Auteur Sujet: 900SSie : melting pot 848/999/900/1000/748R  (Lu 37394 fois)

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900SSie : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #105 le: juillet 08, 2020, 11:47:56 »
@Jeje
@Little
@ducati748


Y a des photos du moteur ici aussi plutôt que chercher sur fessebouc  ::)
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« Réponse #106 le: juillet 08, 2020, 16:42:17 »
Vi et plus complet en plus.
Mais je découvre facebebouc donc je grenouille au hasard des recherches pour voir qu'il y a pas mal de redondances et que c'est très superficiel en fait.

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« Réponse #107 le: juillet 08, 2020, 23:16:44 »
j'ai pas FB alors je risque pas de chercher là bas pour ma part
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #108 le: juillet 09, 2020, 13:31:21 »
J'ai voulu faire le djneu's et arrêter de critiquer sans savoir...loupé.  :-\

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« Réponse #109 le: juillet 09, 2020, 14:02:12 »
Je critique pas non plus loin s'en faut !

Surtout qu'il y a quelques groupes bien sympa pour discuter prépa notamment sur les Supermono
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« Réponse #110 le: juillet 09, 2020, 16:40:48 »
Pour finir, remontage des frettes dont celle du carter droit usinée à la maison pour faire comme le fait Fred depuis des années :
Roulements de vilo à rouleaux avec réglage du jeu latéral à +0.05 -> +0.10mm.

Du coup, en remontant le sujet, j'en profite puisqu'on en parle sur l'autre forum.
Je découvre ce montage, tu peux nous en dire plus. Avantages, intérêts, limites, retour d’expérience dessus?

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« Réponse #111 le: juillet 11, 2020, 13:48:17 »
J'ai changé de montage depuis (enfin ce moteur a toujours celui-ci)
Avec le montage de ce moteur j'ai 2 roulements à rouleaux identiques ce qui oblige à changer la frette du plus gros

Par rapport aux RHP :
Les + :
- si tu as des bons prix ~55€ la paire de roulements (sinon faut compter 110-120€)
- moteur plus libre et plus vif
- inusable....

Les - :
- 12 000tr/min maxi
- 1 frette a faire usiner.....


J'ai trouvé une nouvelle ref de roulements du coup maintenant sur mes nouveaux moteurs jai
2 roulements différents pour le même prix qu'avant  (entre 55€ avec un bon prix et 120€ en normal)
J'utilise les frettes d'origine
Par contre c'est 11 000tr/min maxi, mais sur les D2 c'est largement bon
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« Réponse #112 le: octobre 29, 2020, 20:51:44 »
En parallèle du Supermono je vais upgrader le SSie: passage en 992cc
Mais pas en collant un 1000DS, en montant un kit 944 sur mon bas moteur qui a déjà un vilo de 1000

Bon ça c'est facile

Mais faut que je revois l'injection.....
Sans parler de l'ECU (je vais sans doute passer sur un 59M) je regarde surtout du côté des corps d'injection

Je compte partir sur des corps de 916 que j'ai déjà a modifier pour les monter sur un D2
Et je me tâte, je gardes les injecteurs de 916 (j'ai pas encore regarder le débit) où je passe sur des injecteurs de 848 monté en parapluie
Le  but c'est de passer aussi a l'E85 et d'avoir un RV supérieur à 13

Vous en pensez quoi ?

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« Réponse #113 le: octobre 30, 2020, 09:04:57 »
Pourquoi un 59M alors qu'un 5AM est plus fiable

Pourquoi pas un Ignijet comme à fait @gege sur son 888

Avec double injecteur….

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« Réponse #114 le: octobre 30, 2020, 09:27:25 »
Parce que j'ai un 59 avec un faisceau et que je peux y coller mon Nemesis 8)


Double injecteur aucun intérêt sur un D2
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« Réponse #115 le: octobre 30, 2020, 10:32:49 »
Je pensais faire ça :



Souder un support sur le cornet (faut que je vérifie qu'on arrive à souder sur le cornet.....)

Faut que je vois quelle est la distance a avoir entre le papillon et l'injecteur
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« Réponse #116 le: octobre 30, 2020, 10:57:15 »
Pour la position de l'injecteur la fixation sur le couvercle de la boite à air est surement la meilleur solution, aucun obstacle entre l'injecteur et le cornet, par contre il faut ..... une boite à air  8).
Par ailleurs je ne suis pas du tout persuadé que su un D2 une injection donne de meilleur resultat que des carbus style FCR ou TDMR, les culasses D2 ont été conçus pour des carbus avec des conduits ayant une section pour une vitesse de gaz correspondant aux carbus, une culasse conçu pour l'injection de ce point de vue est bien différente. L'injection sur les D2 n'avaitt pas d'autres but que de pouvoir répondre aux normes antipollution. Le D3 est significatif de cette évolution.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

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« Réponse #117 le: octobre 30, 2020, 11:11:12 »
Mes conduits de culasses sont ressoudés et sont bien gros... Plus qu'un 41 FCR c'est sûr ::)
Fait redresser le conduit et pas garder les pipes d'origine

Mais ça marche mieux une injec qu'un carbu, c'est sûr
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« Réponse #118 le: octobre 30, 2020, 11:42:31 »
C'est surtout la section de passage de soupape le problème, d'ou les D3, les conduits effectivement c'est pas un problème  ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

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« Réponse #119 le: novembre 01, 2020, 10:10:44 »
pour les injecteurs perso je laisserai tombé direct ceux type 916 pour passer sur les plus récents type 848 car ce sera plus facile à adapter de mon avis, sans compter qu'il te faudra pas mal de débit pour du E85 et ce sera plus facile d'évoluer au besoin avec les injecteurs récents qui sont tous pareil en terme de géométrie d'implantation.
Cette histoire de E85 pour le peu que je m'y suis intéressé j'ai l'impression que les boîtier qui permettent de faire du mélange E85/SP95-98 (plus facile à gérer au quotidien de mon avis) pour adapter les temps d'injection ne sont pas si compliqué que ça, visiblement juste avec un capteur ethanol + carto corrective en fonction, personne n'a encore fait son propre boitié maison ? vous savez si y'en a qui ce sont lancé dans se projet ?
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