tu peux gratter des watt facilement au fur et à mesure  ;)
Donc perso je partirai sur du 750SS

Hors ligne Champo

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #4 le: septembre 27, 2014, 22:52:31 »
Sur Dijon et MC avec un 600 tu va très vite te faire chier. Il faut au moins un 900 ou un 1000 en D2 et un 750 en D4. Ensuite avec 2000€ pour la moto c'est juste, dans les 3000 tu trouve des 1000 équipés piste mais au moins tu ne va pas vouloir le revendre au bout de 2 jours.

Hors ligne coyotus

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #5 le: septembre 27, 2014, 23:24:28 »
Ben en fait à la base je cherchais plus dans du 4000€ avec un autre 748 ou un 749 mais comme j'ai fait la connerie de demander madame en mariage je vais réduire le budget pour garder des sous pour cet événement. :p

Donc 2000€, est le budget idéal pour une moto  qui me fera progresser en 5 à 6 sorties

Hors ligne Champo

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #6 le: septembre 28, 2014, 07:11:12 »
Pour 2300 tu trouve des 900SS, c'est une bonne base pour commencer.
http://www.leboncoin.fr/motos/707077423.htm?ca=2_s

Hors ligne EFP

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #7 le: septembre 28, 2014, 10:12:07 »
en plus c'est celle de Christophe  ;D

sinon comme les autres dijon et magny cours avec un petit moteur ça va etre chiant

après un D2 coute clairement moins cher a l'achat et entretien donc si tu veux juste faire quelques tours pour t'amuser ça peut aller

je suis dans le meme cas que toi et vu que la 748 est a vendre j'ai plus de moto pour faire de la piste donc ça sera surement un 748/916/996 avec un 900 dedans ... y'a un peu de boulot pour adapter mais ça fait surement parti des protos les moins cher a l'achat et ç'est suffisant pour s'amuser ;)


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Re : Quel base pour pister
« Réponse #8 le: septembre 28, 2014, 11:41:02 »
Ma SSIE est full piste et elle est parfaite pour débuter et pour faire de la mécanique aussi...  si pas vendu rapidement ( genre fin du mois )  je la démonte en pièce...

Sinon une révision pour attaquer 2015 et gaz, même les pneus peuvent te faire une journée ou deux surtout en débutant. peut de frais et je ne roule que sur D2 depuis le début sur piste. j'ai mon SS Carbu FCR et sur des circuits joueur comme la ferré gaucher, carole, écuyers, le vigean et voir dijon tu t'éclate comme un fou. 

Hors ligne coyotus

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #9 le: octobre 02, 2014, 09:17:39 »
Merci pour vos avis

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Re : Quel base pour pister
« Réponse #10 le: novembre 05, 2014, 20:02:56 »
pour commencer et sans ce faire peur une petite cylindree ou la puissance sera modeste et tu pourras te concentrer sur le pilotage ;nous avons un 125 yam au motoclub ( MGB a ALES) et il nous arrive de le preter sur differents circuits lorsque des pistards tombent en panne et tous sont sur le cul de la maniere dont il peuvent rouler et comprendre les traj et l angle ainsi que la vitesse de passage en courbe :c est le cas extreme ;en ce qui me concerne je reprends regulierement mon mito et c est toujours du pur bonheur
alors un 620 ou un 750 mais il est bien d avoir un antidrible sur un ducat sinon le frein moteur est tres chiant
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