nursing-personal

Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 70255 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #90 le: mai 06, 2013, 13:32:01 »
c'est à dire ?? Tu montes directement comme ça juste avec de la pâte à joint ? Du coup tu modifies ton squish ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : petite restauration du 916
« Réponse #91 le: mai 06, 2013, 13:46:22 »
Exactement, ça permet de:

- Diminuer le squish simplement et gratuitement et donc augmenter légèrement le rapport volumétrique
- Diminuer le risque de fuite (1 plan de joint de moins)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #92 le: mai 06, 2013, 16:48:52 »
Si j'avais su je n'aurais pas monté les miens au moment du remontage mercredi dernier. Tant pis, en même temps elle est tellement brutale en bas la mienne que c'était pas la peine d'en rajouter  :D

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite restauration du 916
« Réponse #93 le: mai 06, 2013, 19:06:16 »
ouais en même temps faut voir quand même l'épaisseur du joint d'embase avant de le virer, parce que ça change suivant les modèles. Par exemple, si je dis pas de connerie sur 996 il fait 0.6mm, si tu le vire je suis pas persuadé que ça va bien passer...selon moi faut pas faire ça à l’aveugle sur n'importe quel modèle de ducati, où alors contrôler le squish derrière pour être sûr quoi.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #94 le: mai 06, 2013, 19:38:50 »
Exactement, ça permet de:

- Diminuer le squish simplement et gratuitement et donc augmenter légèrement le rapport volumétrique
- Diminuer le risque de fuite (1 plan de joint de moins)

ciao Sam C

c'est vrai , ca aurait pu etre fait , pas pensé et en meme temps , est ce que tu ressens cette différence de montage dans la conduite .  8) 8)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : petite restauration du 916
« Réponse #95 le: mai 06, 2013, 20:32:48 »
Tout les moteur Ducat que j'ai fait avait en squish très élevé d'origine (750SS, 900ie, 748R, 916, 996, 749 et 999)

Effectivement Bell je pense que la différence doit être du à ressentir, c'est juste que c'est moins chiant au montage et que t'as moins de risque de fuiet
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite restauration du 916
« Réponse #96 le: mai 06, 2013, 23:02:34 »
Pour exemple le 996 sur Planète 1,3mm origine ( sur sa moto du moins) de squish si tu enleves 0,6 ça fait trop peu
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #97 le: mai 29, 2013, 09:11:59 »

pas grand chose de fait depuis la fin de remontage du moteur  8)

Moteur posé dans le cadre , pose de l'araignée , équipement des guidons , de la roue avant , purge des freins ( j'ai zappé , la tuyauterie de frein passe derriere le tube , donc à refaire , je l'ai vu qu'apres ) , pose du carter embrayage et son joint , pose de la ligne , pose de la bavette arriere  plus qqs bricoles .. il y a des choses qui sont juste posées et fixées à blanc .

par contre , un truc que je m'explique pas encore ( j'ai pas trop cherché ) , voila :
quand j'ai acheté le 916 , tout était monté sur la bécane , elle roulait en la poussant sans rien qui ne frotte .Or là , je pose le leche roue qui était monté sur le BO , je le fixe . Jusque là , pas de pb mais quand j'ai voulu poser la roue arrière , le garde boue frottait contre le pneu .
J'ai donc retiré le leche roue pour mettre ma roue . Je réessaye de mettre le leche roue et ca ne va pas .Pourtant je suis sur que au montage , il n'y avait pas d'entretoise pour sur élever le leche roue .
Seule explication pour le moment avant que je m'y replonge , le pneu . Avant il y avait un Pirelli Dragon Evo en 180 et maintenant , il y a un Dunlop Sportmax sportsmart toujours en 180 . Taille t_il plus gros?


je voulais poser l'ensemble embrayage mais je retrouvais plus mes outillages fait maison .












a plus




Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : petite restauration du 916
« Réponse #98 le: mai 29, 2013, 09:20:23 »
pour ton histoire de roue arrière, tu as bien vérifié que tu as remonté ton excentrique de BO dans le bon sens.
en fait, je parle de la plaque avec un oblong qui sert de buté. c'est possible de la monter dans les 2 sens . et ça fait une grosse différence au niveau de l’assiette de la moto.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #99 le: mai 29, 2013, 09:33:09 »
et 180 ça ne veut rien dire...
180 c'est la largeur du pneu en mm
le chiffre d'après c'est le rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur, puis tu a le Ø intérieur du pneu en pouce

donc si tu veux savoir si ton pneu est plus "haut" c'est la combinaison 180/2nd chiffre qu'il faut regarder
par exemple un 180/60/17 est plus haut q'un 180/55/17  et un 190/55/17 sera plus haut q'un 180/55/17

m'enfin pour ton problème t'as dû basculer ton excentrique vers le haut au lieu de le basculer vers le bas.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #100 le: mai 29, 2013, 09:43:08 »
fab

pour le pneu , je me suis mal exprimé , je voulais juste dire que c'était un 180/55 dans les deux cas.

Tu parles de l'excentrique du moyeu arrière , là ou on tend la chaine ?

stef 998

tu parles de la plaque située coté droit et qui sert de fixation de l'etrier arr.


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : petite restauration du 916
« Réponse #101 le: mai 29, 2013, 09:50:10 »
Oui l'excentrique de tension de chaîne, sûrement tourné vers le haut au lieu de vers le bas  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #102 le: mai 29, 2013, 11:19:38 »

gracie  , j'avais pas trop réflechi sur le coup  ::) ::), qd j'ai installé la roue et rien n'était fixé.

là c'est bon , jai tourné l'excentrique sens anti horaire .

il me reste plus qu'à tendre la chaine et serré les 2 axes au couple

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : petite restauration du 916
« Réponse #103 le: mai 29, 2013, 12:31:25 »
y a une contradiction non?

Sam parle de le tourner vers le bas sens horaire si on est coté bras-oscillant
et toi tu dis l'avoir tourné sens anti-horaire.

après tout dépend du coté ou on se place mais bon pour être sur...

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : petite restauration du 916
« Réponse #104 le: mai 29, 2013, 12:52:14 »
On s'en fout, le tout c''est que ça soit excentré vers le bas  :D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk