Auteur Sujet: 749R revival!  (Lu 44671 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #135 le: novembre 24, 2018, 14:16:05 »
Go  8)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #136 le: décembre 03, 2018, 13:35:01 »
Elles sont vendues
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #137 le: avril 18, 2019, 17:10:45 »
J'ai fait une mise à jour du topic afin d'éviter d'en recréer un.

Ce qui reste du 999 est en vente, entre autres, sur ce forum, et quitte petit à petit le garage.

Voila la situation actuelle de la 749R.
Les assurances ayant (enfin) clos les recours et verser les indemnités.
Elles ne sont pas à la hauteur des frais de reconstruction, la moto étant assurée au tiers, mais c'est toujours ça!
La moto est passée en procédure RSV, réparation supérieure à la valeur vénale du véhicule.
C'est à dire moto estimée à 9500€ et (attention aux ames sensibles) 16500€ de réparation.
L'assurance, AMV, a donc lancé une enchère qu'une casse Grenobloise a remportée.
Mais j'ai refusé de céder la machine, pensant à l'époque la réparer et continuer de rouler avec.
Par contre, ces génies d'AMV, ont lancés une procédure auprès des services de l'état pour gager la carte grise.
Procédure qui n'est faites que dans le cas d'un remboursement des frais à hauteur de la valeur à dire d'expert du véhicule.
Avec reconstruction réalisée uniquement par un professionnel et supervisée par un expert, avec en prime passage au banc et touti quanti.
Ce n'est pas le cas, mais c'est andouilles l'ont quand meme faites  >:( >:( >:(
Du point de vue administratif, je peux donc réparer la moto, par un pro ou par moi meme, l'assurer, l'utiliser sur route, mais en aucun cas la vendre, sauf à un professionnel.
Une expertise peut etre réaliser ultérieurement, mais je dois voir avec l'expert comment la procédure se déroule exactement et également combien elle coute !
AMV, bien sur en a profité pour me résilier, après plus de 10 ans sans problèmes, 50% de bonus etc. bref, je vais éviter de m'étendre sur le sujet afin de rester poli....

A court terme, j'ai donc un choix:
Garder et réparer la moto, pour rouler sur route ou en faire une pistarde ou un objet de décoration.
La vendre pour usage piste ou en pièces ou à un pro.

D'un coté, je n'ai pas envie de m'en séparer pour ne pas avoir à arreter la pratique de la moto sur un accident.
Accident, pour lequel si je suis considéré responsable, la gendarmerie m'a indiqué avoir mis en cause l'état de la chaussée et un possible givre.
C'est très frustrant car le trauma cranien que j'ai subi ne m'a laissé aucuns souvenirs des circonstances.

D'un autre coté, l'accident m'a couté mon job, travaillant en Suisse, trop d'arret de travail, dehors.
Donc moins de pognon forcément, et je suis passé à autre chose.
En plus j'ai la construction de la maison qui débute en juillet, donc il vas me falloir des sous en sécurité.

Rouler sur route, plus vraiment de plaisir à le faire, routes dégueulasses, trop de circulation, trop de dangers publics.
Sur circuit, trop de bordel à emmener, et c'est surtout trop loin, faire 4h d'autoroute, ça me saoule.
La vendre à un pro, il vas m'en donner un paquet de chips, et en pièces, ça prends beaucoup de temps et sans garantie de tout vendre.
J'ai l'expérience du 999.
Sachant que si c'est à peu prés valable sur la plupart des machines, la 749R a plus de valeur en état de marche.

Donc, j'ai débuté la réparation.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749R revival!
« Réponse #138 le: avril 18, 2019, 17:41:16 »
Heureux de lire qu’elle va chanter à nouveau  :D

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
749R revival!
« Réponse #139 le: avril 18, 2019, 18:59:40 »
Belle nouvelle!!!
Courage à toi!!!
C’est aussi un’plaisir De bricoler !!!

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
749R revival!
« Réponse #140 le: avril 18, 2019, 19:10:12 »
Bon courage !!
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #141 le: avril 29, 2019, 13:03:26 »
Il faut que je mette quelques photos pour partir du point zéro.
Avant de commencer la reconstruction (chez Notre Dame à moi  ::))

Par contre je viens de prendre sur la couenne la taxe d'aménagement de la maison à payer.
Du coup, je suis obliger de décaler la mise en chantier faute d'avoir les fonds  :'(

Sauf si j'arrive à vendre un lot de pièces  :P
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749R revival!
« Réponse #142 le: avril 29, 2019, 13:57:05 »
Good news  ;D

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
749R revival!
« Réponse #143 le: avril 29, 2019, 23:12:47 »
Ça a été s’impatienter de te rencontrer pimouss !!
Courage pour attaquer le montage!!!

Si je pouvais je te prendrais bien tes pistals...

Vend tous le reste et garde lés moi pour plus tard!!😂

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #144 le: mai 02, 2019, 22:41:27 »
C'était un plaisir partagé!

Concernant la moto;
Tout d'abord et si il était encore nécessaire d'insister, à propos des protections de carter d'embrayage.
Les rizomerdes et consorts, carter ouvert pour faire du bruit et accéssoires kékés, faut éviter, vraiment.
Une chute à droite, l'embrayage y passe, le carter y passe et avec un peu de chance, l'arbre primaire également, ce qui implique démontage du bloc, changement d'axe, roulements et j'en passe.
Pour une machine de route, c'est la mise en RSV directe, pour une pistarde beaucoup de temps et d'argent.

Pour une chute à environ 80 km/h suivie d'une glisse de 35-40 mètres environ.




Oui, le cache est enfoncé malgré la protection en kevlar (ex BenoiX pour les anciens  ;))
Une vis d'embrayage à marquée le fond, mais sans dégats apparents sur l'embrayage.
C'est toujours ça.

S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #145 le: mai 02, 2019, 22:53:03 »
Voila ou ont en est:



Fourche, cadre, moteur, radiateurs, boucle OK
Elle tourne normalement, pas de fuites détectées, ni de fissures sur le moteur a part 2 impacts.
Un au niveau du carter embrayage quand le repose pied a cassé



Et un sur une vis en haut à gauche suite au bris de suspension:

S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #146 le: mai 02, 2019, 23:19:25 »
Niveau casse.

Carénage complet mort, j'en ai un racheté à un collectionneur en Italie.
Réservoir à repeindre, une petite déformation sur la pointe.
Coque arrière, j'en ai une en carbone à peindre
Ligne d'échappement, tube intermédiaire enfoncé, et remplacé, silencieux fissuré, mais ça c'est pas à cause de la chute, ma seconde ligne avait le meme problème, et ressoudé par un pote
Bras oscillant, mort



Je dois pouvoir le vendre quelques €, il est moche mais pas inutilisable pour une pistarde.
Je récupère celui de la pistarde, qui est pas en super état, je suis en train de faire ressouder un support de diabolo, puis sablage+peinture

L'amorto semble OK, à envoyer chez PFP pour un entretien, rotules et culbuteur OK
Bielle foutue, ça coute 63€ chez Ducati

Jante arrière, heu ...



Alors la, ça coute une blinde (1700€) et c'est introuvable (trouvé une 900€  :-[)
J'en ai une standard grise, elle fera le taf en attendant

Guidon droit foutu, j'en ai un
L'accélérateur est abimé mais fonctionne toujours
Un levier de frein Brembo RCS, le frein fonctionne
Un rétro, c'est quasi introuvable
Cache embrayage, j'en ai un, en fait celui d'origine
Les repose pied, à refaire vu qu je les avais fait en carbone, ils ont prouvés leur solidité
Ou trouver des origines pour respecter le coté collection
La vis de banjo de l'étrier arrière, au pire, j'ai un frein arrière complet
Un pare chaleur de la ligne à refaire
Il reste aussi le cabochon de clignotant arrière, ça coute 50€ en neuf, pas encore trouvé en occasion

Découvert que la goupille de sécurité du maillon rapide de la chaine avait disparue  :-\

Je pourrai pas faire les travaux complets pour l'instant, plus de sous à cause de la maison et du chomage
Sans compter qu'il faut que je rachète casque gants blouson
Je vais tenter de réparer la suspension, dans le but de la remettre sur ses roues pour pouvoir la déplacer et sécuriser son maintien.
Elle est pas chez moi...
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
749R revival!
« Réponse #147 le: mai 03, 2019, 09:02:47 »
Benoix... J'avais oublié ce pseudo ! Merci pour le flash back !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
749R revival!
« Réponse #148 le: mai 03, 2019, 10:11:44 »
Salut j'essaye de te faire une photo de mon puzzle si des fois des choses peuvent t'aider.
comme je t'avais dis je dois avoir les cales pieds (à voir si ils sont en bon etat vu qu'a l'achat la mienne etait rsv aussi)

mais d'apres les photos faites à l'achat ça devrait le faire


Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #149 le: mai 03, 2019, 10:56:39 »
Tu as pas les clignos arrières des fois?
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk