Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 70242 fois)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #135 le: septembre 08, 2013, 18:55:40 »
A coté d'Albertville ,Savoie , un bon coin rempli de virolos , je me suis regalé encore samedi avec le HM .

j'ai discuté brievement avec un ducatiste la semaine derniere qui m'a dit que c'etait plug and play , et que c'etait intéressant . Reste à confirmer le coté montage sans modif ( en ayant le train avant complet avec les roues).

a savoir si ca vaut le coup financierement , en fait .

j'ai pas encore pister avec le 916 mais les 1000 kms que j'ai fait depuis le remontage ont été faits en montagne .

Je  pense que j'aurais deja un apercu avec les 2 jours de roulages en Octobre.




Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #136 le: septembre 08, 2013, 19:23:01 »
ca monte sans modif , c'est les memes taille de Tés (53/53) dommage tu es trop loin j ai une fourche 848 en stock pour mon proto, tu aurais ete plus pret on aurait pu faire un montage pour que tu test avant d investir

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #137 le: septembre 09, 2013, 13:53:56 »

merci quand meme  :)

comme je le disais , j'aurais un premier ressenti bientôt.  8)


Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #138 le: octobre 27, 2013, 18:34:12 »

ciao
ayant l'intention d'alléger l'avant au niveau des compteurs , je voulais savoir si il y en avait qui avait fait des modifs à ce niveau .

Genre , je supprime ( et , ou remplace le compteur de vitesse et le compte tours ) , je garde l'indication de temperature d'eau , je garde le voyant batterie , fuel et pression d'huile .

Et puis pose d'une araignée allégée ( alu ou carbone )

J'ai le temps , c'est pour l'année prochaine  8)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #139 le: octobre 27, 2013, 19:41:13 »
sur ma 955/996RS j'avais fait un montage autour d'un bloc compteur de 916 racing, pour l'utiliser sur la route:

par contre avec ce genre d'araignée (916 racing) impossible de mettre le phare d'origine, puis c'était une autre époque...on pouvait rouler sans compteur de vitesse, y aavit pas radars...puis y avait pas un flic à chaque feu pour remarquer ton ralenti à 3500tr/min.... puis pas la brigade anti polution avec ses sonomètres ect... bref on était encore libre de vivre a cette époque.
ahhh v'la ti pas que j'cause comme un vieux  :'( , a 34 ans...c'est moche....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #140 le: octobre 27, 2013, 20:33:26 »
papy j'ai un filon ! tu veux pas qu'on ouvre un maison de retraite ?  :D :D

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #141 le: octobre 27, 2013, 20:56:46 »

Fab , de toute facon c'est pour la piste donc les phares et les flics  ::) ::)

merci pour l'info. Par contre , tu as un vase d'expansion racing , bien pratique pour controler le niveau et le remplir .Ca m'interesse aussi ca  8).

Ton Ecu était il devant et avais tu un faisceau racing simplifié ?


Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #142 le: octobre 27, 2013, 21:19:10 »
oui le vase d'expansion de RS est top, il a l'avantage de permettre d'utiliser une boite a ir plus grosse qui va jusqu'a la colonne de direction, mais aussi de faire le niveau de liquide de reffroidissemnt sans avoir le besoin de rien démonter, à ma connaissance il en existe 3 versions précoce en alu mécano soudé , puis en plastique 996/998 et enfin en plastique 999RS.  les 3 sont compatibles sur les motos du 916 au 999, pourvue qu'elles aient une grosse colone de direction.

j'avais l'araignée /support ECU et support bloc compteur , mais le P8 était sous la selle malgré tout parceque j'avai installé de la lumière à l'avant, me fallait garder de la place.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #143 le: octobre 27, 2013, 21:21:54 »
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #144 le: octobre 27, 2013, 21:34:52 »

merci de l'info , je croyais qu'il existait que des vases en alu soudé   ::)

tu parles de 916 , entre autres , avec grosses colonnes de direction , je croyais que c'était les memes pour toutes cette serie de 916 .

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #145 le: octobre 27, 2013, 21:58:40 »

je pense que le modèle alu est apparu en 1996/1997 pour les motos officielles, c'est super rare, puis le modèle plastique sur tous les compé clients en 1997/1998
916R


999RS

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #146 le: octobre 27, 2013, 22:29:58 »



vraiment superbe  8)

on va essayer de peaufiner cet hiver qqs petites ameliorations pour le 916 .Le moteur j'y touche pas ( fiabilité ) mais je vais voir ce que je peux faire a coté

merci

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #147 le: octobre 28, 2013, 00:09:16 »
Fab pas tapé hein ?  :D

c'est super pratique et fonctionnel  mais c'est méga moche...  enfin toujours aussi moche  :D


Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #148 le: octobre 28, 2013, 07:05:04 »

c'est quoi qui est moche ?   ::)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #149 le: octobre 28, 2013, 07:46:55 »
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk